La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Le voyage astral
par Inooka Aujourd'hui à 15:13

» Lien psychique
par Azerty Ven 23 Sep 2016 - 23:32

» Mabon : Equinoxe d'automne 22 septembre 2016
par lolane Ven 23 Sep 2016 - 18:54

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Ven 23 Sep 2016 - 16:27

» [Vie Esotérique - Esoshare] Alcide MORIN
par ayahuascaEsoshare Ven 23 Sep 2016 - 13:30

» Accumulation d'énergie par respiration des éléments (vidéo)
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 12:24

» Petit test sur les chakras
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 1:22

» Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?
par Azerty Mer 21 Sep 2016 - 15:52

» Santé : les pierres en soutien ?
par wally Mer 21 Sep 2016 - 0:10

Débutante , Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débutante , Aide

Message par Damara le Lun 30 Sep 2013 - 23:15

Bonsoir , voilà , je débute en ce qui concerne les rituels et j'aimerais avoir vos conseils sur la magie en général .
J'aurais aussi quelques questions pour ceux qui la pratiquent .

Tout d'abord , j'aimerais savoir si tous ce que proposent certains rituels sur internet ou autre , le fait d'utiliser , des objets , faire telle
ou telle chose complexe , utiliser tel ou tel encens est vraiment nécessaire ? Je veux dire par là , J'aimerais faire des rituels simples mais efficaces , pas des choses qu'on trouve dans les films avec des chaudrons et des choses folkloriques à en dormir debout , je me questionne donc sur l'utilité réelle d'utiliser autant d'objets ou d'accessoires pour qu'un rituel soit réussi ?

Puis pour que les rituels réussissent faut ils avoir un état d'esprit spécial avant de les faire ou que me conseillez vous pour me préparer à bien m'y mettre " dedans " parce que parfois quand j'essaie , j'ai l'impression que j'effleure quelque chose qui peut devenir puissant mais que je reste éloignée ou en surface mais que j'ai du mal à rentrer " dedans " ( dans le rituel , dans ce que je dis , peut-être c'est un manque de confiance en moi comme je débute je ne sais pas )

Enfin voilà j'aimerais vos conseils , Merci .

Damara
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithotérapie , visualisations , méditation , initiation en Rituels etc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutante , Aide

Message par Invité le Mar 1 Oct 2013 - 9:06

Bonjour Damara,

Le principe d'un rituel est relativement simple bien que sont éxécution soit assez complexe en terme de paramètre a gérer.

Pratiquer un Rituel c'est diriger certainnes énergies en vue d'obtenir un résultat. Sachant que notre propre état mental influe sur les énergies que nous manipulons, il est certain que l'état d'esprit a une influence importante sur le rituel (ne serait-ce que ne pas douter du résultat pour ne pas bloquer les énergies).

Ensuite, si les encens et autres accessoires ne sont pas indispensable, se sont des outils de précision pour moi : aussi doué soit-il, De Vinci n'aurait pas peint la Joconde avec juste de la gouache et ses doigts...

Ainsi l'encens t'apportera une tonalité vibratoire particulière dans le lieu où tu pratiqueras, l'athamé que tu utiliseras sera chargé pour avoir à la fois précision et puissance etc... Chaque objet que tu utilises apporte sa vibration et ses spécificité, c'est aussi pour ça que certains rituels recquierts des plantes cueuillies à tel ou tel moment de l'année...

Pour ce qui est de l'état d'esprit, je te recommande un petit vide mental avant et peut-être avant de rentrer dans l'espace dans lequel tu fais ton rituel de "laisser derrière-toi" ta vie profane pour un moment pour rentrer dans un espace de profond respect pour les énergies utilisées / les entitées appelées si il y en a. Le mieux étant de maintenir une concentration parfaite pendant tout le rituel (en restant toujours focalisée sur l'action que tu es en train d'effectuer et le but que tu souhaites atteindre)

Voila pour ce que j'en pense Smile

Invité
Invité

Re: Débutante , Aide

Message par Damara le Mar 1 Oct 2013 - 11:16

Merci beaucoup Nurash pour ta réponse . Je ne disais pas que tout était peut-être inutile aux niveaux des accessoires , je ne visais pas spécialement l'encens mais voilà je me disais peut-être des gens utilisent beaucoup ( trop ) d'accessoires , alors que peut-être c'est suffisant juste certains plus " basiques " .

Donc , confiance en soi et état d'esprit méditatif avant disons calme et assuré serait de préférence et c'est là , la toute difficulté parfois pour moi d'y arriver

sunny 

Damara
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithotérapie , visualisations , méditation , initiation en Rituels etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut