La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par encore-des-questions Hier à 9:23

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Mer 28 Sep 2016 - 21:49

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

L'introspection pour aller un peu plus loin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'introspection pour aller un peu plus loin.

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 20:23

Je vous partage ma petite expérience qui peut un peu compléter le miroir psychique.

Si le miroir psychique permet de connaître ses défauts et ses qualités il est très utile d'arriver à l'appliquer en « temps réel » pour se corriger.

Il y a un moyen simple pour repérer ses défauts ou du moins une partie des blocages ou autres : c'est analyser nos propres conversations.

J'ai pu remarquer que la moindre de mes paroles étaient une sorte de notre propre miroir.

Exemple quand je discute avec une personne je peux sans faire « exprès » critiquer : la critique est pour le coup une projection de mes propres défauts.
Cela donne une grande information sur ce qui se cache au fond de nous.

De ce que j'ai pu remarquer, toute discussion est une projection de notre être, souvent j'ai pu constater que je conversais d'une manière je dirais « automatique. »

De ceci on peut dresser une liste de choses qui nous font mettre en colère, critiquer, etc et analyser l'évolution de nos conversations.

Il faut prendre l'habitude de faire comme une double écoute de ce que l'on dit : de là on pourra remarquer, ce qui passe dans nos pensées, émotions : c'est prendre du recul sur nous même, comme deux personnes différentes mais bien une : faire migrer l'inconscient au conscient (difficile d'exprimer exactement ce que j'ai dans la tête ^^)

Une fois qu'on a pris le temps de s'écouter quand on parle et de repérer nos soucis, on peut essayer de prendre le contrôle sur nous même.
Il faut que quand vous parlez, vous ayez votre partie consciente bien concentrée sur ce que vous dites, vos pensées, vos émotions, et quand vous remarquez un problème ; pourquoi je dis cela par exemple, il faut avoir la force de prendre le recul et de raisonner sur soit même ,résoudre le problème, rectifier et vous arriverez à exprimer une version améliorée et qui peut évoluer avec l’addition des réflexions.
C'est une gymnastique un peu tordu je vous l'accorde cela fait beaucoup de choses en tête en même temps, gare au bug xD

Bref sur toute conversation, vous pouvez apprendre à vous connaître.

J'espère que vous arriverez à me comprendre, voilà pour ma petite expérience.

N'oubliez pas le silence est d'or  

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'introspection pour aller un peu plus loin.

Message par Invité le Jeu 18 Juil 2013 - 22:15

Bonsoir Mateo,

C'est tout à fait ça ! Il est bien rare de voir ce genre d'analyse comme tu viens de le faire, c'est plaisant à voir. Depuis que j'ai compris cela, je fais bien attention à ce que je dis avant de le dire, en me disant "dis donc toi, t'as pas finis un peu" Smile. Et maintenant ce que d'autres disent ne m'atteint quasiment plus depuis quelques temps. Lorsqu'ils critiquent, c'est assez souvent (pour éviter de généraliser à tort) parce qu'on n'est pas comme eux voudraient que l'on soit, sauf que c'est LEUR envie à eux, pas la notre et il y a de nombreux autres exemples que l'on peut prendre en compte.

J'aimerais écrire plus, mais il y a l'appel du travail et si j'écris plus, ce sera un roman qui finira par : soyons nous-même, heureux et en paix avec nous-même.

Merci d'avoir partagé tes pensées.

Invité
Invité

Message par Hermine le Jeu 18 Juil 2013 - 22:43

Je fais ça aussi ! C'est pas ce qu'on appelle le témoin qui observe les pensées en méditation d'ailleurs ?
J'adore quand je dis un truc, je me rends compte que je fais preuve de mauvaise foi, et je me face-palm intérieurement en me promettant de pas recommencer. ^^

C'est aussi utile pour identifier nos conditionnements ainsi que les préjugés qu'on nous a inculqué (longue longue bataille).

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 9:25

C'est très utile pour ma part pour beaucoup de choses ; on peu écouter son corps aussi, ses ressentis etc...
Par contre j'ai oublié de signaler un point, dans certaine conversation il se peut qu'on vous critique, de la on pourrait dire je m'en fou il parle de lui, mais c'est à moitié vrais:
Dans le sens où si on se fait critiquer peut être que même si la personne dit une critique, elle reflète un de ses défauts, elle peut aussi mettre le doigt sur quelques choses qui cloche aussi en soit : il faut tout prendre et arriver à différencier ce qui est à lui et à moi : une réflexion avec soit même.
Il ne faut pas bloquer ce qu'on nous dit, sinon de mon avis sa peut déboucher sur des mauvaises routes personnels.

Invité
Invité

Message par Hermine le Ven 19 Juil 2013 - 10:46

Tout à fait d'accord !
Pour ce qui est de bloquer, même si on suit une route qui nous envoie dans le mur, c'est peut être quand même la route qu'on devait prendre tu ne crois pas ? Wink

Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 20:25

Parfois il faut se tromper pour comprendre, mais si tu peux l'apprendre avant c'est mieux de mon point de vue, enfin sa dépends aussi de la profondeur de la compréhension.

Invité
Invité

Message par pandore-deva le Ven 19 Juil 2013 - 22:01

j'ai remarquer aussi que beaucoup de choses que je n'approuve pas, que je trouve choquantes, et qui exerce en moi un verbe plutot malsain, font tout autant partie de certain sentiments tapis au fond de mon etre que je n'ose pas encore sonder.
malgré cela, je ne pense pas que faire un travail d'intelectualisation intense ne soit mieux. méditer sur ses faiblesses, prendre du recul par rapport à autrui, savoir prendre le temps de s'écouter avant d'écouter les autres. je ne pense pas que les gens ais tous automatiquement envie que l'on soit comme eux, je suis plus d'avis que nous générons tous des pensées et une vision des choses qui nous sont propres. et que selon notre maturité, nous sommes ou pas en mesure de comprendre notre interlocuteur, sans pour autant etre déstabilisé. pour moi, cela relève plus d'une prise de conscience, d'un etat d'esprit, que de controle. c'est etre capable d'etre un individu a part entière sans se projeter systématiquement dans le reflet de l'autre,  je n'aime pas trop le terme "controle" en effet, car meme si elle revient dans certaines notions de travail hermétique ou le controle peux arriver dans certains exercices précis, de mon point de vue, l'introspection doit amener a un lacher prise. j'ai vécu dans certaines relation mortifères. je sais exactement ce que les mots peuvent engendrer, la confusion que cela provoque. la seule facon que j'ai trouvée de ne plus etre actrice de ce genre de situation, est justement de ne pas intelectualiser.de lacher prise.bien sur on peut participer a la conversation, etre en accord ou désaccord, mais c'est justement lorsqu'on est perturbé, et que l'on a pas confiance en soi que les mots ou les critiques nous touchent, nous affaiblissent et nous font douter de nous meme. les mots sont le reflet de notre mental, par eux noux concretisons ce que nous pensons, mais aller concretiser ceux des autres.....
prendre autant d'énergie pour tout décortiquer ainsi, je ne sais pas, pour soi meme, a la limite je peux le comprendre, comme un travail interne, mais controler de cette manière des relations sociales en sachant combien l'etre humain est complexe....etre à l'ecoute simplement est déjà un bien grand pas.
donne moi ton avis^^

pandore-deva

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par Invité le Ven 19 Juil 2013 - 23:19

J'allais faire une note sur ce que j'ai écris mais j'ai oublié, heureusement tu me le rappel.
Si on se fige trop dans le mental on bloque tout : dans le sens que sa peut perturber la communication entre les corps, comme j'ai pu avoir.
Il est évident qu'il faut lâcher prise, car ne pas lâcher c'est bloquer.
D'ailleurs j'ai précisé d'être à l'écoute de son corps physique, de ses émotions et de ses pensées pour moi, sa été une sorte de méthode pour faire "communiquer" les corps entre eux, apprendre à se connaître et ceci c'est prendre beaucoup de temps pour apprendre pour soit.

Pour le terme de contrôle, oui c'est du contrôle, mais avant de faire du contrôle sur soit il faut avoir compris pourquoi on en arrivé la à dire telle chose, à quoi cela revoit en nous, et bien le comprendre  et se le « pardonner » = lâcher prise et se dire que maintenant je vais changer.

Exemple étant du signe du Lion je cherche la reconnaissance, je sais pourquoi je la recherche, mais toujours inconsciemment je le fais, et maîtriser ma parole  permet par les actes d'arriver à transmuter ce défaut, à contrario critiquer alourdie nos énergies.

Dans une conversation il est évident qu'il faut rester soit même et j'ai jamais dis le contraire (désolé si mon explication fait paraître le contraire, car le but de cette exercice est aussi d'arriver à être plus soit même), le fait de ne pas critiquer permet en réfléchissant d'arriver à exprimer une idée contraire à l'autre interlocuteur en se basant sur des faits par exemple et argumenter avec détachement.

Le fait de ressentir une émotion négative vis à vis d'une autre personnes c'est avoir un soucis en soit, il ne faut pas la bloquer mais écouter et arriver la transmuter par des actes.
J'ai peur des piqûres, si par les actes je ne dépasse pas cette peur part les actes cela changera jamais, les paroles sont des actes.

C'est une technique complémentaire au reste et le plus important c'est d'arriver à l'équilibre dans tout cela, faut voir l'ensemble

C'est pas un contrôle des autres, ni de relations social : c'est rester soit même avec une parole juste.

Voila ma réponse, je ne sais pas si sa te réponds^^

Invité
Invité

Message par Diogène le Sam 20 Juil 2013 - 0:03

C'est pas un contrôle des autres, ni de relations social : c'est rester soit même avec une parole juste.
Il faut s'exprimer, c'est très important pour la santé du cigare, c'est ça qui nous évite la mort cérébrale que l'on peut déceler chez certains.

Diogène

Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 10:27

@Diogène a écrit:
C'est pas un contrôle des autres, ni de relations social : c'est rester soit même avec une parole juste.
Il faut s'exprimer, c'est très important pour la santé du cigare, c'est ça qui nous évite la mort cérébrale que l'on peut déceler chez certains.

Ai je dis le contraire, de ne pas s'exprimer?
Il y a l'art et la manière de le faire : une parole juste, sans jugement, sans critique et constructive.

Invité
Invité

Message par Diogène le Sam 20 Juil 2013 - 11:52

Ai je dis le contraire, de ne pas s'exprimer?
Ah non ! Pas du tout. Comment dire ? J'appuie ta diatribe concernant ta démarche introspective.

Il y a l'art et la manière de le faire : une parole juste, sans jugement, sans critique et constructive.
Une parole juste n'est pas forcément dénuée de critique ni même de jugement et n'en demeurera pas moins constructive. Mais je comprends ce que tu veux dire et t'engage à poursuivre dans ton entreprise de recueillement.

Diogène

Pratiques magiques/ spiritualité : Athée

Message par pandore-deva le Sam 20 Juil 2013 - 18:29

oui, super mateo, avec ses quelques éclaircissements supplémentaires, le concept me parait tout a fait équilibré, et objectif!

pandore-deva

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par Invité le Sam 20 Juil 2013 - 18:59

Merci à vous pour vos réactions, participations c'est très instructifs de faire éprouver ce qu'on applique à soit, c'est vraiment enrichissant, constructif pour moi

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut