La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Aujourd'hui à 17:02

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mer 8 Nov 2017 - 17:25

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par azural7 Jeu 26 Oct 2017 - 9:30

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42


L’Aromathérapie Énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’Aromathérapie Énergétique

Message par Alruna le Jeu 11 Avr 2013 - 17:35

Qu'est ce que c'est ?

Tout d'abord, il est important de comprendre l'Aromathérapie. L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles pour aider une personne. L'aromathérapie est souvent utilisée en complément de la phytothérapie.

Son usage dans la médecine conventionnelle se fera en complément d'une médicamentation, dans la création des produits cosmétiques, pour désinfecter des plaies, … Tandis que dans la médecine non-conventionnelle, elle sera utilisé en auto-médication de confort (relaxation, stress, insomnie, …), en parallèle de la naturopathie, …

Les huiles essentielles sont obtenus grâce à la distillation d'une plante, ce qui fait qu'elles sont plutôt rare et cher. Il est bien entendu évident de faire attention lors de son achat et selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.

Toutefois, elles sont excessivement bien pratique car elles peuvent être utiliser de différentes façon : en huile de massage, dans le bain, en lotion, en onguent, en cosmétique, en ambiance, …

Il est important de souligner le toxicité et le danger de leurs utilisations pour les personnes novices ou avec peu d'expérience. Il vous est donc recommandé de les utiliser avec modération et surtout avec un avis médicale.

Exemple 1 : En ce moment, on conseille énormément l'huile essentielle de Gaulthérie pour les personnes qui on des problèmes de rhumatisme. Elle est très bonne dans son domaine, par contre si vous avez des problèmes d'épilepsie vous risquez d'avoir une crise.

Exemple 2 : On ne peut pas mélanger toutes les huiles essentielles, même si on peut les utiliser facilement. Je parle de la Lavande, en synergie avec le Basilic, elle produit du glycol (liquide de refroidissement des voitures).

Après cette Introduction !

L’Aromathérapie peut être vu sous trois forme :

L’Aromathérapie scientifique : une utilisation par la médecine conventionnelle ou non-conventionnelle qui s'appuie sur des recherches et des analyses poussées sur leur composition chimique, afin de mieux comprendre leurs effets et la guérison qui en résulte.

L’Aromathérapie olfactothérapie : étant donné leur forte odeur, on va utiliser cette substance volatile pour soigner nos émotions et notre comportement par respiration. C'est aussi une bonne manière pour jouer avec notre mémoire. Car les odeurs permettent parfois de faire sortir différentes situations qu'on avait oublié. Avec cette méthode on aborde donc la partie psychique.

L’Aromathérapie énergétique : une science de plusieurs millénaire par son utilisation en Inde ou en Chine. Elle va notamment travailler sur les corps subtils. L'huile essentielle sera utiliser en atmosphérique ou par point de massage sur les Chakras (Inde) ou les méridiens (Chine). Cette méthode va soigner aussi bien le corps physique que nos différentes corps subtils.

L’Aromathérapie Énergétique :

Une science encore peut analyser qui ne permet pas d'affirmer avec certitude ces bienfaits, malgré son utilisation de plus en plus importante par différents thérapeute.

Mais il est important de voire l'Aromathérapie énergétique, comme une idée nouvelle pour avancer dans le domaine de la guérison. En effet, elle ne va rien laisser aux hasards surtout au niveau des énergies.

Grâce à nos connaissances diverses, nous connaissons la composition de l'homme. Il est fait de différents courants électriques et de champs magnétique (Aura) qui entourent un corps bien physique qui lui permet de mieux ressentir nos maux car il les laisse parfois se manifester de façon visuels.

De plus, les nouvelles études que nous faisons pour trouver une corrélation au niveau de nos émotions et les maladies pourraient très bien fonctionner à se niveau. On trouve notamment de plus en plus de polémique à ce sujet notamment avec le livre du Docteur Christian Boukaram.

En pratique :

Et dans la pratique, le plus important est d'apprendre à ce connaître afin de trouve au mieux l'huile essentielle ou la synergie d'huiles essentielles que nous avons besoin. Il est important de laisser parler notre intuition, notre inconscient. On peut utiliser un support comme le pendule, le tarot, la méditation, … pour nous aider.

Une fois qu'on a cibler notre besoin et les huiles essentielles, ils nous restent plus qu'à les utiliser soit de manière à les respirer ou alors sur nos chakras ou méridiens. Il est tout à fait possible de combiner la respiration et l'imposition sur la peau de l'huile essentielle si celle-ci est diluée.

L'utilisation est généralement 2 à 3 fois par jour entre 10 à 20 jours.

Les effets sont souvent un bien-être, une posture plus droite, des pensées plus rationnelles, … et surtout des résultats très rapide que ce soit au niveau du poids, du stress, de la santé en générale, …

Il nous reste plus qu'à surveiller en détail les avancées sur ce sujet, car un réelle complément pour notre vie de tous les jours.

Source :
Wikipédia
Aromazone
Aromathérapie Énergétique - Guérir avec l'âme des plantes de Lydia Bosson
avatar
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par korian le Jeu 11 Avr 2013 - 18:12

Merci de partager
avatar
korian
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 78
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par topa le Ven 12 Avr 2013 - 23:14

Rappel important relatif aux huiles essentielles.

http://www.equi-nox.net/t1469-generalites-sur-les-proprietes-des-huiles-essentielles

A noter qu'un petit test doit être réalisé avant application d'HE sur le corps, cela pour éviter des risques d'allergies. Donc avant l'usage d'une HE, vérifiez si vous pouvez l'utiliser pure ou pas. Si elle n'est pas utilisable pure sur la peau, il faudra la mélanger à une huile végétale mais pas n'importe laquelle, l'huile végétale a là aussi toute son importance selon le but désiré, vous axerez donc vos recherches dans les résultats obtenus ou à espérer avec différentes huiles végétales et les dosages à respecter.

Par ailleurs en cas de synergie entre différentes HE, de mémoire on conseille trois HE, cependant une seule peut suffire selon ce qu'on désire obtenir.

L'usage d'HE dans des points précis du corps (méridiens, chakras) peut être en effet un atout de plus dans la purification et une aide en plus dans la protection. Cela peut aussi permettre de se mettre en condition pour être plus serein avant un rituel, tout est possible du moment que les HE sont bien choisies (pour vous, votre état émotionnel, votre état énergétique, votre état et sensibilité physique).

Les huiles essentielles sont de plus en plus "à la mode" et s'incluent de plus en plus dans la vie de tous les jours, cependant cela reste des produits potentiellement dangereux si mal utilisés. Veuillez donc à prendre toutes les précautions nécessaires!

http://www.equi-nox.net/t1454-precautions-d-utilisations-en-phytotherapie-et-avertissement
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Alruna le Sam 13 Avr 2013 - 10:12

Merci pour ce rappel topa, ensuite ce n'était qu'une petite introduction sur l'aromathérapie énergétique. Je pense qu'il est important de souligner leur importance au niveau de leur danger. (Ce que j'ai précisé grâce à mes exemples)

De plus les huiles essentielles ne sont pas que des plus, il faut bien la considérer comme une médecine à part entière. Et donc comme toute médecine il y a des risques et il est toujours plus judicieux de s'adresser à une personne physique qu'à un bouquin.

Après pour une synergie d'huile essentielle, deux peut être amplement suffisant, à l'heure actuelle, on aime faire le mélange de plusieurs produits.

Pour ma part, faire une vrai synergie d'huile essentielle, relève parfois du travail d'un parfumeur. Lors de la création de mes synergies, je prends bien en compte les notes de tête, de cœur et de fond pour avoir un bon résultat.

Et attention effet de "mode" ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, de plus en plus de médecin conventionnelle reviennent à l'aroma-phytothérapie.
avatar
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Hagel le Sam 13 Avr 2013 - 12:30

Topa est une pratiquante, plus qu'avertie, des HE, depuis plus d'une dizaine d'année, pour son usage perso, jusqu'à avoir redécouvert des HE pour la contraception féminine.

De plus les huiles essentielles ne sont pas que des plus, il faut bien la considérer comme une médecine à part entière
Non, l'usage des HE, et c'est pas une question d'aromathérapie qui se base exclusivement sur l'odeur et la diffusion aérienne, c'est une pharmacopée complète mais qui n'est pas une médecine. L'usage des HE intervient après un diagnostic, et donc en passant forcément par la case médicale.
Et on ne peut pas baser l'intégralité de sa santé sur son support, sans recourir à la médecine allopathique, en tout cas, ce ne sera pas cautionné sur ce forum.

faire une vrai synergie d'huile essentielle, relève parfois du travail d'un parfumeur
Les synergies les plus connues ne sont pas forcément les plus agréables à sentir...

effet de "mode" ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas
Et c'est justement pour cela que Topa fait ce rappel, pour rappeler l'extrême danger des HE dans la vie. Rien que l'usage en diffusion de l'HE d'eucalyptus au contact d'un enfant de moins de 3 ans peut entraîner des crises d'épilepsie chez celui-ci.
Deux rappels valent mieux qu'un, justement à cause de cet effet de mode.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Alruna le Sam 13 Avr 2013 - 15:35

Je crois que je ne suis vraiment pas bonne à faire des articles, je ne souhaitais pas mettre un sujet à controverse et surtout dire que les huiles essentielles sont à utiliser comme on le souhaite.

Cet article ne traitait simplement qu'une part de l'aromathérapie et non son ensemble. Je suis une des premières à démontrer l'importance d'une utilisation néfaste de ce produit quand on considère pas tous les risques.

Ensuite quand je dis une médecine, je ne parle pas non plus de ce terme englobe en générale ce terme. Il est simplement utile au même titre qu'une plante qui est un composant d'un médicament, ...

Les huiles essentielles permettent aussi de diminuer ou d'atténuer certaine douleurs, mais comme je le cite ci-dessus, je ne souhaitais pas faire une polémique, simplement converser avec d'autres sur ce sujet. Et aller plus en profondeur. Je pense que je me suis mal exprimée et je m'en excuse, car j'ai plus l’impression de paraitre pour une sotte que quelqu'un qui travaille avec tous les jours. Notamment quand vous dites que certaines synergie peuvent sentir mauvaise, ce n'est pas dans l'odeur, mais trouver l'essence et le bien fait adéquat et le travail de patience que ça engendre.

Et l'HE peut aussi provoquer de l'asthme à cet âge.

Donc voilà, pas encore prête écrire sur les sujets qui me tiennent à cœur, on réessayera un jour.
avatar
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Hagel le Sam 13 Avr 2013 - 15:49

il ne faut pas confondre rappel du danger, discussion sur l'usage et remise en cause de ton écrit.

De plus, en partageant, on s'expose forcément à la critique, et il ne me semble pas que quiconque ait "détruit" ton article dans le cas présent, ni émit l'idée qu'il puisse être inutile, sans fondement ou autre...

je dis une médecine, je ne parle pas non plus de ce terme englobe en générale ce terme. Il est simplement utile au même titre qu'une plante qui est un composant d'un médicament, ...
donc on est bien d'accord (ta première phrase est un poilou confuse) c'est une pharmacopée, pas une médecine.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Axel rateur le Lun 10 Nov 2014 - 13:03

Bonjour,

Je travaille dans un laboratoire spécialisé dans les huiles essentielles. et je baigne dedans toute la journée pour ainsi dire.

Pour autant, il n'est pas évident de proposer ce type d'informations aux personnes intéressées par les huiles essentielles et notamment la dimension énergétique.

Toutefois, je vais creuser la question car cela est tout à fait susceptible d'intéresser mes clients (je m'occupe de la com' Smile )

Tout ça pour dire un Grand Merci pour cet article très intéressant et qui m'ouvre (encore) sur de nouvelles perspectives !

Très belle journée à tous
avatar
Axel rateur
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Alruna le Lun 10 Nov 2014 - 13:19

Merci beaucoup, si vous souhaitez en parler plus, c'est avec plaisirs
avatar
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Axel rateur le Lun 10 Nov 2014 - 13:23

Oui... peut être avez vous des pistes pour les huiles essentielles à utiliser pour chaque chakra ?
avatar
Axel rateur
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Alruna le Lun 10 Nov 2014 - 18:49

Je vous conseille le livre de Lydie Bosson sur l'Aromathérapie énergétique
avatar
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Anna Ho Vala le Lun 10 Nov 2014 - 19:16

Sinon tu pourras trouver quelques éléments de réponse dans ce post :
Arrow Huiles essentielles et actions sur le psychisme
avatar
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 998
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Axel rateur le Lun 10 Nov 2014 - 23:12

Merci beaucoup à tous les deux.. Smile
avatar
Axel rateur
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’Aromathérapie Énergétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum