La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Hier à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Distinguer entre Ego et Soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Distinguer entre Ego et Soi

Message par Solasido le Mar 2 Avr 2013 - 20:48

Quelques différences entre ego et soi

«L’amour vient avec le silence intérieur, origine de l’âme»

Tout est là tout le temps que le rythme joue avec le temps.

«La raison est une étincelle frappée par le battement de notre cœur»

La conscience humaine est de nature séparatrice...

La méditation n’est pas un exercice vécu dans la compassion, chaque cellule aura su, sait et saura comme vous êtes branchés.

Il existe 36 figures distinctes des 64 hexagrammes lorsque ceux-ci sont lus à la fois de bas en haut et de haut en bas.
Huit hexagrammes n’ont pas d’inverse, tandis que les 28 autres lus dans les deux sens donnent chaque fois deux hexagrammes distincts.

Par sa nature même, la conscience de l’âme, comme le soleil,
est un rayon de lumière infinie focalisé sur un point unique,
jamais éclipsé, illuminant tout ce qui semble l’obscurcir.....

Le cours impitoyable du temps se dilate et se contracte, tel un coeur où il nous a été accordé
de pouvoir nous-mêmes découvrir de l’intérieur la réalité et de diriger ainsi notre vie.

Bonne suite et souriante journée à tous

Dernière édition par Solasido le Mer 3 Avr 2013 - 9:02, édité 1 fois
Solasido

Pratiques magiques/ spiritualité : Yantra Yoga

http://enneamuse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Distinguer entre Ego et Soi

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 21:12

Je considère mon Ego comme une part de moi même en temps que personne. j'aime a dire que je ne suis pas mon âme car elle a ses aspirations et ma personne toute corrompue qu'elle est a les siennes. Et c'est à cette dernière que je m'identifie. Faire le contraire serait d'ailleurs se renier soi même. Pour autant je ne blâme pas du tout la voie de l'anéantissement de l’Ego tant que cela respecte le concept stipulant qu'il n'y a aucun sommet à atteindre et que la vie n'est que cycle et découverte. Et c'est en cela justement que l'Ego a son utilité car il ouvre la porte à certaines expériences. de la même manière il entrave certaines autres expériences, raison pour laquelle il arrive un moment ou il faut le mettre de coté.
Pour ma part je trouve les mécanismes de l'égo extraordinaires. le fait qu'une personne puisse accorder plus d'importance à l'un qu'au tout a quelque chose de fascinant car je n'arrive pas à m'expliquer le comment de la chose. faudrait peut-être des formules mathéma-mysticologiques bizarres :p
en tout cas merci pour cette intéressante lecture Smile
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 3 Avr 2013 - 0:13

Bonsoir,

le mélange entre principe taoiste, le yi-king, et la mystique juive de la kabbale, c'est un peu comme un bouillon de culture oublié dans l'assiette: c'est pas consommable.

De plus, le rapport à l'égo, oui, pourquoi pas, on peut voir ce point de vue selon toutes les spiritualités qui apportent leurs éclairages sur la question. Mais mélanger comme ça des spiritualités si différentes, sans même visiblement comprendre ce que sont et représentent les hexagrammes yi-king... Non, là moi je dis stop les belles petites images, et merci de nous indiquer leurs sources par respect pour leur auteur (ou préciser si tu en es l'auteur)

cordialement, Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Solasido le Mer 3 Avr 2013 - 9:52

Bonjour Hagel

@Hagel a écrit:Bonsoir,

le mélange entre principe taoiste, le yi-king, et la mystique juive de la kabbale, c'est un peu comme un bouillon de culture oublié dans l'assiette: c'est pas consommable.
l
Le désaccord ne contredit pas l'accord sur lequel il repose

64 triplets de l'adn et 22 acides animés

Merci d'indiquer et de développer pour qui et pour quoi, par rapport à qui,
par rapport à quoi et à quelle heure l'accord entre taoisme, yi king
et mystique juive de la kabbale n'est pas consommable,
lorsque y sont inclus, alchimie spirituelle, triplets de l'adn et acides animés.

Je suis l'auteur des diagrammes du message précédent,
mais pas celui de ce présent message.

Bonne suite et souriante journée
Solasido

Pratiques magiques/ spiritualité : Yantra Yoga

http://enneamuse.wordpress.com

Message par Hagel le Mer 3 Avr 2013 - 10:25

Merci d'indiquer et de développer pour qui et pour quoi, par rapport à qui,
par rapport à quoi et à quelle heure l'accord entre taoisme, yi king
et mystique juive de la kabbale n'est pas consommable,
je crois que tu n'as pas compris que c'est à toi de justifier tes correspondances, ce qui les établis et pourquoi tu les effectues.

On est pas ici dans une volonté de "vas y je gobe sans réfléchir le savoir", mais de réflexion justement. Et là je ne vois aucun lien logique entre ces spiritualités, et tout particulièrement encore moins entre adn, acide aminée et compagnie.
Quand les hexagrammes ont été conçus, c'était il y a plusieurs millénaires, et à l'époque les connaissances scientifiques ne permettait pas de lire l'adn...
Oh non, pas utile de me sortir qu'ils ont été devin, le yi-king est le livre des changements et des mutations. Donc ça ne peut pas être une chose fixe comme l'adn, vu qu'il ne compose que les êtres vivants et que le yi-king s'attache à l'univers.

Merci d'indiquer la source du diagramme de ton précédent message, par respect pour son auteur.

Cordialement

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Kel le Mer 3 Avr 2013 - 10:35

" Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?" ( citation de Jacques Rouxel "Les Shadoks") J'ai envie de dire !!!

Pour ma part, l'abus de dessins et de citations nuit gravement à mon acceptation de ton imposition.

Je serai ravi d'en lire plus à ce sujet, surtout que là, à mon avis, ça risque d'être difficile d'expliquer simplement !! Ce serait tout de même bien de faire cet effort s'il te plait !

Dernière édition par Kel le Mer 3 Avr 2013 - 11:05, édité 1 fois
Kel
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.

Message par MaCha le Mer 3 Avr 2013 - 10:44

Bonjour,

Trop de "schéma", tue le schéma pour la novice que je suis... je me suis arrêtée de lire et d'essayer de comprendre dès le 2ème tableau parce que j'y pige quedalle :'( ....

et pourtant j'aimerais bien avoir des pistes de plus pour distinguer mon égo de mon moi/soi. Et pas pour l'abolition de mon égo, je suis plutôt comme Shaka à ce propos, mais plus pour mieux me connaitre, mon égo, mon soi et moi ! mdr

Bonne journée,
MaCha.
MaCha
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : recherche, tatonnage, expérimentation, essai, exploration

Message par vendredi le Mer 3 Avr 2013 - 10:57

Citation de Nicolas Boileau, qui résume plutôt bien ma pensée qui rejoint l'expression de MaCha (j'y pige quedalle) :

"Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées ;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure,
L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément"
vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Invité le Mer 3 Avr 2013 - 10:58

En gros Solasido :

Comprendre tes propos nécessite une énorme quantité d'énergie vitale pour un résultat assez médiocre. En terme de compréhension on diras que tu n'es pas efficace et que c'est cet aspect du paraitre au détriment de l'être que tu dois travailler si tu souhaites réellement partager... (ou si c'est juste du pignollage de morille mentale pour édifier une statue en l'honneur de ton égo, sujet de ce post).
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Avr 2013 - 11:19

Perso j'ai pris tous cet imbroglio plus comme un jeu de réflexion qu'autre chose. les développements sophistes (ou pas ...) à la j.c van damme m'on toujours amusé.
Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 3 Avr 2013 - 11:45

Je pense que tout a été dit, ça va suffire. Merci

Sujet verrouillé.

Hagel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut