La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Samain : 31 octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samain : 31 octobre 2013

Message par Hagel le Lun 30 Sep 2013 - 22:23

Bonjour,

Samain

Outils : branches, 5 bougies, oracle (si vous avez), une bougie (blanche de préférence, ou or) qui vous représentera durant le rituel.

A faire précédemment le rituel;
Arrow Le renvoi à la terre
Arrow La croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
-> trouver une branche à briser
Arrow Le miroir psychique
-> réfléchir à des défauts, des blocages que l'on souhaite dépasser, enterrer
-> réfléchir à des proches (ou pas) décédés, auquel nous souhaitons rendre hommage
-> réfléchir à un projet que vous souhaitez établir l'année qui arrive, ou une entreprise, une idée à construire.

Objectif: Célébrer le nouvel an celte, le début de la saison sombre.

Préparation du lieu:
Disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrowstructure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

La bougie qui vous représente doit être au centre de ce pentagramme.

Le rituel:
Nous célébrons Samain en ce jour, là où le voile des mondes se fait le plus fin, nous nous présentons pour cette nouvelle année.

Nous nous débarrassons des énergies négatives de l’année liées à nos expériences non dépassées ; pour faire place nette en vue d’un éternel renouveau.
Notre âme et nos corps sont dépouillés de tout jugement en ce soir, pour nous permettre d’accepter notre part d’ombre, dans le but de voir le feu sacré qui brûle toujours en nous, la lumière de notre cœur qui allume la flamme de l’esprit.
(en utilisant la bougie qui vous représente) Nous éteignons et rallumons cette bougie, symbole de la Nuit au plus profond de notre être, et du Feu qui y brûle. Nous passons le cap de la mort de l'année, du dépouillement, de la transformation nécessaire pour entamer le nouveau cycle, d'une nouvelle année qui se construit.

Nous acceptons la paix dans notre cœur, et le calme dans nos pensées, nous nous détachons des évènements pour nous rapprocher des nôtres. Les branches mortes, symboles de nos défauts, sont brisées.
Puissent les énergies de ce sabbat nous envahir, nous aider, et nous guider. Puisse ces énergies nous développer et nous canaliser dans le développement de nos capacités, dans notre démarche spirituelle au fil de l'écoulement de l'année.
Que cette nuit, les entités positives nous guident et nous conseillent, au travers du rêve, de la perception, ou d'un signe tangible que nous pourrons comprendre, éclairant notre vie.

(prendre votre oracle dans les mains) Notre vue (au sens astral du terme, troisième œil) est perçante en ce soir. Que la lumière soit faite sur les changements ou les détails à percevoir, que le rêve nous indique ce qui a été perdu, ou nous a échappé (surveiller vos rêves donc)
Nous exprimons le souhait d’un renouveau pour cette nouvelle année, que le dieu cornu, ou la déesse (citez le nom d’une déesse ou dieu souhaité) entendent notre appel. Qu’ils nous aident à réaliser : (exposez un projet souhaité, personnel, exprimez le de la façon la plus simple possible, et la plus claire)

Et en ce jour d'achèvement, nous célébrons tout comme nous rendons hommage à nos morts : ancêtre, ami, amour, inconnu...La mort est le cycle de la vie, que nous respectons et avec laquelle nous nous apaisons. Nos colères s’effacent, notre tristesse prend fin, nos deuils s’achèvent…

Notre lumière vient à eux, aux portes du Royaume, tandis que leurs lumières nous éclairent dans les jours sombres. Jour où la frontière entre eux et nous n’est plus vraiment, nous tendons la main vers eux pour que notre amour leur parvienne, tout comme nous recevons leurs amours et intentions positives.

Nos ancêtres, nos morts, nos proches, nos aimés nous accompagnent, nous nous libérons d’eux en ce jour, comme ils se libèrent de nous. Dans la paix, la sérénité, la lumière, le deuil accompli est achevé.

Que (nommé ou dire les morts) trouve la paix et le repos éternel, porté par Raphaël qui les guide sur leurs chemins, emplis de lumière. Qu’un nouveau cycle débute pour …/eux, un cycle de lumière et de paix.

Nous célébrons la mort indissociable de la vie et nous remercions la présence de nos morts parmi nous.

Nous achevons ce rituel en remerciant tout ceux qui ont su nous guider en cette année, qu’ils soient visibles ou invisibles. Que les puissances qui nous ont accompagnés durant ce rituel soient aussi remerciées.
Et que cette nouvelle année débute pour nous tous sous les meilleurs auspices. Puissent dieu(x), puissances, entités, proches décédés, nous accompagner, nous guider.

Date et organisation:
Le 31 octobre tombe un jeudi cette année, je vous propose donc l'horaire traditionnelle de 21h, idéal avec ce rituel qui s'effectue de nuit.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samain : 31 octobre 2013

Message par Hermine le Lun 30 Sep 2013 - 22:33

Super occasion d'actualiser mon miroir psychique qui moisit sur un papier vieux de plus d' un an quelque part dans ma chambre ^^
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par pandore-deva le Lun 30 Sep 2013 - 22:50

22:47:41
comme toujours, cela donne envie! une bonne introspection en perspective... il ne manque plus que quelques bonnes recettes pour l'ambiance^^
pandore-deva

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Message par Hagel le Lun 30 Sep 2013 - 22:54

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par pandore-deva le Lun 30 Sep 2013 - 23:27

super^^ merci j'y vais de ce pas! sushi
pandore-deva

Message par Hermine le Mar 1 Oct 2013 - 9:51

Hello !

J'ai quelques questions: est-ce qu'on peut utiliser un tarot à la place d'un oracle ? Quel encens est le mieux adapté ?

Sinon je crois que c'est un peu tard pour fabriquer de la liqueur, me faut trouver du cidre et je ferai du pain d'épices Very Happy
Hermine

Message par Hagel le Mar 1 Oct 2013 - 9:58

un tarot est un oracle. Du moins, j'entends par là, tout support à la voyance.

Encens adapté, palo santo! *nan hagel c'est pas parce que tu es accro que tu dois le coller partout*  tout dépend l'usage: uniquement purification, ou purification+apport des énergies pour la voyance.

Bien à toi

Hagel

Message par Hermine le Mar 1 Oct 2013 - 10:05

Ok super.

Ahah si ça sent bon ça me va ^^ je vais me renseigner sur les différentes propriétés.
Hermine

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 10:09

10:07:55
question bête ,si je fête samain sans faire le rituel vu mon état avancé,il n'y aura aucun risque a ce que j'allume une bougie pour l’événement?
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 1 Oct 2013 - 10:28

tu arrives à terme pour cette date?

Hagel

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 10:32

10:31:14
je serai à 8 mois mais avec mon DG,je ne sais absolument pas comment va se passer la suite vu que bébé est plus gros que prévu
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 1 Oct 2013 - 10:38

on est pas dans le my life (pour l'heure) hein /D

personnellement, dans ton contexte, j'éviterais. Samain est tout de même une période délicate, qui induit naturellement des risques. Disons que si tu sens coté énergie négative que c'est un peu délicat, un peu d'encens, bougie, pas de souci. Si tu n'as pas de souci, limite de préférence.

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 10:41

merci
(pas vu pour l'heure ^^",instinct et fatigue ).
en ce moment je passe juste de temps en temps de l'encens car je sens quand même certain truc.je ferai le grand ménage plus tard
Invité
Invité

Message par pandore-deva le Mar 1 Oct 2013 - 11:17

coucou, là je ne peux m'empecher de me poser la question "ca veut dire quoi?"

Disons que si tu sens coté énergie négative que c'est un peu délicat a écrit:
pandore-deva

Message par Hagel le Mar 1 Oct 2013 - 11:23

tout simplement la nécessité de faire du ménage ou pas.
Tu n'as jamais de moment où tu ressens qu'il faut sortir le balai? ^^

Bien à toi

Hagel

Message par pandore-deva le Mar 1 Oct 2013 - 11:35

si si, tout a fait d'ailleurs mon aspirateur vient de tomber en panne....
merci, il ne me reste plus qu'a renouveler mon stock pour le reste^^
pandore-deva

Message par asinaria le Mar 1 Oct 2013 - 12:09

J'ai plusieurs questions d'ordre pratique :

Les bougies pour le pentagramme peuvent etre les mêmes que celles utilisées pour Mabon ? ou faut-il qu'elles soient "neuves"?

Si le pentagramme est assez petit et nous permets d'etre assis dedans mais du coup c'est nous qui sommes au centre, où lmet-on la bougie blanche qui nous représente?
On la tient pour qu'elle soit au centre ou on peut la poser devant nous quitte à ce qu'elle ne soit pas bien centrée?

Cette bougie blanche, on l'allume bien PENDANT le rituel? à la phras "allume la flamme de l'esprit"? Et après on l'éteind et la rallume c'est bien ça? On l'allume avec une autre bougie du pentagramme?

Que fait-on des branches mortes après le rituel? Remises à la Nature? Enterrées?

Et enfin, les questions d'ordre informatif Smile
Comment se prononce SAMAIN?

Qui est le "dieu cornu" cité?

Quelles sont les dieux ou déesses que l'on peut évoquer? En rapporta avec notre projet / souhait?

Merci de vos réponses pour éclairer la débutante que je suis Smile
asinaria
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Message par Kaedun le Mar 8 Oct 2013 - 11:57

Normalement la croix kabbalistique se fait avant et après le rituel du pentagramme de bannissement, non ?
Kaedun
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : En recherche de Spiritualité Païenne

Message par Hagel le Mar 8 Oct 2013 - 12:24

C'est mentionné dans le post sur le rituel du renvoi à la terre sunny

Les bougies pour le pentagramme peuvent etre les mêmes que celles utilisées pour Mabon ?
oui, tout à fait.
C'est un outil à la pratique magique en générale, pas à un rituel spécifique (sauf si tu le définis comme tel).

Pour la bougie blanche, tu n'es pas censé faire cramer la maison non plus /D
Idéalement face à toi dans le pentagramme et vers l'Est.
Oui, elle s'allume au passage que tu mentionnes et tu la laisses allumée durant le rituel.

Pour les branches, remise à la nature, dans un endroit où elles ne risquent pas d'être ramassées.
Enterré n'est pas forcément absolument nécessaire. (et la terre gelée à cette époque de l'année...)

samain: saméne/saméïne (à l'anglaise)

Dieu cornu: Cernunnos.

Quelles sont les dieux ou déesses que l'on peut évoquer? En rapporta avec notre projet / souhait?
ceux à qui tu te sens affiliée/proche et en rapport avec ta situation oui

Bien à vous

Hagel

Message par asinaria le Mar 8 Oct 2013 - 12:40

super! merci!
asinaria

Message par pandore-deva le Mar 8 Oct 2013 - 23:23

mon homme aimerais participer avec moi. ce serait son premier rituel, il n'y a pas de contre indication?
pandore-deva

Message par Mystère le Mer 9 Oct 2013 - 16:21

Dommage j'aurais bien aimé le faire, pfff
Je penserai à vous tous ce jour là.

Bonne fin de journée
Mystère
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Message par Invité le Lun 14 Oct 2013 - 17:28

Je serai des vôtres 😊
Je terminerai ainsi un cycle commencé l année dernière , je trouve ça émouvant rien que d y penser
☺️
@ Pandorre-deva: on a tous commencé un jour! 😃
( moi aussi ma moitié m accompagne pour celui là, et ça sera son premier )
Invité
Invité

Message par azalee le Mar 15 Oct 2013 - 0:12

@hagel a écrit:Et en ce jour d'achèvement, nous célébrons tout comme nous rendons hommage à nos morts : ancêtre, ami, amour, inconnu...La mort est le cycle de la vie, que nous respectons et avec laquelle nous nous apaisons. Nos colères s’effacent, notre tristesse prend fin, nos deuils s’achèvent…
Le rituel peut donc nous aider à faire notre deuil . Personnellement ça ne fait que 5 mois que j'ai perdu mon père , l'idée que le voile soit levé me fais un peu flipper . Il ne vient plus dans mes rêves depuis peu .. du coup je sais pas si c'est bénéfique pour moi de faire le rituel .. à réfléchir donc pour ma part .

bonne soirée 
azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Hagel le Mar 15 Oct 2013 - 10:11

C'est le seul rituel de l'année qui nous permet de travailler le deuil dans le cycle annuel.
Il n'a pas forcément pour but de lever le voile, ou d'entrer en contact avec eux, mais d'apaiser le rapport émotionnel, mental, le souvenir, cela ne relève pas que de l'éso Wink

Biz

Hagel

Message par asinaria le Mar 15 Oct 2013 - 10:24

Celà me convient parfaitement... Pile poil ce dont j'ai besoin.
asinaria

Message par Nimel le Sam 26 Oct 2013 - 14:42

Je risque plutôt de le faire vers 15h, étant donné que je vais fêter aussi l'Halloween "commercial" le soir. Mais j'aurais une pensée pour vous Wink
Nimel

Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.

Message par mebahel le Dim 27 Oct 2013 - 20:13

bonsoir,

je serais également présent...pouce
mebahel
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013 - 0:14

@pandore-deva a écrit:22:47:41
comme toujours, cela donne envie! une bonne introspection en perspective... il ne manque plus que quelques bonnes recettes pour l'ambiance^^
Il y a aussi la bière Lancelot qui est brassée une fois dans l'année, la nuit de Samain /D 
Mais vu ton état, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas très conseillé.
Perso, j'en ai une achetée exprès pour l'occasion, à déguster dans une coupe ou une corne (pour moi ce sera dans un corne ! Very Happy)

Pour en revenir au sujet, je ne le pratiquerais pas car je dois encore relire et me familiariser avec le "mode d'emploi" de cette célébration.
Invité
Invité

Message par Amethyste49 le Mar 29 Oct 2013 - 12:38

Bonjour à tous!salut 
Est-il possible de faire ce rituel à deux?  Si oui, les deux personnes doivent elles répéter les mêmes formules etc ensemble , chacune leur tour ou bien doit-on désigner une seule personne pour le faire?
Merci! I love you
Amethyste49

Pratiques magiques/ spiritualité : introspection...compréhension...

Message par Mystère le Mar 29 Oct 2013 - 14:06

Bonjour,

Est-ce que je peux le faire le matin ?
Merci
Mystère
Courant énergétique

Message par Hagel le Mar 29 Oct 2013 - 18:47

Bonsoir,

il peut se faire à deux oui, soit prononcé en même temps, ou bien l'un pour les deux, selon vos préférences

Mystère: le matin, oui, mais ça n'est pas le plus adapté, samain étant un rituel nocturne.

Bien à vous, Hagel

Hagel

Message par Hermine le Mer 30 Oct 2013 - 18:40

Bon,

Miroir psychique - presque ok (hum c'est jamais fini de toute façon  )
Bougies - ok
Encens (vais pouvoir inaugurer mon copal maya) - ok
Objectifs - ok
Concrétisations gourmandes - en cours
Lanterne citrouille (oui je sais c'est pas très traditionnel mais ça me fait tripper) - ok
Matériel pour un grimage horrifiant pour incarner le truc un peu plus - oook !

Me reste plus qu'à faire un petit tour en forêt pour recharger les batteries et j'y suis ! Very Happy
Si vous avez pas de nouvelles de moi le 1er novembre c'est que je me suis faite interner par mes parents suite à mon comportement étrange ! ("-Tu vas à une soirée ? - Ben non pourquoi... ?")
Hermine

Message par Mystère le Mer 30 Oct 2013 - 20:05

Merci Hagel.

Bon pour moi ce sera un bon nettoyage dans ma maison.
Puis je ferai la croix kabbalistique, le renvoi à la terre, et le pentacle de base pour l'harmonie.

Bonne soirée à vous tous
Mystère
Courant énergétique

Message par asinaria le Jeu 31 Oct 2013 - 10:21

si un jour quelqu'un veut bien se filmer à faire le renvoie à la terre, moi je veux bien parce que j'ai toujours autant de mal SmileSmile
asinaria

Message par Amethyste49 le Jeu 31 Oct 2013 - 20:38

Bonsoir et Merci Hagel pour la réponse!
Je vais aller me préparer pour le rituel!Smile 

Bonne soirée et nuit de Samain à tous! :rip:
Amethyste49

Message par Kambrya le Jeu 31 Oct 2013 - 20:45

Même si je ne fais pas le rituel faute de temps, je ressens de l'excitation nerveuse, comme avant une fête /D 
Kambrya

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et méditation.

Message par Ursus le Jeu 31 Oct 2013 - 20:55

J'y serai également.

Avec cette circonstance un peu particulière que ma grand mère nous a quitté il y a quelques jours et que sa sépulture a eu lieu aujourd'hui.
Ursus
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Herboristerie

Message par Invité le Jeu 31 Oct 2013 - 21:02

Pour ma part, je suis avec vous ce soir, mais mon rituel se fera demain, have fun :p
Invité
Invité

Message par mebahel le Jeu 31 Oct 2013 - 21:27

Merci à tous merci hagel...I love you
mebahel
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie

Message par Artyfice le Jeu 31 Oct 2013 - 21:36

Rituel fait. ça sera le premier dans mon nouvel appartement.
Artyfice

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Message par vendredi le Jeu 31 Oct 2013 - 21:42

Très apaisant. J'avais choisi une belle grosse branche morte et j'ai un peu eu de mal à la casser mais elle a claqué d'un coup très net (comme sciée). Les chats sont restés éloignés.
Bonne nuit à tous.
vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par asinaria le Jeu 31 Oct 2013 - 22:02

Pour ma part, très fort émotionnellement...
J'ai eu beaucoup de mal à dire la phrase "nous nous liberons d'eux et ils se libèrent de nous"...
ça a été le début des chutes du niagara... :/
Mais maintenant que c'est passé je sens un apaisement...
Juste aprè le rituel j'ai eu froid par contre et des petites nausées...

Merci d'avoir proposé ce rituel Hagel, je sens que c'est exactement ce dont j'avais besoin, et ce rituel m'a donné le bon pretexte pour travailler des choses importantes que je n'aurais peut etre pas travaillé sans cette fête.
asinaria

Message par Hagel le Ven 1 Nov 2013 - 0:34

ça m'a fait du bien personnellement, plus les années passent, plus le travail de ces rituels s'amplifie.

Merci à tous les participants, je prépare durant les prochains jours le futur rituel qui sera Yule/Jol, pour le solstice d'hiver,

Bien à vous, Hagel

Hagel

Message par Hermine le Ven 1 Nov 2013 - 9:41

Pareil que certaines, fort émotionnellement sur le moment, très apaisé après. J'avais pris 3 branches mortes pour 3 problèmes (enfin ''3 pack de problèmes'' lol) et y en a une qui m'a donné du mal ^^
Sinon j'ai ressenti fortement une (une?) présence pendant le ritu, mais j'ai pas fait des masses de rêves (trop flou) donc bon, on verra la nuit prochaine.
Hermine

Message par Amethyste49 le Ven 1 Nov 2013 - 11:05

Rituel un peu fouillis pour moi. Je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les formules, les gestes etc...Je pense que ça ne m'a pas permise d'être complètement réceptive autant que je l'aurais souhaité car trop de mentalisation, d'intellectualisation du début à la fin afin de respecter parfaitement l'ordre des choses. Comme quoi l'intuitif est parfois peut être mieux, je ne sais pas... Une première expérience pour ce rituel en tout cas. A renouveler pour Yule donc! :-)
Amethyste49

Message par Invité le Lun 4 Nov 2013 - 9:54

J'ai testé l'huile de lys en brûle-parfum Surprised ,
bon rituel pour ma part, par contre je remarque que ça fait deux rituels de suite ou c'est pendant le renvoi à la terre (donc avant le rituel proprement dit) que ça dépote le plus au niveau visualisation (j'ai d'autres pentagrammes avec plein de signes et comme une "pluie" qui tombe des branches et qui "font" des scénes animées).
Invité
Invité

Message par mebahel le Lun 4 Nov 2013 - 22:52

J'ai eu du mal à éteindre tout ça et sortir du rituel j'ai vraiment senti une

légèreté la vie était moins lourde avec un apaisement franchement

saisissant... Merci à tous.....<3 <3 Smile
mebahel
Courant énergétique

Message par Fennec le Lun 4 Nov 2013 - 23:25

Le rituel était très reposant, j'ai ressenti beaucoup d'amour. Et la seconde nuit aprés Samain, j'ai fait un rêve très réaliste et introspectif, assez dérangeant sur lequel je réfléchis encore.
Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut