La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Accompagnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accompagnement

Message par Cochanté le Mar 15 Oct 2013 - 9:10

Sur les conseils d'Hagel je vais partager mon expérience et faire un copier coller du message que je lui ai envoyé par MP le jour du décès de mon père.
Je n'osais pas trop poster sur le forum car je m'y perds souvent dans les différentes sections et je ne voulais pas faire d'impair. Bien entendu Hagel m'a donné son avis sur le sujet et ma fait une réponse bien réconfortante pour le médium novice que je suis...

Donc si vous pouvez me donner votre avis, vous aussi, sur ma façon de faire cela pourra m'aider et comme le dit Hagel encourager d'autres personnes à accompagner leurs proches en fin de vie. D'avance merci à tous.

Message du 08 octobre dernier :

["Bonsoir Hagel,

Tu as dû voir sur le my life que papa est parti vers d'autres horizons cet après midi. J'étais là pour l'accompagner car j'ai bien senti qu'il avait très peur de la mort. Je précise qu'il n'était pas conscient. Je ne savais pas trop comment procéder pour l'aider et j'ai donc fait à l'intuition sans trop savoir vers où j'allais. J'ai placé mes mains au dessus de son corps pour faire partir le négatif et le renvoyer à la terre, puis j'ai envoyé de l'énergie sur son corps et sur chacun de ses centres d'énergies. J'ai également placé mes mains au dessus de sa tête. J'ai beaucoup parlé pour lui dire de lâcher prise entre autre, j'ai aussi fait appel aux anges ainsi qu'à sa mère pour lui tendre la main et qu'il soit rassuré.

Il est parti en toute sérénité et bien qu'ayant ressenti une certaine hésitation, je n'ai pas ressenti de peur.

Curieusement lorsque ce fût la fin, j'ai ressenti un immense bien être et cet état à duré un petit moment.

J'aimerai avoir ton avis sur ma façon de faire qui je répète était très intuitive et qui visiblement à bien fonctionné.
Que peux tu me dire aussi sur l'état de bien être qui a suivie ?...]"
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accompagnement

Message par vendredi le Mar 15 Oct 2013 - 9:59

Bonjour Cochanté,
La naissance comme la mort se passent dans des contextes qui peuvent varier selon les douleurs, le stress, l'épuisement et tout ce qui peut bloquer le processus.
La paix que tu as ressentie lors de son départ doit correspondre à l'état dans lequel il se trouvait et ta présence active a dû le soulager grandement.
Ma mère a agonisé pendant près de 15 jours (à moitié paralysée et dans une sorte de coma conscient) et j'ai loupé le dernier rendez-vous. Je l'avais vu le matin et ressenti les douleurs infernales qu'elle endurait. J'ai fait le nécessaire pour qu'elle soit soulagée physiquement auprès de l'équipe médicale et je lui ai dit ce qu'elle avait besoin d'entendre pour partir en paix. Je savais intuitivement qu'elle m'entendait et qu'elle entendait aussi d'autres messages. J'avais apporté une radio pour qu'elle puisse écouter la musique classique qu'elle aimait et parfumait sa chambre avec de la lavande. Je lui avait dit que j'allais revenir le soir mais une fois rentrée chez moi, je me suis sentie extrêmement fatiguée et je n'ai pas eu la force de me relever pour repartir (j'ai sombré dans le sommeil). Le lendemain matin j'ai appris son décès et je sais qu'elle m'en a un peu voulu car j'aurais pu entendre qu'il s'agissait de ces derniers instants.
Ce que tu as fait est d'autant plus difficile qu'il est nécessaire d'assumer la perte de l'être cher pour l'aider effectivement à partir. J'ai expliqué à mes soeurs ce que j'avais fait avant sa mort et ce que je lui avais dit ; elles m'ont répondu qu'elles auraient été incapables de se confronter à la mort de leur mère, incapables de lui parler.
On comprend qu'il est nécessaire d'humaniser l'aspect médical de l'accouchement mais la mort est tabou et trop souvent simplement médicalisée (à l'exception des unités de soins palliatifs quand le personnel est suffisant mais la dimension affective est importante).
Tout ce que tu as fait, tu l'as fait avec ton coeur et c'est ce qui compte.
vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Mystère le Mar 15 Oct 2013 - 13:44

Bonjour Cochanté,

Ceci n'est que mon interprétation.
Pour moi tu as fais un geste d'amour, de coeur, de compréhension envers ton papa.
Tu lui as donné le droit de partir sereinement. Sa peur était (peut être) lier à la peur de te laisser physiquement, et de te causer de la peine.
Tu l'as aidé à ta manière en acceptant son départ, et lui t'a aidé à sa manière en te faisant par de son bien être.
C'est tout plein d'amour.

De tout coeur avec toi
Mystère
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Message par Cochanté le Mar 15 Oct 2013 - 22:48

@vendredi : Mon frère et ma sœur ne souhaitaient pas être présents. Ils ont posés des questions après coup pour savoir s'il n'avait pas souffert et ils ont été reconnaissants envers moi d'avoir été présente. Seule ma mère aurait aimé être là, mais avec du recul je dois bien dire que je ne crois pas qu'elle aurait supporté...

@Mystère : D'aussi loin que je me souvienne, mon père a toujours eut une peur sans nom de la mort. Il était malade depuis deux ans et se savait condamné.
Déjà, il y a quelques mois de ça, ma mère l'avait retrouvé en larmes un matin en se levant. Il lui a expliqué que pendant la nuit il avait vu deux personnes sur le pas de la porte, un homme et une femme qui le regardait. Il n'avait pas pu dire qui ils étaient mais il s'était persuadé que c'était la mort qui venait le chercher ! Je n'ai jamais pu en discuter avec lui pour le rassurer et lui expliquer la notion d'entités car il ne pouvait pas en parler sans fondre en larmes et il avait dit à maman qu'il ne voulait plus jamais en parler. De plus, il était très terre à terre et discuter avec lui de toutes "ces choses" relevait de l'impossible....
c'est aussi pour ça qu'il était important pour moi de l'aider à passer de l'autre côté.

Merci pour vos avis
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut