La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Hagel le Sam 15 Juin 2013 - 15:58





Ananta - Myst Spiritisme



[Ananta]
On vous connait comme la fondatrice et administratrice de Myst Spiritisme, à la fois forum et site, sur lequel vous partagez vos expériences spirites et apportez votre aide bénévole depuis 2005.
Vous n’avez jamais proposé de services professionnels. Vous faites partie du paysage ésotérique spécialisé dans le domaine de la médiumnité, et de l’aide face aux hantise. Vous avez fondé et tenez l’un des plus vieux et plus gros forums sur ce sujet, pour le net francophone, ainsi qu’un site où vous partagez vos messages d’entités, vos méthodes pour s’en sortir, et vos points de vue sur la médiumnité, la voyance.
Vous vous êtes toujours opposée à la rémunération de votre activité, et ne soutenez aucun professionnel du domaine, votre indépendance faisant partie de vos spécificités.



Partie perso et réflexions :

Comment êtes-vous venue à l’ésotérisme ?

C’est un domaine qui m’a attiré à l’adolescence, progressivement. A cette époque, il était très difficile pour un adolescent (et un adulte) dans ma région... de se procurer des informations sur le sujet. Aucune personne pour me conseiller dans mon entourage... Et le web n’existait pas encore dans les années 80.  Le  tarot et les cartes à jouer en divination ont été mon premier pas dans l’occultisme... j’ai commencé à avoir mes premiers rêves prémonitoires à la même période.
En 1999, ma sensibilité médiumnique s’est ouverte. Par inexperience, j’ai hanté mon appartement en faisant de l’écriture automatique, pour “voir si j’étais vraiment médium” … Quelle bétise ! J’ai même failli être incorporée. Avec du recul, je sais que l’esprit n’était pas méchant, il devait simplement avoir besoin d’aide mais comment aider un esprit alors que nous n’avons aucune connaissance sur le sujet ? Cette mésaventure m’a complètement guéri des séances de spiritisme... Mais le point positif, c’est que c’est lors d’une nuit ou j’étais particulièrement paniquée de sentir cet esprit que j’ai ressenti mon protecteur pour la première fois.
J’ai eu d’autres expériences avec les esprits, et lu la plupart des bases sur l’ésotérisme grâce à de très bon sites disparus depuis.. c’était dans les années 2000.


Comment vous définiriez vous pour nos lecteurs qui ne vous connaissent pas ? En terme de pratique, de spiritualité ?

Difficile pour moi de répondre à cette question.  
Médium “a part” ! *rire*
Je ne fais pas de voyances, ne contacte pas les proches décédés... Bref rien concernant les idées toutes faites sur les médiums !
Concernant la médiumnité, je ne la provoque pas. Simplement je  transmets le message quand l’un de mes protecteur juge utile de conseiller une personne par mon intermédiaire.

Au niveau pratique en tant que tel, je ne fais pas grand chose en fait... Je fais parfois des rituels de protections, de purifications quand le besoin s’en fait sentir.  Par contre je me suis mise depuis quelques années au magnétisme et on me pousse dans cette voie. J’y vais au feeling, travaillant surtout par visualisation et la manipulation d’énergie. Quand à la spiritualité, je n’adhère à aucune idéologie, j’ai simplement mes propres croyances.

Vos propres croyances ont-elles des influences issus des religions?Par exemple, on retrouve la pratique de l’exorcisme (sous diverses approches) dans les trois grandes religions monothéistes, l’une d’entre elle influe-t-elle votre façon de penser le monde? ou le mix de diverses religions (si oui lesquels) composent votre perception de l’univers?

Je me suis beaucoup intéressée au religion, mais je ne me retrouve pas du tout dans les idées qu’elles prônent. Et puis la plupart des religions ont crée des guerres. Il y a toujours la recherche du pouvoir, de l’argent. Au niveau du spirituel en règle général, on ne retrouve pas grand chose qui puisse nous servir au niveau ésotérique (à part les prières qui peuvent être d’une grande aide si elle correspondent à notre foi personnelle). Certes, il reconnaissent l’existence de certaines entités (Anges, démons) mais leurs explications ne trouvent pas écho en moi. Les premières réponses, je les ai trouvées dans les livres des grands auteurs spirites. A partir de là, j’ai commencé à penser autrement, et j’ai été ensuite confortée dans mes propres croyances à partir d’expériences vécues et de messages reçus.


Il y a-t-il des rencontres (physique, fictive, nettique, auteurs...) qui ont marquées votre chemin, qui vous ont inspiré, qu’elles soient positives ou négatives ?

Allan Kardec, bien évidemment, qui m’a permis d’acquérir les bases, ainsi que les grands auteurs spirites, même si  depuis un certain temps,  je me suis aperçue  qu’il y a des “vides” dans certains ouvrages ou des choses “enjolivées” qui s’expliquent par la période  de rédaction des livres (présence insistante de l’église, qui aurait pu censurer les livres fin 1850).
Concernant ces “vides ésotériques”, on essaie d’apporter notre modeste pierre à l’édifice sur des explications concernant l’au delà, que nous recevons grace à mon guide et à celui de Dark Angel. Je précise que c’est bien souvent après un questionnement personnel sur ce sujet qu’on reçoit des informations, soit par écriture inspirée, soit par incorporation... Par exemple sur les élémentaux ou la création de l’âme ou de l’esprit.
Je déplore à ce sujet que la plupart des sites spirites restent campés sur les positions de ces grands auteurs, qui, pour certains, ne sont plus vraiment d’actualités sur certains sujets.. (là aussi je vais encore me faire mal voir...) rire.

Je pense aussi à un esprit qui m’a beaucoup aidé à une époque ou j’allais mal et qui vient encore me rendre visite de temps en temps.

Au niveau du net, j’ai tissé des liens avec de nombreuses personnes. Certaines sont devenues des amies et font même partie de ma famille désormais. D’autres ont partagé ma route un moment, puis nous nous sommes séparés. Ainsi va la vie...
Pour les rencontres négatives, il y en a eu mais pas tant que ça en fait. On finit vite par repérer ce genre de personnes dans nos relations.

Les auteurs, la place du dogme:  vous parlez de “vide” dans certains livres, mais doit-on accorder du crédit à l’écrit ésotérique selon vous?

Bien sûr, et j’encourage tout le monde à lire ces livres. C’est la première chose qu’on propose aux membres qui découvrent leur facultés et qui n’ont aucune connaissance dans ce domaine. Je dirai que ces livres sont de bonnes bases, et parfois même des références dans certains domaine. Mais au vue du recul que je peux avoir aujourd’hui, je peux dire qu’il y a des vides complets sur certains sujets.



Vous il y a dix ans et dans dix ans ?

Alors il y a 10 ans, pas grand chose au niveau éso... Beaucoup de questions et peu de réponses. J’avais vu une médium qui m’avait dit que j’avais une mission... le truc bateau qu’on sors aux personnes qui n’y connaissent pas grand chose. J’ai mis beaucoup de temps pour trouver ma voie. Je n’ai pas encore finis d’ailleurs d’étudier certaines choses. Il faut aussi que j’arrive à trouver du temps pour moi pour mieux connaitre certains aspects que je dois encore creuser...
Moi dans 10 ans. Difficile de se projeter. j’espère que j’aurai enfin levé les points de blocage dus à mes souffrances passées afin de grandir encore un peu...


Quels liens entre ésotérisme et religion pour vous-même ?

Religion, plus je creuse, plus je cherche à m’informer  et moins j’adhère...
Je dirai simplement, la religion, c’est l’opium du peuple, je ne veux pas mourir droguée.. (Karl Marx).
Je propose des prières toutes faites, uniquement en support. Je m’attire d’ailleurs souvent les foudres des croyants en proposant aux personnes athée de les modifier, changer des noms afin de les adapter à leur propres croyances... Disons aussi que j’utilise parfois les prières en cas d’urgence, mais je ne suis pas du tout pratiquante. Ce qui importe et permet d’agir, c’est la croyance personnelle et la foi intérieure, non celles qui seraient édictées par les religions.


La conception duale du monde des esprit marque vos écrits, entre affrontement (entités négatives) et aide (entités positives). Êtes-vous une guerrière de la médiumnité ?

Guerrière non. J’essaie de comprendre, d’analyser suivant les infos que j’ai en ma possession afin d’adapter ce que je dois dire à la personne demanderesse... J’ai eu affaire aux plus bas comme aux plus élevés et avec les avantages et inconvénients que cela implique.
Je dirai simplement qu’il faut une foi à tout épreuve, croire en soi, en ses capacité et là, on déplace des montagnes... Et c’est à la portée de tout le monde... mais il convient de toujours rester sur ses gardes et de garder humilité et recul.


Le dégagement (entité, hantise...), adversité ou miséricorde ?

Je dirai ça dépends des esprits. Si c’est du très très bas astral, là c’est vraiment pas top. j’en garde une cicatrice sous l’oeil droit d’ailleurs... Mais ça m’a permit (encore) de trouver de nouveaux supports comme la pierre d’alun par exemple ou la musique de réharmonisation des chakras après l’attaque … Bref, à chaque sale période, sa période de nouveautés sur le site... (rire)
Après il y a des esprits pas méchants, qui n’arrivent pas à se faire comprendre des vivants. Il suffit de prendre le temps de bien expliquer à la personne concernée et à l’esprit, la situation et ce qu’elle doit faire afin que chacun retrouve une “vie normale”.  Après c’est du cas par cas. C’est ni tout noir ni tout blanc mais en tant que médium, faut faire avec...


Ethique et ésotérisme pour vous ?

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas ce qu’on te fasse.... On peut faire le meilleur comme le pire avec l’éso...
Il y a quelques années nous avons reçu un message explosif que nous n’avons jamais posté... très intéressant mais très dérangeant.. J’avais alors demandé au guide de Dark Angel, “Comment faire prendre conscience aux gens ? comment faire changer les mentalités ?“ Il m’a répondu alors “Es-tu sectaire ?” Là j’ai compris qu’on pouvait proposer mais que c’était aux gens de “disposer”... Je ne me subsituerai jamais au libre arbitre d’une personne. Je dirai simplement que j’essaie d’être juste...

Le guide prédomine dans votre façon de vivre votre médiumnité, avec Dark Angel, ainsi que véhiculer de nouvelles idées, aborder des sujets peu traités, comment vit-on et accueille-t-on ces propos?

Les messages ont débuté à notre 1ère conversation sur msn. Messages personnels au début, puis d’ordre général ensuite.
Recueillir ces messages peut être fait de façon diverses. Nous prenons très au sérieux ce rôle car c’est une demande que nous font ceux qui prennent le temps de venir à nous (et c’est, selon leur termes, particulièrement difficile pour eux de traverser les diverses couches de l’astral). Comme je le disais plus haut, nous n’invoquons absolument pas nos guides pour recevoir des réponses. Ce sont toujours soit des informations qu’ils jugent utilent de faire diffuser, soit des réponses que nous nous sommes personnellement posés sur des “vides” et auquel ils jugent utile de répondre.
La première fois ça fait un choc ;  j’ai été témoins de 2 manières de transmettre le message.
- écriture inspirée : le médium s’isole et note au stylo les informations données par le guide par télépathie. S’il a du mal à suivre; son guide peut alors lui demander une incorporation.
- par incorporation : le médium est “endormit”/en “transe douce” alors l’esprit qui incorpore peut commencer  à “s’éclaircir la voix” de diverses manières. (La voie du guide que j’ai entendue est toujours douce, je pense d’ailleurs que c’est toujours le même) de façon à ne pas me faire peur. Cela commence toujours par des chuchotements et  l’appel de mon prénom. C’est à ce moment là alors que je courre (au sens propre et figuré) chercher des feuilles et un stylo (et oui 4 ou 5 pages à noter, ça demande du stock..^^). Les saisies de textes dictés peuvent parfois prendre près de 2 heures.
Je précise aussi qu’une durée pareille dans un corps humain demande énormément d’énergie à l’esprit, qui fait parfois des “pauses” afin de se recharger dans l’astral.
Une fois que le message est terminé, il se réveille alors, et c’est à ce moment là que je l’aide à reprendre le dessus, en lui transmettant de l’énergie, lui donnant à boire et à manger.
Cela est également arrivé devant le pc : L’esprit du médium “quitte son corps” et l’esprit prends sa place. Il commence à taper directement sur le pc, (je précise d’ailleurs que l’esprit entends très bien les questions qu’on lui pose et réponds directement par l’intermédiaire du médium sur le clavier).
Cela est souvent aussi arrivé pendant son sommeil.
Ensuite, on redécouvre le message... on en parle ensembles et on le diffuse ensuite (si on ne juge pas le sujet trop sujet à polémique...). Mes études de sténodactylo aident beaucoups d’ailleurs ! Il faut parfois “suivre” ^^
Pour ma part, j’ai toujours reçu des messages par télépathie, je suis donc consciente des mots, des phrases, dictées mais je suis en état second. je n’en comprends pas toujours le sens ;  Je note et  tape directement sur le clavier. Et ensuite, je redécouvre le texte.
Quand au fait de vivre cela, je dirai que c’est une partie de notre vie que bien peu de personnes dans notre entourage connaissent de nous. Au début, on a envie d’en parler à tout le monde “ououahou c’est génial, j’ai parlé à un esprit supérieur” *rire*mais on apprends vite  à se taire. Toujours à cause du “regards des autres”... et de ne pas passer pour un huluberlu ou des prétentieux qui ont la science infuse.... De plus on doit toujours rester humble... Quand on n’en fait pas son métier, l’approche est différente.




Médiumnité et société : un mariage impossible, ou une évolution future possible ?

Les gens ne sont pas prêts... Je suis très sceptique sur l’ouverture des gens sur ce sujet dans les années à venir. L’intolérance en France est devenue un phénomène de société. Pour ma part je ne comprends plus les gens. Quand on voit qu’une personne est tabassée pour un simple “regard” ça se passe de commentaire... Alors la plupart des médiums, occultistes se cachent pour ne pas être mal vu, traités de “sataniste” ou de “sectaire”...  Je fais d’ailleurs partie de ces gens qui se cachent, et beaucoup dans mes relations le font également.. Et pourtant, on a tant à partager, à s’apporter mutuellement.
je vais tout de même rajouter que le web a permit un extraordinaire bonds en avant sur le sujet de l’ésotérisme..


Votre point de vue sur le net éso actuel ?

Plutot critique ! Il y a quelque temps de cela je cherchais un “bon” site ; j’ai demandé autour de moi et même constat... Il n’y en a plus ! Equinox sort du lot car un gros travail de diversification et de rédaction personnelle a été fait... Ce qui est extrêment rare aujourd’hui.  Après je ne connais pas non plus tous les sites éso, je sais qu’il en existent des bons, mais je ne suis pas encore tombée dessus, par manque de temps. Les plus anciens ont disparu, malheureusement, comme Heaven & Darkness, Occultisme TK, le chat noir de Mess..... Il en reste quelques uns, heureusement !
Aujourd’hui tout le monde peut ouvrir un site et un forum, seulement on retrouve toujours les mêmes sujets, les mêmes copier coller des mêmes articles... Je cherchais l’année dernière un article sur la lévitation ; j’ai trouvé 3 pages dans google qui reprenaient le même article ! La recherche, la rédaction et la créativité deviennent extrêmement rare sur le web. Dès qu’on innove, on se fait piller notre idée... Et la mauvaise foi est monnaie courante chez ces webmaster. C’est bien dommage...



Partie activités:

Comment est né Myst Spiritisme ? Par un soir de pleine lune ?

J’étais modérateur sur un forum qui a disparu, et ne trouvant pas sur le web ce que je voulais j’ai décidé de monter mon propre site et le forum peut après, en 2005. Les débuts n’avaient rien d’innovant d’ailleurs... Je reprenais les bases en ésotérisme avec les sujets habituels..  J’ai commencé peu après à avoir mes premiers messages d’esprit. En 2007 le site et le forum on complètement changé d’orientation : à cette période j’ai vu affluer des personnes avec des problèmes de hantise, et suite à une sale période en 2007 le site s’est vraiment étoffé sur le sujet de l’au delà, de la protection et de la purification. Ensuite, Dark Angel, m’a rejoint en tant qu’administrateur. De là, les messages explicatifs ont continué à enrichir le site.


Vous êtes très régulièrement sollicitée, pourtant vous n’avez jamais proposé de services professionnels, pourquoi ce choix ?

Je n’ai jamais voulu faire de profit sur ce sujet. On mets à disposition une aide, des conseils, et les gens ont toutes les informations nécessaire à disposition pour traiter directement leur problème (et à moindre coût). Des fichiers à télécharger ont été élaborés, ainsi que le questionnaire contre les hantises afin de cibler la source et de répondre au mieux au problème du membre. Et puis honnêtement, certaines personnes sont au plus bas quand elles arrivent sur le forum. Déprime, maladie, perte de vie sociale et parfois de travail. Je me sentirai mal de leur demander de l’argent pour une aide qui me prends 5 minutes en traitement...  


Comment faites vous pour conjuguer le bénévolat et la vie perso ?

Question d’organisation, entre la vie familliale, professionnelle et le web. Je rajouterai aussi que  les modérateurs et animateurs pallient très bien aux demandes des membres sur le forum.


Jamais eu l’envie de changer de format et d’écrire un livre par exemple ?

C’est en projet, faut juste qu’on trouve le temps pour s’y mettre...


Myst (forum) avait un premier hébergeur qui a crashé, vous contraignant à tout refaire, comment vit-on la perte d’un forum vieux de deux ans ? Et comment repart-on ?  

J’avais senti le vent tourner et j’avais déjà basculé la plupart des textes intéressants sur le forum actuel (forum à l’origine pour les mineurs, que j’ai repris en tant que forum officiel). Certains de ces textes ont été depuis modifiés, améliorés et repensés. Ce forum était jeune, adolescent, pas suffisamment mature... Je pense qu’il ne faut pas vivre sur un echec. Forumactif m’a permit d’avoir de nouvelles options, nettement plus pratiques que Aceboard. Et puis le forum a été repensé, des groupes ont été crées, la navigation a été simplifiée... ça m’a permit aussi de proposer un forum plus interactif. Enfin, je passe mon temps à modifier les articles, à rajouter des infos. Le site est en perpétuel “chantier”. J’essaie d’innover, de trouver de nouveaux sujets afin de me différencier des autres sites du web. J’ai beaucoup d’idées en tête, et attends le bon moment (et l’inspiration) pour diffuser les textes.


Que diriez-vous que Myst (site & forum) vous a apporté ?

Un échappatoire à une période de ma vie, la connaissance de personnes intéressantes, la possibilité de m’exprimer sans être jugée. Un enrichissement personnel, un gros travail de recherche, des expériences et un aperçu de la misère que peuvent vivre certaines personnes. Cela m’a rendu humble, plus tolérante.  Et je continue car je vois qu’il y a toujours de la demande, des gens qui ont besoin de conseils. Après j’ai eu des coups de déprime, comme -je pense- la plupart des webmaster. C’est un travail prenant, enrichissant, mais qui demande un investissement énorme. Parfois démoralisant quand on essaie de faire tout notre possible pour faire bien mais que l’égo humain reprend le dessus... Je pense qu’on a dû tous passer par des crises en tant que webmaster, ça nous apprends à être plus méfiant, ce qui n’est pas un mal en sois, car cela nous permet d’éviter de faire les mêmes erreurs.


Vous avez régulièrement à souffrir de plagiats, de reprises, de dérives de vos travaux, comment le vivez-vous ?

J’ai tout eu !  plagiat du plan du forum, des articles et même des groupes !  Je tolère les copiers coller sur d’autres sites si la source est indiquée.  Par contre si ce n’est pas le cas, là je montre les dents , j’ai fais fermer des sites et des forums. Vu le temps que je passe dessus, retrouver une personne qui s’approprie mes textes et les expériences que j’ai pu vivre ça énerve, surtout si elle propose des voyances payantes ! Mais je sais que les articles sont régulièrement plagiés, (et mal en plus...) le plagieur oublie des trucs super important et les conseils donnés peuvent parfois être pire que le problème en lui même...


Des projets pour l’avenir dans le domaine ésotérique ?

Oui, mais des recherches personnelles.


Autre :

Un conseil pour nos lecteurs ?

Apprenez à penser par vous même , et aiguisez votre esprit critique surtout dans l’éso, prenez du recul sur ce que vous pouvez lire ou sur ce qu’on peut vous raconter.....
Mais aussi, tout est possible, il suffit de le vouloir... Les réponses sont en vous...
Et surtout, éviter les escrocs ! ça aussi c’est pas ce qui manque !


Si vous aviez envie de voir quelqu’un à votre place, interviewé, qui ce serait ?

Morigane, qui a établit des articles et participé à ésowiki il y a quelques années...
(Le nouveau pseudo de Morigane est Ulfdis depuis quelques années)

Joker of Elda: E.T. ou Yeti ?

Les 2 !



Merci de votre participation!

Par Hagel, pour equi-nox.net, du 20 mai au 10 juin 2013


Dernière édition par Hagel le Lun 17 Juin 2013 - 16:40, édité 4 fois



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Hermine le Sam 15 Juin 2013 - 16:52

Cool je connaissais pas ce site/forum, ça me donne envie d'aller y jeter un oeil.
Merci Smile

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Invité le Sam 15 Juin 2013 - 17:00

Super je connaissais pas, merci du partage et pour cette super interview

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par pandore-deva le Dim 16 Juin 2013 - 0:15

très intéressant d'entrevoir une partie de l'histoire et de la naissance des forums sur l'eso, on ne se rend pas forcement compte de l'impact du net dans nos orientations perso, meme si tout le monde n'est pas prêt, ceux qui se cherchent peuvent aujourd'hui trouver une porte ou qu'ils soient dans le monde (meme si il y a toujours des gens pour abuser)
super interview, merci a ananta!

pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 555
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Ample le Dim 16 Juin 2013 - 11:07

J'ai pris un grand plaisir à lire cette interview.

Ample
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Etat modifié de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Invité le Dim 16 Juin 2013 - 13:24

j'ai beaucoup aimé l'interview Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Cochanté le Mar 18 Juin 2013 - 18:24

Encore une interview très intéressante et je ne connaissais pas ce site

Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 644
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Doucement mais sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Mys_luna le Sam 22 Juin 2013 - 18:45

je connais ce forum! Mon tout 1er forum éso
Je remercie Ananta pour ses précieux conseils d'ailleurs Wink

Mys_luna
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 58
Pratiques magiques/ spiritualité : ésoterisme, astrologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par OAK le Ven 28 Juin 2013 - 16:21

Une nouvelle fois, cette interview est enrichissante. Merci Hagel d'aller chercher ces personnes rayonnantes, merci Ananta de se prêter au jeu.

OAK
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Cartomancie, runologie, médiumnité, magnétisme, méditations

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Ypman le Dim 8 Déc 2013 - 17:50

Super interview, merci à Ananta et à Hagel. Elle a l'air super sympa en plus Smile
Dire que c'est le premier site ésotérique que j'ai trouvé, ça me rend nostalgique Laughing 

Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 494
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par wally le Dim 8 Déc 2013 - 20:51

Merci Hagel pour cet interview ... et enchantée de faire votre connaissance Ananta !!!

wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 790
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ananta (Myst Spiritisme)

Message par Hermion le Jeu 29 Mai 2014 - 21:49

Ayant passé plusieurs mois sur un nombre assez important de forums, j'ai connu MystSpiritisme, et il est vrai qu'il y avait beaucoup de monde....Il est également vrai que la plupart a disparu, j'en ai créé 3 ou 4 , çà demande un travail énorme, enfin, surtout lorsque les membres font un peu comme bon leur semble...Il est difficile de revenir sur un forum qu'on a quitté, certains le font en changeant d'identité, à quoi bon ? En tout cas, j'en garde un bon souvenir, même si certains thèmes m'ont dérangé..à l'époque...

Hermion
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : en veille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum