La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Angoisses infantiles ou ressenti?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angoisses infantiles ou ressenti?

Message par Isis Esmerald le Mer 20 Mar 2013 - 10:45

Bonjour à tous.

Je me posais une question.
Lorsque j'étais petite, j'ai développé une angoisse terrible de la mort.
J'étais persuadée que cela avait débuté suite au décès de mon frère (j'étais alors âgée de 4,5 ans).
Mais en reparlant de cela avec ma mère, j'ai appris que cette angoisse a en fait débutée alors que je n'avais que 2,5 ans. Ma mère étais complètement perdue et paniquée, et ne comprenait pas d'où cette angoisse pouvait provenir car il n'y a eu aucun évènement particulier en rapport avec la mort dans notre famille.
J'en parlais tous les jours, j'en faisais régulièrement des cauchemars, je lui disais continuellement que j'avais peur de la mort et que je ne voulais pas mourir.

Alors ma question est la suivante: pensez-vous qu'il s'agisse d'une simple angoisse infantile ou cela peut-il être dû à "autre chose"...?
A 2,5 ans, peut-on ressentir ou voir une entité?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Bien à vous.

Isis Esmerald
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angoisses infantiles ou ressenti?

Message par vendredi le Mer 20 Mar 2013 - 12:53

Bonjour Isabel7,

C'est assez difficile pour un jeune enfant de concevoir la mort telle que nous la concevons; par contre l'angoisse peut être là et traduit parfois des difficultés durant la gestation ou des problèmes au moment de la naissance (début d'asphyxie par exemple). Il peut y avoir des angoisses qui passent de la mère à l'enfant dans certains cas et une fois que la maman les exprime et explique à l'enfant ce qu'ils ont vécu ensemble, cela passe.
Cela peut aussi creuser une petite faille si la santé ou l'environnement n'est pas au top. Souvent les mamans pensent protéger l'enfant en évitant de lui parler de ce qui a pu le perturber.
vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Wélindé le Mer 20 Mar 2013 - 12:56

Bonjour,

Je Pense que dès qu'un enfant a conscience de ce qu'est la mort, cela peut le perturber. Je me rappelle petite, dès que j'ai compris ce que c'était, j'étais très triste, je parlais aussi de la mort, je pensais à mes parents.

N'ayant pas d'enfants ou ne côtoyant pas d'enfants je ne peux pas te dire si cela est "normal" d'en parler autant étant enfant.

Wel
Wélindé

Message par Isis Esmerald le Mer 20 Mar 2013 - 13:01

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai déjà parlé avec ma mère de ces points de vues. Mais ça ne colle pas.
Et ma conception de la mort était très nette. j'avais peur que tout s’arrête, peur de me retrouver seule, dans mes cauchemars je me voyais même enfermée dans une boîte dans le noir complet.
J'avais conscience de ce que la mort représentait. Mais à 2,5 ans, c'est si jeune pour avoir toutes ces choses en tête...
C'est pour cela que je me pose ces questions....
Isis Esmerald

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité en développement, tarot, oracle, développement des énergies, en apprentissage encore et toujours...

Message par vendredi le Mer 20 Mar 2013 - 13:12

Les souvenirs de mémoire traumatique peuvent remonter plus loin, surtout les premières années à mon avis mais c'est assez personnel.
vendredi
Maîtrise des énergies

Message par Fennec le Mer 20 Mar 2013 - 17:23

Oui, ta maman a peut-être eu une ou des fausses couches, ou fait un avortement avant toi, alors tu as pu avoir cette mémoire in utero.
Mais y'a plein d'autres raisons possibles.
Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par vendredi le Mer 20 Mar 2013 - 18:14

Autre possibilité, parce que les petits enfants sont comme des éponges et grandissent en absorbant tout ce qui les entourent : le pressentiment de la perte de ton frère.
Les enfants peuvent parfois sentir ce genre d'évènements au travers des liens. Un de mes enfants à l'âge de 3 ans a senti que sa cousine allait perdre son frère. La petite cousine vivait à plus de 400 kms . Elle m'a dit qu'elle était trop petite pour aller voir sa cousine toute seule; que c'était trop loin et qu'il était trop tard pour y aller. Je n'ai pas compris quand elle m'a demandé, ce que je ferais moi, si son frère devait mourir. J'ai compris le lendemain.
Tu as pu vivre ce genre d'angoisse lié à un évènement que tu percevais inconsciemment.
vendredi
Maîtrise des énergies

Message par Shyrel le Mer 20 Mar 2013 - 18:15

Pour moi, il y a pleins de raisons possibles (comme le dit si bien Fennec).

Les enfants de ce que j'ai remarqué sont plus sensibles aux entités mais j'ai déjà entendu pas mal d'enfants ayant l'angoisse de la mort.
Il "suffit" de la mort d'un poisson rouge ou que l'enfant entende quelque chose au journal télévisé (la mort d'une personne, voire de plusieurs) pour que l'enfant commence à se poser des questions.

Si les parents ne savent pas comment rassurer l'enfant et lui expliquer la mort, cela peut devenir une vraie angoisse, voire une phobie.
L'enfant peut même être amené à ne plus vouloir dormir, associant le sommeil à la mort.

Après il peut y avoir d'autres causes c'est sûr, mais je tenais à expliquer une des raisons psychologiques possibles.

Cependant, j'ai le ressenti (ou l'impression) que tu penses plus à quelque chose de non psychologique qui aurait provoqué cette angoisse (mon impression est-elle juste?)
Donc pour moi, oui, certains enfants peuvent voir des entités (personnes décédées?)
Shyrel

Pratiques magiques/ spiritualité : Diverses

Message par Cochanté le Mer 20 Mar 2013 - 22:57

Chez les touts petits l'angoisse lié à la mort est très perturbante. Dès que l'enfant comprend que quand on meurt on a terminé sa vie, il a très peur de la disparition de ses parents et à surtout peur de se retrouver seul sans personne pour s'occuper de lui. Si mes parent meurent que vais-je devenir moi qui suis si petit et si dépendant ??? Il n'a pas encore les capacités nécessaires pour se dire qu'un parent proche (ou quelqu'un d'autre) s'occupera de lui. Tes cauchemars montrent bien l'idée de solitude et d'abandon total. Y compris l'enfermement dans une boite...
Mais je rejoins également l'idée des angoisses liées à une grossesse difficile et/ou un accouchement compliqué vécu dans la douleur.
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013 - 8:52

Je me souviens que l'angoisse de la mort à débouché sur la sensation de séparativité lorsque j'étais plus jeune (2-3 ans).

Le paramètre qui m'a le plus térrifié en fait n'était pas la mort en elle-même mais la notion d'infini sous-jacente dans laquelle elle semblait plonger les perceptions.

C'est au final la notion en elle-même qui a provoqué la séparation de l'être à la communauté, parce que, paradoxalement, le fait d'être uni a tout est un inifni qui peut mimer la mort. (la question que je me posait c'était "ça fait quoi de mourir ? qu'est-ce qu'on ressent à ce moment là ?" ce à quoi on m'avait répondu "il n'y a plus rien, c'est tout noir".

Allez savoir pourquoi à l'époque la notion d'abscence de conscience me semblait déjà absurde Razz (je n'envisageai pas une absence d'ipseité par rapport à moi-même).
Invité
Invité

Message par vendredi le Jeu 21 Mar 2013 - 8:56

L'angoisse de mort peut exister chez le petit enfant et se présenter sous des jours divers avec des cauchemars si effrayants qu'ils vont marquer la mémoire de la personne.
Ma mère aussi était très choquée que je puisse raconter dès que j'étais en âge de parler, des cauchemars concernant des attaques de loups. J'étais paniquée et terrorisée par des images de loups qui pouvaient poursuivre les hommes en forêt l'hiver bien avant que l'on me raconte l'histoire du petit chaperon rouge. Je savais que les loups dévoraient les hommes.
Tes cauchemars peuvent aussi faire penser au conte de Blanche Neige prisonnière d'un cercueil de verre.

Peur ancestrale; archétype; mémoire individuelle réactivée par un choc, une vision ou une prémonition les pistes sont nombreuses.
On peut imaginer que la naissance active les mécanismes liés à la survie, qui découlent de la peur de la mort.
A l'époque où l'on ignorait la notion de coma, les personnes pouvaient être inhumées et reprendre conscience dans leur cercueil où elles mourraient asphyxiées (sensation que peut éprouver le bébé au moment de la naissance sans pour autant perdre connaissance).
vendredi
Maîtrise des énergies

Message par Isis Esmerald le Mer 27 Mar 2013 - 14:43

Bonjour à tous.

Un grand merci à vous pour vos réponses.
Il est vrai que les pistes sont nombreuses, qu'elles soient psychologiques ou non, mais en tout cas toutes vos interventions sont pertinentes et très intéressantes.

Bien à vous.

Isabel.
Isis Esmerald

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut