La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 21:49

» Lien psychique
par moatib Hier à 19:23

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Hier à 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Hier à 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

[recherche service bénévole] m'aider à distinguer le vrai du faux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[recherche service bénévole] m'aider à distinguer le vrai du faux

Message par Marine le Lun 30 Sep 2013 - 19:37

bonjour,

suite à un poste que j'ai fait dans un autre sujet, j'envoie une demande ici au cas où quelqu'un serait en mesure de m'aider.

j'ai reçu des messages de "guides" (en tout cas ils se présentent comme tel) par l'intermédiaire de médiums sur une "mission" que je devrais faire, seulement ce qui m'est dit me parait tellement fou que j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui serait capable de confirmer ou infirmer ce qui a été dit afin de m'aider à ne pas risquer de tomber dans le faux.

je colle ici ce que j'avais marqué dans l'autre sujet
Bonjour,

ce poste qui date pas mal maintenant correspond tout à fait à ce que je vis actuellement.
J'aimerais vous l'exposer afin que vous m'aidiez, si possible, à discerner justement le vrai du faux.
Ce que je vais écrire risque d'être perçu comme prétentieux de ma part, mais je ne vois pas où en parler sans être jugée comme tel...et vu qu'il est précisé dans ce poste que l'on peut parler sans être jugé...

voilà, vendredi soir, je suis allée à une conférence médiumnique avec mes parents et mon compagnon. La première partie était un exposé sur le lâcher prise. La seconde était consacrée aux messages de personnes décédées dont des gens avaient amené des photos. Nous, nous venions plutôt pour entendre les « guides » qui se manifestaient de temps en temps à travers le médium qui intervenait.

À un moment où ceux-ci intervenaient, ils m'ont désignée et m'ont demandé de poser une question.
Je leur ai dit qu'on m'avait dit il y a un an que j'avais une revanche à prendre sur mon passé et je voulais savoir comment je devais le comprendre. (Cette phrase, c'est un « guide » qui me l'avait dit à travers une personne avec qui je parlais, sans que je ne demande rien, et j'avais le sentiment qu'elle voulait dire quelque chose d'important qui dépassait ma vie actuelle et que j'allais découvrir progressivement à travers mon cheminement personnel.)

La réponse que les guides m'ont apporté a été tellement énorme que je ne sais pas s'il faut que je la crois ou pas.
Ils ont commencé leur réponse en m'expliquant que je me suis incarnée dans cette vie avec une fréquence ou vibration (je ne sais plus trop comment ils l'ont expliqué) spéciale et que en gros je devais me détacher de mon petit monde restreint à mon entourage pour m'ouvrir aux autres. Ils disaient que j'avais du discernement et que je rayonnais; qu'il fallait que j'élargisse mon champ d'action à un niveau planétaire et pas seulement à mon milieu familial. En gros qu'on avait besoin de moi à différents endroits du globe terrestre. Ils faisaient sans arrêt mention d'humanitaire. Ce mot revenait tout le temps. J'aurais d'après eux une mission humanitaire. Ils ont précisé que pour cela, il fallait que je dépasse mes peurs et que je me détache de ce qui me bloque ici (entre autre mes proches et mon envie de fonder une vie "normale"), que mon compagnon devait prendre conscience qu'il n'était pas avec n'importe qui et qu'il devait me laisser faire ce que j'ai à faire.
Ils ont aussi dit, pour bien répondre à ma question, que la revanche concernait mon passé de petite fille et surtout un événement de ma vie précédente où je suis morte alors que je n'étais qu'une enfant parce que je faisais partie d'un peuple qui n'était pas accepté. Dans cette autre vie, j'avais déjà une « mission » que je n'ai pas pu faire à cause de cette mort prématurée et on m'a fait revenir dans ma vie actuelle pour l'accomplir.
Ils m'ont fait comprendre que j'avais le choix. Que j'étais encore jeune et que si je n'étais pas à même d'accomplir cette « mission » dans cette vie et que je choisissais plutôt de rester par chez moi, je reviendrais pour l'accomplir dans la vie suivante.

Je dois avouer que quelque part, ce qu'ils ont dit a vraiment fait échos en moi avec ce à quoi j'aspire depuis toute petite. Comme si c'était la confirmation d'une évidence, et en même temps je trouve ça tellement gros, tellement surréaliste...!
mais ce message vient en même temps confirmer ce que d'autres médiums m'ont dit depuis un an. il y a quelques mois, une médium est venue me parler pour me dire, là encore sans que je lui demande quoi que ce soi, que des guides lui disaient qu'on me préparait de grandes choses pour mon avenir (toujours dans l'aide aux autres) et une très belle vie, mais qu'il fallait que je travaille pour ça.
D'autres m'ont dit que j'étais faite pour aider les autres et particulièrement les enfants; qu'il fallait que j'aille au bout de mes études de psychologie pour pouvoir le faire, mais que en gros, à la différence des psy habituels, je travaillerai en étant "connectée".

Pfff. Quand je lis ce que je viens d'écrire ça fait prétentieux et je comprendrais que vous le pensiez...mais j'aimerais avoir votre avis, même si je pense qu'il faut que je suive mon ressenti.
Pensez vous qu'il faille que je crois tout ça? Ça me parait tellement énorme...enfin, peut-être que ça ne l'est pas tant que ça.
merci d'avance à l'éventuelle personne qui me répondrait.

Marine
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [recherche service bénévole] m'aider à distinguer le vrai du faux

Message par Merlynor le Lun 30 Sep 2013 - 22:47

Bonjour Marine04,

ce qui gêne un peu dans ce que tu expliques c'est ce passage:
"...me détache de ce qui me bloque ici (entre autre mes proches et mon envie de fonder une vie "normale"), que mon compagnon devait prendre conscience qu'il n'était pas avec n'importe qui et qu'il devait me laisser faire ce que j'ai à faire"
Les conseils pourquoi pas, mais chacun peut trouver son chemin sans remettre en cause ses aspirations aussi "habituelles" que de fonder une famille et de vivre avec qui bon lui semble. Celà ressemble légèrement à de l'ingérence dans la vie privée, et à ce titre il faut y réfléchir. On peut trouver sa voie sans compromettre sa vie terrestre, au contraire même je crois. Ce n'est pas un "guide" je pense qui doit dire comment doivent penser les personnes autour de toi.
Il faut peut être travailler sur tes aspirations, tes motivations, pour comprendre ce qui fait écho et se libérer d'impressions.
Mais ce sont plus quelques années d'expérience que la connaissance sur la présence de "guides" qui me font te répondre.

Bien a toi.

Merlynor

Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Message par Vindir le Mar 1 Oct 2013 - 8:57

Bonjour Marine,

Malgré la pression qui a l'air de reposer sur toi, je ne peux que te dire "Libre Arbitre". D'ailleurs les mediums eux mêmes te disent que c'est à toi de choisir, que tu n'es pas obligée de faire quoique ce soit, et si cela doit arriver, cela pourrait arriver plus tard (dans une autre vie).

Demande toi au plus profond de toi même si c'est vraiment ce que toi tu aspires à être. Si tu te sentirais épanouie. Si tu serais obligée de faire un choix entre vie intime et humanitaire.

On ne pourra jamais t'obliger à faire quoique ce soit, même si au quotidien tu peux recevoir des signes ou des clins d'oeil en ce sens. Et si jamais tu décidais de ne pas le faire, ce ne serait pas grave non plus. Tu évolueras à ton rythme aussi, différemment. Rien qu'en travaillant auprès d'enfants par le biais de ton diplome en psychologie et en étant auprès de ceux que tu aimes.

Si tu doutes encore, peut être que tu pourras lâcher prise plus tard et te laisser "guider" par le destin. J'ai la rune Laguz qui me vient en tête, c'est tout à fait cette idée là : te laisser porter par les eaux dans le cours de ta vie, et si tu tombes sur des opportunités te menant à long terme à faire cette mission humanitaire, tu auras peut être un déclic et tu sauras peut être faire le lien (distinguer si c'était vrai, du coup, puisque tu seras arrivée là sans l'avoir provoqué et que ce seront les opportunités qui seront venues à toi, en quelque sorte).

Reste ouverte à ce genre de signes peut être, mais attention à ne pas dévier par un sentiment de toute puissance ou d'obligation type "je dois sauver le monde sinon je m'en sentirais responsable et coupable", préserve toi et garde la tête sur les épaules, un bon ancrage Smile

Bon courage et ne te prends pas trop la tête, tu sauras bien assez tôt dans ta vie si ton cheminement te conduit vers l'humanitaire ou non.

Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 9:41

bonjour Marine.

Si tu lis entre les lignes de ce message, le but est que tu te libère une partie de ce qui te retiens peut être dans une vie monotone, pour commencer une vie plus en phase avec toi même.
Si tu parcours rien que les différentes civilisations qui habitent sur Terre, il y a un beaucoup de façon de voir et de concevoir la vie.
En d'autre terme la vie tu l'as mène comme tu la veux, c'est ta conception,ta compréhension et non celle de la société.
C'est les peurs qui nous retiennes et empêche de nous trouver littéralement et de vivre pleinement notre vie.
Maintenant es ce que c'est l'humanitaire, peut être un passage pour apprendre des choses et donner aussi, toi seul le sait profondément en toi.

Je te souhaite de te trouver, sur ce genre de changement écoute toi, toi même et non pas les peurs des autres et les tiennent par la même occasion Smile

Invité
Invité

Message par Marine le Ven 4 Oct 2013 - 16:12

Merci pour vos réponses très justes et qui m’aident à me faire un peu plus confiance !

Je me rends compte en vous lisant et en me relisant que je n’ai pas bien retranscrit le message des « guides ». Celui-ci n’était pas du tout incisif. Au contraire, il était rempli de bienveillance et laissait bien entendre l’existence du libre arbitre. En gros, si je dois résumer, ils m’expliquaient ce qu’en théorie je devrais faire, ce pourquoi je suis venue, tout en me précisant que tout cela dépendra de moi et de mes choix. Tout le long du message je ressentais que je n’avais aucune obligation, que j’étais totalement libre de faire ou non ce qu’ils me présentaient et qu’il y avait plusieurs possibilités de faire ce qui m’était demandé (ils me présentaient deux variantes : si je suis célibataire et si je suis en couple). Ils étaient même rassurants dans leur discours car ils répondaient à certaines craintes que j’avais.

Aussi, la partie où je dis «  que mon compagnon devait prendre conscience qu'il n'était pas avec n'importe qui et qu'il devait me laisser faire ce que j'ai à faire » n’était pas dite par les « guides » mais par le médium une fois qu’ils avaient fini de parler. Du coup, même si cela résume un peu le message initial, c’était dit sur un ton un peu plus incisif et exprimé autrement. C’est donc, je pense, à prendre avec un peu plus de pincettes…

En fait, tout le message a complètement fait écho en moi par rapport à mes aspirations profondes, et venait vraiment confirmer des ressentis que j’ai depuis que je suis petite et que je prenais pour des fantasmes. C’est pour ça qu’il me remue autant. C’était presque comme une illumination me permettant de comprendre d’un coup ce que j’ai vécu et ressenti jusque là en mettant une lumière sur certaines zones d’ombre que je n’étais pas encore sûr d’avoir élucidées.

Depuis longtemps je me suis souvent fait la réflexion suivante : je me disais que si j’étais célibataire et orpheline, plus rien ne me retiendrais où je suis et je me sentirais libre de partir à différents endroits du monde pour aider et faire de l’humanitaire, mais je me disais que tant que mes parents et mon compagnon seraient vivants, je me contenterais de vivre une vie « normale » et « stable » dans laquelle je mettrais la priorité sur les liens qui nous unissent. En fait, je me sentais un peu limité par ces liens et je faisais en sorte de m’en contenter en préparant un métier de psychologue qui serait un compromis par rapport à ce à quoi j’aspirais profondément. Mais à travers le message que j’ai reçu, j’ai découvert que je pouvais partir tout en gardant ces liens, que ce à quoi j’aspirais était possible. Je pensais avant que c’était du pur fantasme, mais je me rends compte qu’on me donnera les moyens de le faire, du coup je veux aller dans cette voie!

Avec ce message je me suis sentie comme libérée d’un poids, comme si des chaines qui me retenaient commençaient à se briser. Et je suis persuadée que si ce message a été dit devant mes parents et mon compagnon, ce n’était pas par hasard. Ils devaient l’entendre, et curieusement, cela ne les a pas tant perturbés, mais plutôt rassurés. En plus c’était la première fois que mon compagnon assistait à une conférence comme ça. Lui qui avait peur de venir avant, est venu à celle-ci parce qu’il me disait sentir qu’il devait venir suite à un rêve qu'il avait fait sur nous deux. On sentait tous les deux qu’il allait y avoir quelque chose d’important. Maintenant on sait pourquoi.

C’est fou, en écrivant tout ça, j’en pleure tellement je suis émue. Ça montre qu’il faut que j’arrête de me poser des questions.
Je suis dans une certaine ambivalence depuis quelques temps. Je sens que j’entre progressivement dans ce fameux lâcher-prise dont on parle tout le temps, mais mon mental encore coriace essaie encore de prendre le dessus et m’amène à me poser plein de questions auxquelles je sais qu’intuitivement j’ai déjà toutes les réponses.

Je vois depuis quelques mois qu’un grand chemin s’ouvre progressivement devant moi. Je veux dire par là que tout devient plus clair, plus lumineux. Je reçois pleins de signes, de messages et d’aides qui me confirment que je suis sur la bonne voie et je me sens de plus en plus sereine et heureuse.
Mais quand je lis ce qui se dit ici concernant nos missions de vie, je suis comme dérangée, parce que j’ai l’impression d’avoir une chance que tout le monde n’a pas en recevant tous ces signes. Et quand je vois l’ampleur de la « mission » qui m’a été exposée, j’ai peur de tomber dans l’orgueil, car j’ai lu ici qu’on ne reçoit normalement pas de message explicite concernant notre ou nos missions à moins d’avoir une mission importante. Chaque fois, il est dit ici que nos missions se limitent généralement à être heureux dans notre vie et avec nos proches, et qu’il ne faut pas espérer avoir une mission allant au-delà, que ce serait de l’orgueil de croire cela…

Marine

Message par Hermine le Ven 4 Oct 2013 - 17:30

Merci pour le partage, je suis contente pour toi Very Happy 
J'ai pas répondu plus tôt car je ne savais pas quoi te dire. ^^'

marine04 a écrit:
Mais quand je lis ce qui se dit ici concernant nos missions de vie, je suis comme dérangée, parce que j’ai l’impression d’avoir une chance que tout le monde n’a pas en recevant tous ces signes. Et quand je vois l’ampleur de la « mission » qui m’a été exposée, j’ai peur de tomber dans l’orgueil, car j’ai lu ici qu’on ne reçoit normalement pas de message explicite concernant notre ou nos missions à moins d’avoir une mission importante. Chaque fois, il est dit ici que nos missions se limitent généralement à être heureux dans notre vie et avec nos proches, et qu’il ne faut pas espérer avoir une mission allant au-delà, que ce serait de l’orgueil de croire cela…
Je pense que tu n'as pas à avoir à te sentir dérangée d'avoir une ''faveur'' spéciale, c'est comme ça et puis c'est tout, pas besoin de te tracasser sur notre sort de pauvres mortels haha.
Par contre si la ''mission'' de la plupart des gens est d'être heureux avec leurs proches, c'est parce que c'est le désir ultime de la plupart des gens. Donc je pense (sans tomber dans le ''je suis la réincarnation de Jésus suivez moi ^^'') que si tu es amené à faire des choses ayant un impacte collectif c'est que ça répond dans tous les cas à une aspiration profonde (je sais pas si c'est clair). Pour moi l' ''alerte orgueil'' du truc c'est si tu veux aider les gens pour satisfaire ton égo de sauveur du globe et pas parce que tu veux sincèrement le faire.
Après mission ou pas, si ça te plait et que ça te semble juste, go !

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Marine le Ven 4 Oct 2013 - 20:30

merci pour ta réponse! tu dois avoir raison...

par contre je fais partie des pauvres mortels ^^

Marine

Message par Merlynor le Ven 4 Oct 2013 - 22:25

Bonsoir Marine,

Je comprends mieux maintenant comment le message des guides a été transmis, à savoir par le prisme de médiums, qui ont aussi leurs vécus.
Tes proches rassurés tu peux aller de l'avant et affronter "vraiment" ce que doit être l'ampleur de ta mission que tu vas découvrir.
Ton intuition à laquelle il faudra te fier, te servira à avancer.

Bon chemin à toi!

Merlynor

Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Message par Marine le Sam 5 Oct 2013 - 14:02

merci pour ces encouragements!

oui, il faut vraiment que je me fie à mon intuition qui jusque là s'est toujours vérifiée. mais pour ça il faut que je prenne confiance en moi et que je me libère de mes peurs...je sens qu'il ne me manque plus grand chose pour ça, mais ce pas grand chose demande du travail justement parce que mon mental est encore bien coriace!

Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut