La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» L'aura
par Matth Aujourd'hui à 0:01

» [Interview] Melmothia FreeMann
par Aurum Ven 28 Avr 2017 - 13:13

» La médiumnité, par Hagel
par etoilelointaine Ven 28 Avr 2017 - 0:56

» [Biodynamie] Un vin né dans l'oeuf
par blaugor Mer 26 Avr 2017 - 5:25

» La médiumnité à effets physiques
par pati Lun 24 Avr 2017 - 14:19

» Culture de la mandragore
par Salazius Ven 21 Avr 2017 - 15:28

» Beltane : Rituels, Recettes & Histoire du 1er Mai, Mélanie Marquis
par Hagel Ven 21 Avr 2017 - 0:46

» Trou noir dans le champ visuel est ce que cela vous parle ?
par Ha aH Jeu 20 Avr 2017 - 19:59

» Plantes & Encens de Purification, Arnaud Thuly
par Kel Jeu 20 Avr 2017 - 8:57


Vanille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vanille

Message par Feu-de-lumiere le Sam 14 Sep 2013 - 22:39

La vanille est une épice produite par le fruit de certaines orchidées tropicales, notamment de l’espèce Vanilla planifolia originaire du Mexique. On compte un centaine d’espèces de vanillier mais seule deux autres sont également utilisés pour produire l’épice : la vanille de Tahiti (Vanilla tahitensis) et celle du vanillon (Vanilla pompona). Les autres variétés étant uniquement cultivés pour raisons ornementales.

D’après une légende aztèque, la liane de vanille est née du sang de la princesse Tzacopontziza, qui signifie « étoile du matin », à l’endroit où son ravisseur, le prince Zkatan-Oxga (« jeune cerf ») et elle-même furent rattrapés et décapités par les prêtres de la déesse Tonoacayohua.
Le prince se réincarna en un vigoureux arbuste et la princesse devint la délicate liane d’orchidée enlaçant tendrement son amant.
La princesse Tzacopontziza était d’une telle beauté, que son père Tenitzill le troisième la confia à la déesse Tonacayohua, protectrice des jeunes femmes qui ont fait vœux de chasteté, pour la tenir éloignée des yeux des hommes. Le jeune prince Zkatan-Oxga s’enticha de la princesse et s’enfuit avec elle pour éviter la peine de mort. Mais les prêtres de Tonoacayohu furent plus rapides et les trouvèrent rapidement. Ils les tuèrent tous les deux sans leur donner une chance de prononcer un seul mot.
Face au prodige de la réincarnation des deux amants, la prêtresse et le peuple de la ville déclarèrent la plante sacrée et la consacrèrent au culte de l’amour.

( source : Légende et )



Planète : Vénus
Élément : eau
Déités : Vénus, Aphrodite
Propriétés : attirer l'amour, accroître les facultés mentales, provoquer le désir sexuel.

( source : Composants des Encens )


Aromathérapie :

En Huile et Encens : Stimule le corps et l'esprit, concentration, assimilation, travaux intellectuels, études, préparation aux examens, développe le désir amoureux, apporte la chance, pouvoirs mentaux.

( source : Encens )



Propriétés Médicinales :

Contre la fatigue et l'insomnie
La vanille est connue comme étant un stimulant du système nerveux et un stimulant général. Elle permet donc de lutter contre la fatigue intellectuelle aussi bien que physique. Paradoxalement, on la conseille aussi comme remède aux insomnies.

Anti-stress
En plus de son parfum apaisant et relaxant, la vanille serait aussi antispasmodique, une bonne manière de lutter contre le stress.

Apéritive et facilite la digestion
La vanille a des propriétés apéritive et digestive : non seulement elle donne de l'appétit mais en plus elle facilite la digestion!

Aphrodisiaque
Ses propriétés aphrodisiaques ont fait le tour du monde. Dans certaines contrées d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, la vanille est encore utilisée pour combattre des problèmes d'érection. Les hommes font macérer quelques gousses de vanille dans une bouteille de tequila ou tout autre alcool blanc pendant près d'un mois. Ils prétendent qu'en prenant de 10 à 15 gouttes de cette macération chaque soir, ils conservent la forme! Au 18ième siècle, un médecin aurait constaté une amélioration chez plus de 150 patients impuissants grâce à ce remède.

Antiseptique
L'extrait de vanille serait un puissant antiseptique, c'est sans doute pourquoi on dit qu'elle soulage également les morsures d'animaux venimeux.

Régénérant
Utilisée en cosmétique, la vanille serait restructurant, régénérant, purifiante, hydratante, nourrissante et adoucissante.

( source : Propriétés )
avatar
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 215
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum