Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Satanisme et gothique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Satanisme et gothique

Message par Hagel le Mer 23 Juil 2008 - 19:17

Bonjour,

j'ai volontairement choisi un titre provocateur, car je sais qu'il y a quelques gothiques sur le forum Wink .

Je vais citer des extraits d'un article des cahiers de science & vie sur la sorcellerie et les sciences occultes.
Nombreux sont, dans la culture populaire, les signes renvoyant explicitement au satanisme qui est, depuis la création de l'Eglise de Satan en 1966 par le "pape noir" Anton Lavey, un véritable mouvement, avec ses codes et ses rites.
Un rapport de la MILIVUDES (lutte contre les sectes) intitulé "le satanisme, un risque de dérive sectaire" rappelle ainsi les "faits": " de plus en plus fréquemment, la presse se fait l'écho d'incidents et de crimes et délits liés à la mouvance sataniste: suicide d'adolescents perturbés, profanations avec ou sans connotation raciste de cimetière ou de lieux de culte, assassinat d'un homme d'Eglise suite à un "flash satanique"...Dans le même temps, le comportement provocants de jeunes vêtus de noir et arborant piercings, croix et pentagrammes inversés, inquiète leur entourage, leurs professeurs ou simplement choquent les passants."
Si l'on croit donc ce type d'étude, les actes, crimes ou délits dus au satanisme sont en pleine recrudescence. Suicides, profanations, dégradations, scarifications l'Eglise de Satan serait à l'origine de bien des maux contemporains.

Toutefois un groupe de sociologues et d'anthropologues a récemment voulu en avoir le coeur net. Et après avoir mené quelques études précises, tant sur le terrain que dans la littérature sataniste, ils ont consigné leurs résultats dans l'ouvrage: le satanisme, quel danger pour la société? qui contredit fortement les conclusions de la MILIVUDES et montre ainsi qu'aucune étude sociologique digne de ce nom n'a été menée par cette mission. Olivier Bobineau, qui a dirigé l'ouvrage, rappelle que, avant d'attribuer certains délits aux satanistes, il est important de les connaitre. Pour cela, il a déterminé 4 critères:
connaitre une doctrine satanique, participer à un culte, se revendiquer sataniste, et appartenir à un groupe lui-même d'obédience satanique.
Sur le terrain, les auteurs de cette étude ont recensé en France une dizaine d'affiliés à des organisations (Eglise de Satan, Temple de Set, etc) et une centaine de satanisme indépendants. Parmis eux aucun n'a eu affaire à la justice ni n'a commis le moindre délit qui puisse être relié à un rite ou à la doctrine satanistes.
Par ailleurs, si l'idéologie de l'Eglise de Satan préconise bien certains rituels, le suicide, les scarifications, et les sacrifices d'animaux n'en font nullement partie.
Bien plus, les adhérents du satanisme, qui prônent avant tout la glorification de soi et un individualisme forcené, semblent très attachés à la vie.
Cependant, la presse attribue fréquemment, comme le rappelle la MILIVUDES, à des groupes satanistes divers agissements criminels et comportements suicidaires.
Mais il reste à se demander si les intuitions de la presse peuvent servir de base de travail pour une mission interministérielle.
L'un des coauteurs de l'étude souligne en outre les nombreux amalgames commis par les rapports successifs de la MILIVUDES qui évoquent sans le moindre souci de rigueur tantôt une "mouvance satano-gothique" tantôt les titres "imprégnés" de satanisme du black métal.
Pour Olivier Bobineau, la méthode est un peu légère. Et les signes du satanisme affichés par quelques chanteurs à la mode ne révèlent pas l'existence d'une multitude de satanistes.
Nombre de ceux-ci relèvent d'un choix esthétique, d'un choix vestimentaire répondant à un effet de mode.

L'habit en quelque sorte, ne fait pas le moine.

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satanisme et gothique

Message par Invité le Mer 23 Juil 2008 - 22:18

C'est pas rigolo quand on est goth! Ssérieusement on passe notre temps à se faire affilier à je sais pas quoi (on est sensé être dépressif, athée tout en étant sataniste, et raciste), pas facile de porter toutes ses casquettes à la fois. sérieusement ,oui ils y a des goths racistes, oui il y a des goths satanistes, mais vous en croiserez plus sous l'apparence de monsieur tout le monde, si ça se trouve,vous lui dite bonjour tous les jours! y'a certainement plus de sataniste à l'élysée que dans un bar goth!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2008 - 12:21

Je ne comprends pas trop les gens qui pensent qu'être gothique veux forcément dire qu'on est sataniste. Je vois pas le rapport.

Entre parenthèse je ne suis pas goth mais j'adore la "culture" gothique et pour moi y a pas photo.

Mais une question me "tarabuste" les neurones lol, certains goths sont satanistes enfin ils vont un peu plus loin dans leurs délirs EUH je sais pas si on comprends ce que j'essais de dire lol.

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 24 Juil 2008 - 12:48

Si, on peut être gothique et pas sataniste, on peut être sataniste et pas gothique mais on peut aussi être gothique et sataniste lol
c'est ça?

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2008 - 15:23

ben oui certains le sont, mais c'est une toute petite partie du mouvement gothique.

Invité
Invité

Message par Faucon le Jeu 24 Juil 2008 - 15:55

[Hs : Sweet, tu as même les newrocks ? Razz ]

C'est sûr, les goths ont la vie dure...Mais quelle classe ! (Comment ça "c'est pas le sujet" ? ^^ )

C'est dingue le nombre de gens qui hurlent "bouuuh Satanique !!!" avant de s'enfuir à toutes jambes lorsqu'ils croisent un gothique...Déjà vu et déjà testé...C'est assez drôle à entendre, quoi que puéril !

Faucon
Recherche de la maîtrise des énergies

Féminin

Message par Invité le Jeu 24 Juil 2008 - 19:27

Non j'ai pas les news rock, je suis fidèle à mes bottes doc martens! Pis franchement marcher avec des news rock, ça doit grave muscler les mollets, ça pèse une tonne!

Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 24 Juil 2008 - 19:41

Regardez mon profil, en dessous de mon avatar à "divers" les filles...

P.S.: vous pouvez ouvrir un post sur le sujet dans divers

bizz

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Invité le Ven 19 Sep 2008 - 17:40

Faucon a écrit:[Hs : Sweet, tu as même les newrocks ? Razz ]

C'est sûr, les goths ont la vie dure...Mais quelle classe ! (Comment ça "c'est pas le sujet" ? ^^ )

C'est dingue le nombre de gens qui hurlent "bouuuh Satanique !!!" avant de s'enfuir à toutes jambes lorsqu'ils croisent un gothique...Déjà vu et déjà testé...C'est assez drôle à entendre, quoi que puéril !

J'ai déja explosé la tronche a quelqu'un pour ça. S'il y a un truc que je hais, ce sont les crétins remplis de préjugés. Quand un petit kéké fait son malin ou me manque de respect, moi, je pardonne pas, je frappe.

Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 19 Sep 2008 - 17:44

Hum...sweet m'a dit que tu avais fait des progrès dans la gestion de ta colère incontrôlable /D
Je rappelle que ce forum se refuse toute apologie à la violence QUELLE QUE SOIT

Eliphas Levi:

Hagel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut