La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quel tarot utilisez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel tarot utilisez vous ?

Message par wil17 le Mar 17 Sep 2013 - 13:03

Pour ma par jais débuté la cartomancie a l'age de 28 ans c'est venu suite a une visite chez un cartomancien ; et en plein tirage je présentais ce qu'il allais me dire , en fin de scéance il m'a dit vous devriez vous initié car vous avez le même dont de lecture que moi , jais donc commencé avec un simple tarot de jeux classique , par la suite je suis passé au "Marseille" que jais gardé une disaine d'année pour au final prendre un Visconti-Sforza avec lequel je me sent a l'aise , depuis la mort de ma mère qui elle pratiquais le pendule jais calmé car j'ais la facheuse tendance a "voir " les mauvaises choses plutôt que les bonnes et j'avais vu sa mort dans mes cartes en 2010 ; au jours d'aujourd'hui je ne sais pas vraiment si jais un véritable dont pour les cartes, ou si c'est simplement une intuition.

Au plaisir de vous lire Wil17

wil17
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : cartomancie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel tarot utilisez vous ?

Message par lune bleue le Mar 17 Sep 2013 - 14:11

Bonjour Wink , pour ma part j'ai commencer avec le Tarot de marseille avec ma grand mere , qui le tire depuis 45 ans maintenant , puis je me suis orienter vers les oracles ( l'oracle de la sagesse d'avalon) Et sinon j'ai le tarot des mondes oniriques voila Smile ( d'ailleurs ma grand mere habite dans le 17 egalement ^^)

lune bleue
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance , magnetiseuse, protection

Message par azalee le Mar 17 Sep 2013 - 16:38

bonjour , 

C'est vrai que moi aussi j'utilise beaucoup plus les oracles comme l'oracle d 'Eltynne version moderne du Belline . Mais quand je me sers de tarot c'est du très beau tarot celui du "tarot de l'Eden" d Alika lindberg l'artiste et Maud kristen une voyante qu'on ne présente plus .

Sinon je viens de découvrir un très bel oracle qui vient de sortir " L'oracle de l' inde éternelle "  

bien à toi

azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Rina le Mar 17 Sep 2013 - 16:46

Hello à toutes!
Puis-je entrer dans la conversation?
C'est un peu comme moi, j'ai été à l'age de 20 ans chez Mr Belline, qui nous à prédit plein de choses, et à la fin, il m'a offert un coffret de ces belles cartes que je garde toujours, pourtant, je ne suis pas totalement rentrée dedans! Je me sers beaucoup du tarot de marseille, mais depuis que j'ai découvert le tarot des fées, c'est lui qui à toute mon affection! Etteilla aussi mais pas tout le temps, j'alterne avec mon pendule, j'aime aussi un petit jeux qui n'est pas complet des flowers speaks; mais je ne sais toujours pas si je suis voyante ou pas, même si plein de choses se réalisent! Une medium spirite avait dit à maman que j''avais le don... mais mis à part de l'intuition je ne sais pas trop!!!
Merci de m'avoir lue!!!!

Rina
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Eternelle apprentie...

http://www.anitamedium.fr

Message par Invité le Mar 17 Sep 2013 - 18:29

Bonsoir,

Je n'utilise pas un tarot, mais un Oracle, il est plus ou moins "farfelu" à mon goût si je puis dire, mais je cerne les choses parfaitement à travers et je sais qu'elle est la signification plus "terre à terre" des cartes si je puis dire.

@Rina : il y a un tarot des fées ? Jusqu'à maintenant je n'avais vu que des Oracles Smile.

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 17 Sep 2013 - 20:07

@wil17 a écrit:en fin de scéance il m'a dit vous devriez vous initié car vous avez le même dont de lecture que moi , jais donc commencé avec un simple tarot de jeux classique ,
Nous préférons le terme de capacité sur ce forum, pour comprendre:
Arrow don vs capacité
Merci de faire un effort sur l'orthographe de plus, pour le confort de lecture de tous.

Il ne faut pas confondre voyance et médiumnité qui sont deux choses différentes:
Arrow voyance(s)
Arrow comment marche la voyance

Personnellement, je reste attachée aux runes, même si pour des raisons de pratique (tout le monde n'est pas prêt à supporter ce qu'elles pourront apporter comme réponses) j'utilise le tarot de Marseille, sans recourir à la divination, vu que malgré les années depuis lesquels je l'utilise, je ne connais toujours pas l'interprétation de ses cartes ^^
A la maison, on trouve aussi l'oracle des déesses de Doreen Virtue (aucune carte négative dans celui-ci) que tout le monde a l'habitude d'utiliser sans demander, autant pour rire que pour un éclairage ponctuel sur une question sérieuse.

Bien à vous, Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Luna-Jade le Mer 30 Oct 2013 - 13:29

Bonjour Smile pour ma part je commence tout juste a m'interesser au Tarot. En fait, j'ai toujours été impressionné par ce jeu mais il m'a toujours paru si inaccessible et compliqué que je n'osais franchir le pas. Attention, comme je disais, je commence, donc pour l'instant lecture et étude. Je possède le Tarot des Fées moi aussi, et ce depuis déjà quelques années. Je suis fasciné par ce jeu! Je me suis acheté le Marseille dernièrement, mais je ne me sens pas à l'aise avec... Je ne sais pas si je suis mieux d'utilisé un "Grand Classique" comme celui ci pour mes tout premier début, malgré mes appréhensions, ou peut importe le support, être à l'Aise compte aussi dans la balance ? Qu'en pensez-vous ?

Luna-Jade
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Eclectique/Bouddhiste

Message par Inooka le Mer 30 Oct 2013 - 16:50

Bonjour,

ton ressentis prévaut en effet, inutile de choisir un classique en te disant qu'il suffira à se justifier.
Essaie de méditer sur les lames de chacun d'eux par exemple (google images), ou mieux encore rend toi en boutique pour trouver celui qui te parle le plus, qui te fait vibrer.
Personnellement j'utilise le tarot de Thoth, ses illustrations sont très riches.

Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Message par Invité le Mer 30 Oct 2013 - 22:56

Bonjour,
Tout à fait d'accord : suivre son ressenti est une bonne idée. C'est mieux si tel jeu te parle. Personnellement, j'ai hésité longtemps avant de choisir le "classique" : le tarot de marseille. Mais le "classique" est un mot/ une notion qui est souvent revenue dans ma vie, alors... Mais d'autres jeux ont croisé ma route depuis, notamment le belline.

Invité
Invité

Message par selenite le Mar 5 Nov 2013 - 14:55

Je travaille pas mal avec le rider waite (malgré ce qu'en dit Jodorowsky) et le tarot de Marseille.
J'aime bien, pour certaine approche, employer d'autre tarots comme le bois secret, le tarot des mondes oniriques, le nouveau tarot Palladini,....

Blessed Be

selenite
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Chamanisme, faery, tarot, magie verte,....

Message par Ayla le Ven 14 Fév 2014 - 13:48

Bonjour,

J'utilise l'Oracle de Gé, j'ai commencé peu après Samaïnn de cette année. Cet oracle est complexe, il y a plusieurs types de tirages que j'ai du mal à cerner, donc j'utilise ceux qui me parlent le plus et jusqu'ici ils ne m'ont pas fait défaut. Cet oracle est particulier, il a des cartes qui datent les événements, et des cartes qui désignent des personnes dans leur genre, leur couleur de cheveux, leur âge et leur lien avec le consultant. Il y a aussi deux cartes qui concernent le ou la consultante. Les dessins sont simples, clairs et faciles de compréhension même pour un débutant.
Je m'entend très bien avec cet oracle, et j'ai essayé celui de Marseille, mais ça passait moins bien, je ne me sentais pas du tout à l'aise avec lui, même si les tirages étaient bons aussi (je dis bons dans le sens où ils étaient justes).

Ayla
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : A l'écoute et à la découverte

Message par Molko le Sam 15 Fév 2014 - 0:27

Quand je veux une réponse rapide, j'utilise un oracle wicca. Je ne fais pas parti de ce mouvement, mais je suis sensible aux éléments. Je pense qu'il me parle assez bien

Molko
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : hermetisme, alchimie, chirologie

Message par Isil le Ven 21 Fév 2014 - 13:55

Bonjour à tous,

J'ai commencé par le tarot de Marseille mais je n'étais pas très à l'aise avec et lorsque j'ai eu découvert l'Orale de Gé, je n'ai plus pu m'en passer !
J'utilise donc l'Oracle de Gé tout le temps et souvent je l'associe à l'Oracle de La Triade. Je fais une 1ère voyance avec l'Oracle de Gé et souvent une 2ème avec l'Oracle de la Triade qui me permet de confirmer et/ou compléter.

Isil
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Message par Ayla le Ven 21 Fév 2014 - 14:05

Bonjour Isil,
C'est intéressant ce que tu dis, j'ai déjà eu affaire à l'Oracle de la Triade, mais ce n'est pas moi qui tirait les cartes. De quelle façon t'en sers-tu pour confirmer ce que l'Oracle de Gé te dit ? tu vas poser la même question et comparer les deux réponses ?

Ayla
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : A l'écoute et à la découverte

Message par Isil le Ven 21 Fév 2014 - 14:32

Oui je repose exactement la même question.
Et en général les grandes lignes sont les mêmes.
Je prends un papier, je fais 2 colonnes.
Je note tout ce qui me vient avec l'Oracle de Gé sur une colonne, puis je fais un tirage avec l'Oracle de la Triade et je note sur l'autre colonne. En relisant tout ça, j'ai toujours l'impression que les 2 tirages se complètent. Quelque chose qui me semble "bizarre" avec un des 2 tirages s'éclaircit dès que je regarde les 2 tirages.

Isil

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Message par lolane le Dim 23 Fév 2014 - 13:11

Bonjour,

est-ce que l'un de vous connaîtrait le "Tarot Mythique" de Juliet Sharman-Burke et Liz Greene?

Je l'ai reçu il y maintenant deux ans, comme cadeau à Noël. J'ai déjà pris le temps de le survoler. Les illustrations sont vraiment chouettes. Il semble se rapprocher du tarot de Marseille (enfin, de ce que j'en connais).
Bien qu'il ne me parle pas, j'aimerais juste, apprendre le tirage des cartes au niveau technique et interprétation. Voire même stimuler les "visions".

Merci d'avance..

lolane

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Message par Invité le Lun 24 Fév 2014 - 13:56

Bonjour Lolane,
Bon, je ne connais pas ce jeu, ai été regardé un peu sur le net. Certaines cartes semblent évoquer les arcanes majeures du tarot de marseille ( c'est le jeu avec lequel je "bosse" en général), mais pour les autres cartes, ce n'est pas évident.
Donc une question avant tout : il est fait comment ? 22 arcanes majeures et les mineures réparties en deniers, coupes, épées, batons? Normalement, oui, vu que c'est un tarot. Mais sait on jamais...
Sinon je pense que tu trouveras ton bonheur sur le site, notamment en ce qui concerne les significations des arcanes majeures. Personnellement j'ai commencé par là : bien connaitre les arcanes majeures. J'ai lu plusieurs libres, croisé les infos.... Il faut bien commencer d'une façon. Et j'estime personnellement qu' il ya encore à creuser, d'ailleurs je creuse encore... et toujours...
Bons tirages à toi Smile

Invité
Invité

Message par lolane le Lun 24 Fév 2014 - 17:16

Merci beaucoup Polytropos pour ta réponse,

Effectivement, c'est un tarot avec 22 arcanes Majeurs et les mineures sont séparées en coupes/bâtons/épées/deniers.
La plus grosse différente avec le tarot de Marseille, c'est que les illustrations représentent des dieux et personnages mythologiques grecs, ainsi que leurs histoires.
Le plus gros ennuie, c'est que je ne ressens rien pour ces cartes. Mais comme tu le dis si bien , il faut bien commencer par quelque chose.

Je me lance donc dans la recherche sur la divination par les cartes et les tarots. Puisse-elle être porteuse... Wink 

Bonne semaine à vous

lolane

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Message par ava31 le Lun 10 Mar 2014 - 16:45

Bonjour,

pour ma part, j'utilise un Tarot de Marseille redessiné, les Cartes de Clow et l'Oracle de la Triade. Je trouve que les deux derniers ont un sacré caractère et disent les choses assez franchement.
Je me sers également des cartes de Clow pour la magie puisque toutes les cartes sont gouvernées par les quatre éléments. Pour les cercles magiques, c'est pas mal Wink

Et comme Hagel, je fais peu de divination. Comme elle, je ne connais toujours pas l'interprétation de ses cartes !

ava31

Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Message par Sen'nyo le Jeu 9 Juil 2015 - 22:00

Hello tout le Monde,

Le tarot de Marseille pour ma part et je commence le Tarot de Mucha depuis peu, quelqu'un d'autre l'utilise??
j'ai sans doute switché un peu trop tôt entre les deux jeux mais la pratique est le meilleur moyen de s'améliorer n'est-ce pas ? Wink

Bonne soirée Wink

Sen'nyo
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarologie

Message par Solune le Ven 31 Juil 2015 - 17:29

Le tarot de Marseille. J'aimerais un autre, mais chaque fois que je veux en acheter un autre mon intuition me dit "non". Alors je laisse courir et utilise toujours le même.

Solune
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, Voyance, Intuition, Magnétisme

Message par Invité le Ven 16 Oct 2015 - 15:14

Bonjour, j'ai commencé avec un tarot de type rider-waite, le Tarot de Doré de Cirro Marchetti car j'avais du mal avec le Marseille que je trouvais trop fade pour les mineurs. Puis après j'ai commencé à apprécié le Marseille lors d'un atelier auquel j'ai pu participer sur la méthode du référentiel de naissance qui combine numérologie, approche psychologique et tarot de Marseille.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut