Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Les bougies intentionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bougies intentionnelles

Message par Hagel le Jeu 31 Juil 2008 - 20:54

Bonjour,

Les bougies intentionnelles.
Cette catégorie de bougies est destinée à canaliser votre demande, votre intention, c'est-à-dire le but de votre Rituel : santé, amour, argent, etc... Ces bougies sont donc toujours d'une couleur déterminée par ce but.
La couleur, déterminée par la Loi de Correspondance, (chaque couleur correspondant à une Sphère donnée et donc au but réalisé par l'action de cette Sphère) est la Force même en activité pendant le Rituel ; elle oriente l'Énergie déversée par les deux Chandelles Divines. En conséquence, négliger les couleurs et adopter n'importe laquelle revient à mélanger des Forces qui peuvent être contradictoires.

Le Tableau suivant indique les couleurs et leurs attributs
respectifs.

Source: La lumière sur le royaume, A. Moryason

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bougies intentionnelles

Message par Lya le Ven 11 Nov 2011 - 22:52

Bonsoir.
Dans ce post, tu faisais référence à d'autres manières de déterminer les couleurs, je crois.
oui, tipheret aussi,
le blanc peut être utilisé.

le bleu renvoi pas à la sérénité et compassion, enfin c'est pas la fonction première, c'est Hessed: abondance des énergies, Grâce divine...

Les correspondances dont tu parlais étaient-elles kabbalistiques, en rapport aux Sephiroth? Je suppose que celles du tableau en découlent, mais pourrais tu me dire de quelle manière choisir afin que ce soit le plus précis s'il te plait?
Bien à toi.

Lya

Féminin

Re: Les bougies intentionnelles

Message par Hagel le Sam 12 Nov 2011 - 7:53

oui, en rapport avec les Sephiroth, j'utilise simplement leurs correspondances, et leurs fonctions Wink

Moryason aussi se base sur celles-ci

(tu trouveras de rapide présentation sur celles-ci dans la partie kabbale, et si tu veux aller plus loin je te recommande Introduction à la haute Magie d'Osborne et Philips)

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut