La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Sainte Sara
par Fennec Aujourd'hui à 12:45

» Quizz Plantes magiques et sorcières
par Aurum Jeu 25 Mai 2017 - 18:01

» Joubarbe (famille des sempervivum) : qualités énergétiques
par Aurum Jeu 25 Mai 2017 - 11:12

» Développez vos facultés psychiques et spirituelles - Serge Boutboul
par Ha aH Mer 24 Mai 2017 - 16:02

» [documentaire] Enquête sur le monde invisible
par Arkeon Mer 24 Mai 2017 - 0:25

» Le rôle de l'ange gardien
par dessinette Mar 23 Mai 2017 - 15:28

» prière de Salomon
par Aurum Lun 22 Mai 2017 - 14:10

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Hagel Lun 22 Mai 2017 - 10:27

» L'aura
par Rackyr Ven 19 Mai 2017 - 4:18

Reiki - Wicca : la position de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reiki - Wicca : la position de ce forum

Message par Hagel le Mar 3 Sep 2013 - 10:28

Bonjour

Reiki-Wicca & Equinox

Ce forum a fait le choix de ne pas aborder deux domaines ésotériques précis: le reiki et la wicca.

Pourquoi?

Concernant le reiki:

Nous sommes dans l'ère du marketing ésotérique, top initiation en trois heures top chronos pour devenir "maitre" et "guérisseur".
Autant dire que construire et développer une capacité ésotérique sur aussi peu de temps, cela s'appelle du vent et ne peut que mener à une catastrophe fondamentale.
Mais que voulez-vous, l'ère du facile et de l'obtention rapide... rend ce produit attractif.

Travailler énergétiquement sur quelqu'un, sans avoir un minimum de connaissance de soi, de sa propre médiumnité (que développe forcément la pratique énergétique), des règles de bases, c'est même pas du suicide (parce que ça ne concernerait que soi) mais de l'irresponsabilité (parce que ça atteint l'autre et peut le détruire).

Je ne prétend pas que le reiki "ne marche pas", je dénonce la profonde abyssale méconnaissance des énergies et de leurs manipulations qui tourne autour de cette pratique.
Des dangers qu'elle véhicule,
Du manque de compréhension de la façon dont fonctionne le reiki (cf abisheka entre autre chose).
Du fait que 95% de ces pratiquants ne savent même pas à quoi correspond la charge d'un symbole, que cette charge pourrait être corrompue, qu'ils ne savent pas ce qu'ils utilisent du fait de manque de bases annexes (et qui ne sont pas annexes justement).
Surtout, dans le cadre de cette pratique, les nombreux mythes auxquels Equinox a pu goûter à son sujet nous ont définitivement blasés (le reiki issu de l'Atlantide, que le Christ l'utilisait...).

J'ai bien conscience que ça n'est pas le cas de tous les pratiquants du reiki, que ce que je décris est une généralité et que certains parviennent à produire des voies transverses intéressantes .
Et comme l'indiquait Ushiro "Le terme "Reiki" est d'ailleurs souvent employé dans les textes shintoïstes (qui sont biiiieeenn plus anciens) et signifie simplement "énergie (ki) spirituelle (rei)"."
Sauf que cette majorité d'utilisateurs entraîne trop de danger et dénigre en profondeur un mouvement qui se voulait au départ altruiste et qui a été détourné en nombreuses dérives plus dorées et lumineuses les unes que les autres. (je n'ose pas recenser le nombre d'initiation reiki possible selon tous les mouvements qui existent en son sein)
Ainsi, le reiki est le symptôme d'une maladie plus profonde, de notre société et du tout cuit qui tombe dans le bec avec cuisson micro-onde, rapport hiérarchique à la clé, atteignant le mouvement ésotérique. Maladie que je ne souhaite voir à aucun prix dans ces murs.

Nous n'accordons aussi aucune valeur aux grades, rangs, en raison des dérives sectaires de ce type de position. (Même si là encore nous comprenons que ce soit le propre de structures initiatiques, spirituelles, religieuses). 

L'esprit critique, la compréhension des techniques employés, de leur articulation énergétique sont la base de tout échange sur ce forum.
En conséquence, nous avons pris le parti définitif de ne pas aborder cette voie sur Equinox.
Les pratiquants & partisans sont bien entendu les bienvenus, tant qu'ils n'abordent pas ce domaine, ce à quoi ils s'engagent dans leur présentation, comme pour la wicca.

Concernant la wicca:

Ses origines anglaises, découlant d'un syncrétisme religieux qui tire parti des mouvements ésotériques du 19ème-20ème siècle (sérieuses inspirations de la GD ou de l'AS) et du rapport à la nature (druidisme and co), entre autre chose, en font un mouvement structuré, intéressant, construit, abouti et évolutif.  

Mais là encore, Harry Potter, Charmed, et Sabrina l'apprentie sorcière sont passés par là. Beaucoup se disent de la "wicca", sans vraiment la connaitre, parce que le rapport à la nature et faire quelques rituels au milieu des arbres avec leur chaudron magique, ça leur parle, ça laisse place à leur besoin de pratique spirituo-magique. Et là encore...on ne compte pas le nombre de débit d'idiotie à la seconde que peut produire un soit-disant "wiccan" qui croit qu'ayant fait un sabbat il est un super magicien qui brille dans la nuit, trop puissant de la mort qui tue et qui travaille à l'acquisition du wingardium leviosa (sortilège de lévitation pour ceux qui ont échappés au sorcier à la cicatrice).
J'ai aussi pleinement conscience que je ne fais qu'exprimer le reflet d'une minorité enthousiaste qui débute l'ésotérisme, mais auquel équinox a goûté pour son plus grand déplaisir, et qui n'est pas forcément propre à la wicca, sauf que du fait de son exposition médiatique, cela passe souvent par ce biais.

Ajoutons à cela que la wicca n'étant pas du tout le domaine de spécialité des membres de l'équipe d'administration et de modération de ce forum, nous avons pris le parti de ne pas aborder ce domaine pour éviter de parler de ce qu'on ne connait pas, et essayer de maintenir le peu de sérieux qu'à ce forum à ses heures perdues.

Je sais que certains regrettent nos choix, aimeraient peut être qu'on change d'avis, ou grommellent derrière leur écran contre notre politique dictatoriale outrancière.
Je rappelle aimablement que de nombreux forums existent sur le reiki, la wicca, mais que ça ne fait pas partie de l'axe de celui-ci, par choix, et par volonté de vous apporter le mieux que nous puissions vous fournir.
Nous ne déconsidérons pas les pratiquants et croyants de ces mouvements, en aucune façon. Nous n'apprécions pas les dérives qui touchent ces mouvements et ne souhaitons pas les subir ici.

Cordialement, Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reiki - Wicca : la position de ce forum

Message par azalee le Mar 3 Sep 2013 - 16:20

bonjour 
Personnellement , c'est justement la raison pour laquelle je me suis inscrite sur equinox ! Sans déconsidération trop de dérives .
azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par [Stephen] le Sam 21 Sep 2013 - 10:55

Ta description de la (pseudo du coup) wicca ayant été passée au mixeur "Charmed" (surtout Charmed à mon avis) et Harry Potter m'a beaucoup fait rire Hagel !  J'y vois là la parfaite description de ce que nous appelons sur un forum assez sérieux traitant lui justement de la wicca (éclectique principalement) en ouvrant à d'autres discussions, ce que nous appelons donc les "fluffy bunny" ! A savoir ces ados en mal de mysticisme et d'ésotérisme façon Charmed qui s'achètent un super chaudron en plastoc pour Halloween, tournent trois fois tout nus sur eux-mêmes en sautant à cloche-pied un bâton d'encens à la main tous les soirs de pleine lune en incantant "je veux que le plus beau gosse de la classe tombe amoureux de moi et que la peste du collège se retrouve avec pleins de boutons sur le nez O Dieux de la sorcellerie SVP le pouvoir des trois vaincra même si je suis toute seule", et pensent qu'avec ça ils sont de supers sorcier(e)s "like Piper and Harry !!!"
Pour le reiki comme pour le reste, je pense qu'il faut effectivement faire attention à ce sur quoi on tombe, et les dérives ne sont jamais loin. Et effectivement la manipulation d'énergies sans savoir quoi ni comment ni pourquoi, c'est dangereux ! La plupart des gens se prennent pour des apprentis sorciers...

Pour la wicca donc, c'est "dommage" dans une moindre mesure de ne pas en parler car c'est une branche très intéressante de l'ésotérisme quand elle est étudiée et pratiquée de façon sérieuse et réfléchie (et donc avec une véritable démarche spirituelle derrière qui exclut toute envie de ressembler aux membres de la famille Halliwell et / ou de recevoir sa lettre d'admission à Poudlard), mais je comprend la position de ce forum sur ce point : On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas, et encore moins quand on peut être en présence de fluffy bunnies lol ^^

Personnellement, ce forum m'intéresse sur plusieurs aspects et notamment celui-là qui fait que je peux élargir mes connaissances de façon plus générale, sans jugement et en gardant un libre-arbitre sur le grand, vaste, compliqué mais passionnant "monde" (ou plutôt Art) de l'ésotérisme. Il complète les forums plus spécifiques sur lesquels j'ai l'habitude d'aller Smile
[Stephen]
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies, paganisme, wicca ...

Message par cathdunord le Mar 31 Déc 2013 - 15:40

bonjour, je m'appelle cath je suis du nord . Concernant le Reiki je suis tout à fait d'accord avec vous , trop de dérive trop de truc et machin qui n'ont plus vraiment a voir avec le Reiki de base, et surtout trop de fric détourné, détroussé et que sais je encore.....
alors merci pour votre discours qui colle tellement bien à la réalité.

cath
cathdunord
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratiques vraiment magiques

Message par Ushiro le Mar 31 Déc 2013 - 15:51

Bonjour Cath du nord Smile 

Si tu souhaites participer sur l'ensemble du forum, il te faut d'abord ouvrir un post dans la section "présentation des membres" ( Arrow  ici ) et dans lequel tu pourras te présenter pour que nous ayons le plaisir de te connaître un petit mieux Smile 

Bonne journée !
Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par cathdunord le Mar 31 Déc 2013 - 16:32

Bonjour Ushiro,

En fait je crois que j'ai tout fait à l'envers mdrrr, mais ça y est l présentation est faite .

bonne après midi et bonne fête de fin d'année
cathdunord
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratiques vraiment magiques

Message par cristal67 le Ven 28 Fév 2014 - 3:11

Bonsoir, je suis quelqu'un de très rationnelle et comprend que à force lire des idioties peut blasée voir à force énervé .

Pour ma part je ne connais ni le reiki, ni la wicca donc pour moi c'est pas un problème .
cristal67
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

la spiritualité pré-mâchée

Message par Marie Fleur le Mar 1 Avr 2014 - 11:29

Bonjour,

La lecture de La position du forum sur le reiki/wicca m'a rappelé une petite vidéo que j'ai vu sur youtube. Je vous invite à la découvrir : "L'égo spirituel" de Ekhart Tolle

Lol, Marie Fleur

Marie Fleur
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : prières, rituels

Message par Livy Kehler le Jeu 17 Avr 2014 - 14:56

Tout d'abord, bonjour!

Je tenais à laisser un petit message après ce post afin de préciser mon point de vue quant à votre choix:
Je le comprends parfaitement.
Considérez mes paroles comme dépourvues de la moindre vanité: j'ai découvert la Wicca il y a bien longtemps, et non pas au travers de diverses dégoulinades commerciales, si j'ose dire, mais part le biais d'une personne qui lui avait dédié sa vie. Ce qui a donné lieu à un très long & très méticuleux apprentissage, me concernant.

Je vous soutiens à 100% quand au fait que beaucoup de gens se prétendent praticiens, simplement parce qu'ils exécutent quelques rituels (le plus souvent maladroitement réalisé) entre deux arbres, pour reprendre vos termes.

Je ne suis en aucun cas choquée par votre choix.
Je trouve même que cela n'est pas plus mal, les forums de ce genre étant rarement fréquenté par des gens "sérieux", pour rester correcte.

Merci de votre attention.
Liv.
Livy Kehler
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Wicca

Message par sohchou le Mar 26 Aoû 2014 - 18:33

Bonjour, concernant le reiki, je ne sais pas ce qu'il était "à la base", mais en tout cas concernant ce qu'il est actuellement: la plus grande erreur de ma vie, et des conséquences énergétiques sur chakra graves. Porte ouverte à se faire infecter par tout ce qui traine. Ces maitres reiki je les remercie pour leur action criminelle (et moi j'ai été bien naive à l'epoque). Tout est basé sur la désinformation, vive le "new age" (à prendre de façon totalement cinique)

Donc je suis bien contente de ne pas avoir à lire sur le sujet pouce
sohchou
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : tourné vers la neutralité ou l'aspect positif des choses

Message par Arnaël le Dim 25 Jan 2015 - 8:13

J'avais pas lu jusqu'au bout la première fois, vu que je ne connaissais pas le sens du reiki et de la wicca. Je comprends aisément votre réticence (qui est la mienne également) et vous prie de croire que lorsque je parle de lumière ou d'énergie dorée, ça n'a aucun rapport, c'est juste ce que je vois et les mots que j'ai toujours utilisés naturellement, sans influence extérieure. Après je veux bien dire un "beau jaune", sans problème. Merci et désolé pour la possible confusion.
Arnaël
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : enracinement, magnétisme, chakras

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015 - 9:34

@sohchou a écrit:Bonjour, concernant le reiki, je ne sais pas ce qu'il était "à la base", mais en tout cas concernant ce qu'il est actuellement: la plus grande erreur de ma vie, et des conséquences énergétiques sur chakra graves. Porte ouverte à se faire infecter par tout ce qui traine. Ces maitres reiki je les remercie pour leur action criminelle (et moi j'ai été bien naive à l'epoque). Tout est basé sur la désinformation, vive le "new age" (à prendre de façon totalement cinique)

Donc je suis bien contente de ne pas avoir à lire sur le sujet pouce

Coucou

ça m'intéresse ce que tu me dis là car il y a 2 ans j'ai rencontré une médium via un forum et elle m'a dit un truc dans le même genre que toi au niveau de tes chakras sauf que moi, elle m'a dit que le reiki avait abîmé mes mains astral en quelque sorte et qu'il faudrait un certains temps pour que ça se remette bien !!
Je sais pas du tout si c'est vrai et je dirais même que je suis carrément septique sur ce qu'elle me dit mais vu que tu parles de ça maintenant !!???
De plus ça va faire 10ans que j'ai arrêté pour les raisons dont cite Hagel et qu'à plusieurs praticiens(dont un maitre reiki) on s'est rendu compte, qu'on guérissait les gens mais qu'il y avait quelque chose de louche qui se passer vis à vis de nous, sans savoir quoi, tout en sachant que ça nous donner rien de bon à nous !
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 27 Jan 2015 - 9:35

Ce post n'a pas pour vocation de traiter les dérives du reiki, ni faire son procès.

Merci de voir ça entre vous, par MP.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015 - 9:54

Bonjour,

Ok j'étais pas sûr en le mettant le message en plus !
Pardon
Invité
Invité

Message par hécate le Mar 24 Fév 2015 - 19:45

Bien, je n ajouterai pas un mot de plus sur cette méthode de soin et je présente des excuses pour mon inattention.hécate
hécate
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Message par Invité le Mar 10 Mar 2015 - 11:21

Dites je me poses une question, j'ai lu ce que dit bardon sur les symboles ...Etc
Mais, il y a des personnes très spirituelles, faisant partie de cercle chamanique qui pratique le reiki et ils n'ont aucun problème, ce sont des personnes consicentes des choses, complétement éveillé et qui participe à l'éveillement des consciences, au soutien et à la guérison de la terre ....ETc
Donc si comme bardon le dit, ces symboles mal utilisé ou "n'importe comment" avec manque de connaissances, les conséquences négatives déscendent sur les utilisateurs, pourquoi eux ne sont pas touchés ?
trop évolué ? bien protéger ? ???

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 10 Mar 2015 - 12:12

La bonne blagounette.

Qu'es ce que ça vient faire dans ce sujet qui exprime la position du forum?
ce sont des personnes consicentes des choses, complétement éveillé et qui participe à l'éveillement des consciences, au soutien et à la guérison de la terre ....ETc
qui rêvent de licornes, qui mangent de la barbapapa et en plus qui pondent des arc-en-ciel. Délicieux monde de bisounours.

Etant donné que la réponse est dans ta question, je te laisse réfléchir.
Et si tu veux discuter de "l'évolution" des personnes pratiquants le reiki, ou la wicca, ou l'évolution transdimentionnelle, je t'invite à le faire sur des forums qui s'occupent de ce type de questions.

Cordialement, Hagel

Hagel

Message par Invité le Jeu 12 Mar 2015 - 9:42

Désolé.
Mais pourquoi cette réaction négative ?
C'est juste que tu parle de symbole et de Bardon qui dit que...je vais pas ouvrir un forum juste pour savoir ce qu'il en est..je veux pas rester débile sur le sujet désolé de vouloir apprendre et connaitre....
Et le reiki n'est qu'un exemple donc je mes la suite dans le sujet concerné.
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 12 Mar 2015 - 10:14

Parce que ce sujet n'est pas ouvert à discussion.

Je fais les règles, ce sont les règles que tu as accepté en t'inscrivant. Point barre.

je vais pas ouvrir un forum juste pour savoir ce qu'il en est..
je parle de fréquenter d'autres forums existants. Nous ne sommes pas les seuls à partager des paradigmes et points de vue.

Hagel

ok avec vous

Message par etoileduphenix le Sam 4 Avr 2015 - 1:48

Tout à fait d'accord !!! J'ai croisé énormément de félé du reiki ,et quelques personnes qui à peine avec quelques pratiques de wicca,se disent maitre d'un groupe ,ce n'est que du n'importe quoi !!
Bonne continuation pour ce site
etoileduphenix
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : theurgie,taoisme,hermetisme chretien

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2016 - 10:45

C'est précisément ce post qui m'a donné envie de m'inscrire après tant d'années passées dans mon coin, merci de votre prise de position réaliste.
Invité
Invité

Message par emeraude3 le Ven 26 Aoû 2016 - 12:14

Bonjour,

Je suis nouvellement venue dans ce forum et j'ai vu votre post. Je comprends totalement ce que vous dites mais le cas que vous manifestez est totalement idem pour la magie et tous les domaines existants. Des personnes se diront sorciers, ou maître des ténèbres, ..... sans savoir quoique ce soit! L'Ego parle!
Je pense que vous avez eu des mauvaises expériences avec le réiki et la wicca mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça (je sais que vous le savez car vous l'avez mentionné). le problème semble n'être qu'humain et rien d'autres. Les propos inexactes et idiotes vous les trouverez absolument partout ( même en rapport avec les vampires ou les mathématiques ou autres). Cela marque bien que nous avons tous besoin d'évoluer et d'apprendre car les choses ne sont pas seulement ce que nous pensons au moment présent.
Le fait de passer des niveaux en réiki pour moi ne sont que des étapes et des initiations. ces initiations en plusieurs étapes permettent une ouverture et le reste dépendra uniquement de la personne elle-même. Nous sommes sensés être assez intelligents pour comprendre qu'il ne suffit d'être initié pour ensuite s'arrêter là. Il faut continuer à pratiquer et à s'informer pour s'améliorer et découvrir d'autres choses. Ce n'est pas parce que je vais être chaman que je vais prendre toutes les pensées qui en découlent. Je pense qu'en s'imprégnant des différentes énergies existantes(ou plutôt des différentes manières d'utiliser les énergies ) sans s'enfermer dans les croyances qui enferment ces énergies, on peut s'ouvrir et faire autre chose plus en rapport avec soi.
Le problème n'est ni le réiki ou la wicca. le problème reste nous, les humains qui ne prenons pas nécessairement la peine de comprendre et d'aller plus loin en nous. Je suis 2éme niveau réiki et je vous promets que j'éviterais de vous en parler. Ce qui m'intéresse c'est les énergies, l'ésotérisme,..... Tous les domaines me permettent d'évoluer et c'est ce qui me plaît. Si j'oublie et que je parle de réiki ou wicca, n'hésitez pas à me le dire.
emeraude3
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies positives diverses

Message par Hagel le Ven 26 Aoû 2016 - 12:28

Nous avons expliqué notre position,
celle-ci n'est pas amené à changer.

Le plus important n'est pas ton avis, mais la phrase finale à retenir :
nous avons pris le parti de ne pas aborder ce domaine pour éviter de parler de ce qu'on ne connait pas, et essayer de maintenir le peu de sérieux qu'à ce forum à ses heures perdues.

Cordialement, Hagel

Hagel

Message par emeraude3 le Ven 26 Aoû 2016 - 12:44

Pas de problème. Je respecterais vos positions mais je voulais juste y apporter mon point de vue comme tout le monde!
Cela ne me pose pas de problème puisque je m'intéresse à pleins d'autres choses. Seulement, je pense que sur toutes ces autres choses vous avez aussi été face à des personnes qui parlaient sans connaître.
Dans ma présentation, je n'ai pas mentionné de réiki ou wicca. Je ne parlerais que d'énergies positives.
Et je compte découvrir les posts que vous proposez car ça m'intéresse et j'aime bien m'ouvrir à pleins de choses sans pour autant faire tout et n'importe quoi.
alors! a bientôt
emeraude3
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies positives diverses

Validation Inscription

Message par Paradox190390 le Ven 17 Mar 2017 - 9:26

Bonjour à vous,

Je suis plus ou moins d'accord dans le fait d’éradiquer ces sujets qui peuvent être intéressant. Dans ce principe de ce raisonnement, il y a aussi des personnes qui bâclent les rituels et se disent wiccan, des magnétiseurs avec un égo surdimensionné et tout plein d'exemples avec lequel les personnes le pratique mal. Je ne comprends car je suis en relation avec une prof de reiki qui est super. Je penses surtout que le reiki part d'une bonne attention et a un joli concept mais le soucis viens surement de la personne et de la façon de comment il transmet la formation.

Par contre, je respect votre point de vue, et si sur ce site on ne doit pas en parlé, je respecterai bien sûr cette politique. Il y a bien sur plein d'autre sujet qui m'intéresse sur lequel je peut débattre.

J'ai ce besoin d'apprendre et d'avoir des conseils provenant de personnes qui ont déjà emprunter des chemins. Après à vous de voir si je suis digne d'être inscrit et accepté.

Cordialement
Paradox190390
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Radiéstésie / Cartomancie / Lithotérapie / Reiki / Chamanisme&wicca&druidisme

Message par Cigales le Ven 17 Mar 2017 - 17:32

Bonsoir Paradox190390 (quel pseudo lol, une signification ?)
Je ne crois pas que la dignité soit un gage d'acceptabilité sur ce forum.
Tu es déjà sur un chemin... est-ce le bon ? Tout au long de ta vie tu croisera d'autres chemins ; alors faut-il aller à droite, à gauche ou continuer tout droit sans regarder à coté ?
Cigales
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : pendule, magnetisme

Message par Quartz Rose le Ven 17 Mar 2017 - 21:24

@Paradox190390 a écrit:Bonjour à vous,

Je suis plus ou moins d'accord dans le fait d’éradiquer ces sujets qui peuvent être intéressant. Dans ce principe de ce raisonnement, il y a aussi des personnes qui bâclent les rituels et se disent wiccan, des magnétiseurs avec un égo surdimensionné et tout plein d'exemples avec lequel les personnes le pratique mal. Je ne comprends car je suis en relation avec une prof de reiki qui est super. Je penses surtout que le reiki part d'une bonne attention et a un joli concept mais le soucis viens surement de la personne et de la façon de comment il transmet la formation.

Par contre, je respect votre point de vue, et si sur ce site on ne doit pas en parlé, je respecterai bien sûr cette politique. Il y a bien sur plein d'autre sujet qui m'intéresse sur lequel je peut débattre.

J'ai ce besoin d'apprendre et d'avoir des conseils provenant de personnes qui ont déjà emprunter des chemins. Après à vous de voir si je suis digne d'être inscrit et accepté.

Cordialement

Bonjour Paradox190390,

Ce forum est un espace de partage et d'échanges pour tous.
Il n'y a ni maître ni élève, ni guide, ni quoi que ce soit dans cet esprit.
Il est ouvert à toute personne respectant le règlement ayant plus de 16 ans (pour des raisons légales). Comme l'indique Cigales, il n'est aucunement question de dignité.

Les décisions concernant le reiki et la wicca, expliquées dans le premier poste, ont été prises après réflexion et en connaissance de cause.

Bien à toi,

Quartz Rose

Quartz Rose

Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut