La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Hier à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Beltaine 1er mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beltaine 1er mai 2013

Message par Hagel le Sam 30 Mar 2013 - 9:25

Bonjour,

Beltaine (1er mai)

Le 1er mai aura lieu la fête de Beltaine ( Arrow Beltaine, 1er mai )

Celui-ci est tout à fait accessible aux débutants, même pour les premiers rituels.

Matériel de Beltaine :
Référence : sabbat majeur, fête du feu
_Encens sang de dragon, canelle, vanille… (solaire et mars)
_Feuille de chêne-hêtre si vous parvenez à en trouvez,
_Aubépine,
_Tresse ou représentation symbolique en végétale de tresse
_Une coupelle, du papier (briquet)

Préparation au rituel:

• Purification de votre maison
  • Purifiez vous aussi (rituel de renvoi à la terre Arrow ici ) .
  • Faites la croix kabbalistique avant de démarrer ( Arrow Ici)
  • Vous serez nu pieds pour effectuer le rituel (le contact à la terre) et de préférence habillez de couleur claire évoquant le printemps.
  • disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrow structure ici et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Points informatifs:
La notion de Lumière dans ce rituel renvoi à la notion de Feu dans sa dimension positive.
A lire aussi: les liens psychiques

Rituel
Nous rendons hommage à Belenos, dieu solaire, en ce jour d'union et de renouveau des liens qui nous lient aux autres et à notre environnement.
Le Feu de Bel brûle apportant lumière, renouveau, et plaisir de vivre. C'est le temps de la célébration de l'avènement du printemps.

Tu viens à nous Feu sacré, tu nous engage avec confiance dans l’avenir. Ta Lumière envahit nos corps (prenez le temps de visualiser mental, astral, physique) détruisant les énergies négatives, et transcendant ce que nous sommes. Lumière vive personnelle, nous irradions autour de nous, et en profitons pour renouveler nos liens envers les autres (pensez à vos amis, vos proches, votre conjoint(e)). Nous faisons place nette dans nos relations: nous prenons le temps de réfléchir à ceux que nous apprécions et nous éloignons de ceux qui nous nuisent en ce jour de renouveau. (visualisez les liens psychiques qui vous unissent aux autres, faites le ménage, coupez les inutiles, et renforcez ceux qui vous lient à ce que vous aimez).
Nous sommes un être libre, fait de paix, d'harmonie, et d'énergies positives, qui envahit du Feu: manifeste notre personnalité en toute liberté, sans entrave, et sans nuire à ceux qui nous environnent.
Lumière solaire et primordiale, le vent nous entoure, la terre à nos pied et l’eau dans notre corps nous font vivre, Par Belenos, vivifie-nous par ta force et ton énergie, par la majesté et la force brute que tu représentes.

Nous laissons derrière nous nos énergies négatives, nos défauts, symbolisées par ce papier que nous faisons brûler.
Puisse ce feu sacré consumer les blocages qui entrave notre développement. La prise de conscience de ceux-ci, le ressenti étant les premier chemins du détachement. Et l'acte physique de brûler ce papier nous libère totalement. Que ton Feu nous fasse prendre conscience de ce qu'il reste à comprendre pour progresser ainsi dans la lumière du printemps. Et le Feu équilibre notre confiance en soit: nous sommes assurés de notre réussite, sans pour autant être imprudent.
Puisse Beltaine nous apporter renouveau et fertilité: que ce soit dans nos relations, que dans la construction de nos projets. Tout comme nos ancêtres plantaient l'arbre de mai, nous avons planté la graine à Ostara, la plante a poussée, et nous la renforçons par l'apport d'énergie, nous espérons sa floraison prochaine. Elle devient arbre fort et majestueux: nous en pleine évolution.

Belenos et Belisama dieu et déesse de lumière vous êtes la force du couple et l’espoir du célibataire.
Pour ceux qui sont célibataires, tenir l'aubépine en main : Belenos et Belisama conduisez mon cœur jusqu’à l’âme qui saura m’aimer, que votre joie, votre force, votre foi en l’avenir nous portent.
Pour les couples, tenir les tresses en main: Belenos et Belisama protégez notre couple, renforce nos liens en tressant notre amour le rendant invincible.

Nous voici purifiés, et confiants, prêt au renouveau de mai. Envahi par le Feu et régénéré dans nos relations aux autres, en particulier à ceux que nous aimons.
Fête joyeuse, nous remercions Belenos et Belisama pour leur aide, nous remercions la Lumière pour son soutien et son retour, qu'elle nous apporte le renouveau et l'énergie pour tout nos projets.
Puisse le Feu sacré de Beltaine nous porter tout au long de cette année.

Pour ceux qui ont l'habitude de continuer le rituel, n'oubliez pas de le clôturer par une phrase de remerciement.

Rappel et détail: essayez d'avoir le ventre léger, pensez à avoir de l'eau pour la fin du rituel car je pense que beaucoup vont avoir très chaud on rend hommage au feu lol. Et à la fin du rituel, mangez un morceau de préférence en référence de nouveau au feu (épicé donc) pour bien conclure le rituel pour fixer les énergies.
Le 1er mai sera un mercredi, il serait intéressant de le faire en pleine journée, un peu avant midi, mais par défaut je propose l'horaire de 21h pour des raisons techniques que nous connaissons tous.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

Bien à vous

Dernière édition par Hagel le Ven 26 Avr 2013 - 16:03, édité 1 fois

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beltaine 1er mai 2013

Message par Cochanté le Sam 30 Mar 2013 - 15:14

Merci Hagel. Mais j'ai deux questions :

Est il possible de faire ce rituel si on a pas fait celui du jour du printemps ?

Comme je débute, il est évident que je ne connais pas le texte du rituel par cœur. Je suis obligée de le lire donc. Est ce que le fait de lire n'empêche pas la concentration et donc du coup n'y a t'il pas un risque que le rituel ne soit pas accomplit correctement ?
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie

Message par Hagel le Sam 30 Mar 2013 - 15:47

Bonjour,

Tu peux faire indépendamment le rituel si tu n'as pas fait les autres, même si c'est plus pertinent sur le long terme de tous les faire.

Si tu crois que j'apprend par coeur des exorcismes de 15 pages quand je travaille...ou que le prêtre connait par coeur la bible quand il fait la messe...
Tu peux très bien prendre le temps de lire pour t'imprégner de ce qu'il y a à faire, comprendre, et lire ensuite le texte durant le rituel

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Cochanté le Sam 30 Mar 2013 - 17:07

merci Hagel. Ben oui je croyais que tu savais tout par cœur ! du coup je suis déçue !!! lol!
Cochanté

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie

Message par Piepie le Lun 1 Avr 2013 - 23:20

Qu'entend tu par Tresse ou représentation symbolique en végétale de tresse?
Piepie
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie runique et Culture gauloise

Message par stema le Mar 2 Avr 2013 - 15:31

bonjour,

du sang de dragon,

je supposes que l' on peut le remplacer par autre sang ,car les dragons de nos jours ils se font fantômes.

---------------------------------

oups ,pardon j avais mal lu ,de l'encens .

Les doubles posts ne sont pas autorisés. Hagel
stema
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucun

Message par Hermine le Mar 2 Avr 2013 - 18:44

Piepie a écrit:Qu'entend tu par Tresse ou représentation symbolique en végétale de tresse?

Je suis pas sûre, mais ça veut dire qu'on peut tresser des fleurs ensemble (genre des paquerettes) ?
Ou des lianes ! lol!
Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Hagel le Mar 2 Avr 2013 - 19:58

Stema: la fonction éditer est à ta disposition pour éviter les doubles posts qui sont interdits sur ce forum.

Herminamoureuse & Piepie: ouaip, personnellement une année j'avais tressé des joncs, cela sert à représenter la notion de lien sur lequel on travaille durant beltaine, en plus de l'impact sur les trois plans: mental, astral, physique

Bien à vous, Hagel

Hagel

Message par Invité le Jeu 4 Avr 2013 - 14:32

petite question niveau gestion des énergies était il risqué que je fasse ce rituel?
je ne voudrais pas faire courir de risque au petit être qui se développe
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 4 Avr 2013 - 14:43

Beltaine est à oublié, avec tous les prochains jusqu'à Samain quasiment.

Vu qu'on entre dans la notion de récolte, le rapport aux graines, c'est pas le bon rapport.

Personnellement, sauf contrainte, je déconseille l'usage de la magie tout court (rituellie approfondie) durant la grossesse Smile

http://www.equi-nox.net/t2084-runes-talismans-et-femme-enceinte
http://www.equi-nox.net/t2127-femme-enceinte-et-energie

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Jeu 4 Avr 2013 - 14:47

merci ^^,j'avais déjà commencé mes recherche sur le forum à ce sujet mais je me posais quand même la question au niveau des célébrations.
Je serai des votes beaucoup plus tard que samain Smile
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 18 Avr 2013 - 17:12

En rapport avec ce rituel, un travail commun de test:
Arrow mesure du taux vibratoire, expérience rituel de beltaine 2013

Une bonne façon de prendre conscience de la fluctuation de vos énergies durant et après un rituel sunny

Bien à vous

Hagel

Message par anielka le Sam 27 Avr 2013 - 20:49

Bonsoir,

Je ne dispose pas des ingrédients (aubépine, encens, chêne, hêtre) pour le rituel de Beltaine. est ce que je peux me joindre à vous pour cette fête et prononcer le texte en invocation ?

Ou est ce que je peux utiliser d'autres ingrédiens ?
anielka
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : novice

Message par Hagel le Sam 27 Avr 2013 - 22:39

est ce que je peux me joindre à vous pour cette fête et prononcer le texte en invocation ?
oui, tout à fait

Tu peux utiliser d'autres supports, tant qu'ils sont en correspondances avec les énergies de la fête sunny

Bien à toi

Hagel

Message par ava31 le Dim 28 Avr 2013 - 12:06

Je pense participer. Il faut juste que je trouve quelques matériels qui me manquent mais d'ici le premier, ça peut se faire !

Le rituel a l'air assez simple en plus. Merci de l'idée Hagel !
ava31
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Message par hagalaz le Dim 28 Avr 2013 - 23:28

Bonsoir

Une petite question concernant les encens, est ce que un mélange d’encens sang de dragon, encens planétaire soleil et mars à parts égale serait correcte ?

Pour les feuilles de chêne-hêtre est ce utilisé pour faire de l'ornement ou à bruler dans un encensoir?

Merci Wink
hagalaz

Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...

Message par Hagel le Lun 29 Avr 2013 - 8:15

bonjour,

Soleil oui, Mars non, à choisir ce serait plutôt Vénus pour Beltaine.

Tu peux faire bruler en fumigation le chêne, c'est surtout en offrande, pour l'appel des énergies durant le rituel, un support en somme.

Bien à toi

Hagel

Message par blaugor le Mer 1 Mai 2013 - 10:32

J'en serai Smile
blaugor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardonisme

Message par lolane le Mer 1 Mai 2013 - 11:42

Pareillement... J'en serai !
lolane

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Message par lynxxya le Mer 1 Mai 2013 - 14:08

Je n ai aucun des ingrédients cités est t il quand même possible de lire cette prière avec vous afin de juste renforcer l effet du groupe qui le pratiqueras dans les normes où il ne vaux mieux rien faire
lynxxya
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium qui viens de naître

Message par Hagel le Mer 1 Mai 2013 - 14:11

Bonjour,

l'absence de support n'est en soit pas un problème, pour quelqu'un qui se maitrise en tout cas.
Néanmoins, si tu n'as jamais pratiqué la magie, travailler sans pentagramme qui te protège (les 5 bougies), c'est dangereux et franchement déconseillé.
Car ça n'est pas une prière, mais un rituel là Smile

Bien à toi

Hagel

Message par lynxxya le Mer 1 Mai 2013 - 14:27

Je n ai effectivement jamais pratiquer mais ne dis t on pas justement qu il y as un début à tous
J ai des bougies et même des chandelles blanches du gros sel également de l huile essentiel de lavande mais pas d encens je ne le supporte pas hélas çà m étouffe
J ai des chênes chez moi ... mais pas d aubépine
J ignore pourquoi mais depuis ce matin je suis comme poussée à le faire
Donc voilà
Ce serais peut être plus prudent de ne rien faire malgré que j en ai très envie
Merci et excellente journée à vous

lynxxya
Energie libre

Message par Hagel le Mer 1 Mai 2013 - 14:31

si tu n'as pas de chêne, ni d'aubépine, ni d'encens, ça n'est pas grave
ce qui importe fondamentalement, c'est vraiment la protection au travers des 5 bougies et de la visualisation du cercle qu'elles forment Smile
Si tu as 5 bougies blanches, et que tu visualises parfaitement à quels élements elles renvoient, tu peux faire le rituel de façon safe

Bien à toi

Hagel

Message par lynxxya le Mer 1 Mai 2013 - 14:34

Merci de ta rapidité Hagel c est vraiment gentil à toi
je ferais donc de mon mieux et je vous ferais part de mes ressentis
Bonne journée
lynxxya
Energie libre

Message par blaugor le Mer 1 Mai 2013 - 15:00

Bonjour,

Je n'ai pu me procurer que des feuilles de chênes encore non-épanouie, Est-ce que cela risque d'avoir un effet non souhaitable?

Cordialement,

Blaugor
blaugor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardonisme

Message par Hagel le Mer 1 Mai 2013 - 15:15

Bonjour Blaugor,

Non, pas de souci Smile
il te suffit en plus de les mettre dans un verre d'eau, au soleil, avec un peu de chaleur, pour qu'elles débourrent rapidement

Bien à toi

Hagel

Message par anielka le Mer 1 Mai 2013 - 19:22

Bonsoir,

Comme je n'ai pas les bougie de protection, je vais juste allumer une bougie verte, associer des plantes printanière et bruler de l'encens.
Et je penserai très fort à vous à 21h.
Par contre je vais me procurer des bougies même blanche pour pouvoir faire le pentagramme de protection.

Bonne soirée
anielka
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : novice

Message par azalee le Mer 1 Mai 2013 - 23:41

Fiouuu bon ba je crois que j'ai foiré le rituel car j'ai fais 2 heure de kundalini spécial 1mai apres le rituel " réveiller notre feu " whouuaa je pète le feu très chaud soif et faim , ce que je n'ai pas ressenti avec beltaine
azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Hagel le Jeu 2 Mai 2013 - 8:22

Bonjour,

Comme le disait Moryason, ça n'est pas parce qu'on ne ressent pas le rituel, que l'énergie n'est pas lancée Wink

Perso, excellent rituel, toujours aussi cramant, comme à chaque Beltaine Smile

Bien à vous

Hagel

Message par Invité le Jeu 2 Mai 2013 - 8:54

Je l'ai fait à midi hier,

J'ai senti une sacrée différence avec les rituels précédents, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à le terminer...au début, le moment ou la lumière descend dans les corps, c'est la première fois ou je le sens autant, franchement impressionnant..

Et j'ai ma bougie de l'eau qui a fondu 2 fois plus vite que les autres , pouahh elle est rikiki maintenant...

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 2 Mai 2013 - 9:01

La série Beltaine-Litha-Lughanasad est un poilou décapante généralement /D

Hagel

Message par pandore-deva le Jeu 2 Mai 2013 - 9:38

Très bon rituel, c est la première fois que je me suis sentie aussi à l aise. Par contre c est vrai qu'au réveil ce matin j'avais les mains bouillantes et très soif!
pandore-deva

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par hagalaz le Jeu 2 Mai 2013 - 12:58

Bonjour

Merci pour le rituel, super chaleur et état légèrement détendu comme après avoir fait une bonne séance de sport, le repas pris après avait pleins de saveurs comme ci mes papilles avait été décuplé ^^ (ou alors c'est que je suis un très bon cuisinier lol).

Merci beaucoup.
hagalaz

Pratiques magiques/ spiritualité : Etude ouvrage Franz Bardon, Morayson, Barde O.B.O.D ...

Message par Hermine le Jeu 2 Mai 2013 - 18:06

Hello,

Comme Scolan j'ai été impressionnée par les sensations au moment de visualiser les corps, sympa !
Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Amaterasu le Ven 3 Mai 2013 - 23:36

Merci beaucoup. Grâce a vous maintenant je sais ce que c'est.
Amaterasu

Pratiques magiques/ spiritualité : Pendule/Tarot de marseille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut