La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Préférez vous un objet ancien ou neuf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préférez vous un objet ancien ou neuf?

Message par Minervalis le Dim 27 Oct 2013 - 21:36

C'est le post sur la poupée du film machintruc qui m'a donné l'idée de ce sondage:

Etant donné que les objets peuvent être chargés, quelle est votre préférence:

-Acheter un objet neuf en magasin ?

-Acheter d'occasion un objet ayant déjà vécu ?

-Indifférence ?

Je ne parle pas de gros trucs comme les voitures par exemple (La Rolls en première main, ça peut faire cher) mais les livres, les objets de cuisine, les meubles etc...

Peut-on dire que normalement, étant sensible à la charge éventuelle de l'objet, un medium préférerait éviter les objets d'occasion, même s'il peut les purifier ? Et dans le cas contraire (s'il ne préfère pas le neuf) est-ce une perversion de sa part ?

Je vous le dis tout de suite: je suis un pervers /D  pour moi, le neuf est un second choix. J'ai besoin de savoir que les objets ont eu une vie avant de m'appartenir (Même si je suis bien incapable de voir laquelle /D )

Dernière édition par Hagel le Lun 28 Oct 2013 - 12:33, édité 1 fois (Raison : correction titre)

Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préférez vous un objet ancien ou neuf?

Message par Ypman le Dim 27 Oct 2013 - 21:46

-Indifférence. Au final un objet neuf peut être chargé du malheur du petit chinois qui l'a fabriqué à l'usine pour son maigre salaire. Razz Et surtout, à partir du moment ou l'on prends possession d'un objet, on peut très bien le charger de notre propre vécu qui remplacera progressivement l'ancien.

Ypman

Pratiques magiques/ spiritualité : En pause

Message par Hagel le Dim 27 Oct 2013 - 21:48

Ce n'est pas considérer le facteur temps, et environnemental.
Certes le petit chinois peut avoir un impact énergétique, mais avec une fabrication de 10 000 pièces par jour, il sera infime (voir quasi nul)

alors qu'un bijou porté par un pratiquant des arts occultes dans une dimension "négative" pendant 70 ans...

Crois moi, la différence, tu la sentiras passer.

C'est tout l'art de la psychométrie (ou plus encore le foutu post que je n'ai toujours pas fini d'écrire)

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Feu-de-lumiere le Dim 27 Oct 2013 - 22:45

Indifférence totale. Mais j'aime bien les objets anciens, et j'achète beaucoup d'affaires en friperie. Mais bon, je vois pas trop de différence aussi. A part sur une encyclopédie des sciences occultes, qui doit être accompagnée de quelqu'un..

Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Kambrya le Dim 27 Oct 2013 - 22:58

Indifférence. Je prend ce dont j'ai besoin ou ce qui me tape dans l’œil. Même si du point de vue budget étudiant les affaires d'occasions sont assez privilégié en ce moment Smile

Kambrya
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et méditation.

Message par Dix le Dim 27 Oct 2013 - 23:03

Salut Minervalis!
Perso plutôt neufs, cependant je reste un peu maniaque quand a leurs formes, leurs couleurs et leurs matières.
Pour les objets anciens ma mère étant une fan, j'ai quelques rappel d'expériences en mémoire, car même si on peut les remettre à "zéro", y'en a des costauds /D

Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Fennec le Lun 28 Oct 2013 - 10:39

Bonjour,

comme Dix, je préfère les objets neufs... mais ça m'empêche pas d'acheter un objet ayant déjà appartenu à quelqu'un (vêtements, livres, ...). On les chargent à force.

J'aime beaucoup les objets anciens,... quelquefois; il y'a des dilemmes, mais le ressenti prend le dessus, et permet de me dire un peu si je peux prendre ou non.
J'ai par exemple une icône orthodoxe qui appartenait à une personne mauvaise dans la famille. Comme cet objet m'a laissé une très forte impression positive (en dehors du fait qu'il soit religieux), je n'ai pas hésité à la prendre chez moi, très spontanément.

Par contre, cette personne avait des bijoux, malgré leur beauté, je n'ai pas eu du tout envie de les prendre, même en me disant que je pourrais les "purifier". Je marche comme ça.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par Invité le Lun 28 Oct 2013 - 11:10

J'ai par exemple une icône orthodoxe qui appartenait à une personne mauvaise dans la famille. Comme cet objet m'a laissé une très forte impression positive (en dehors du fait qu'il soit religieux), je n'ai pas hésité à la prendre chez moi, très spontanément.
Il serait curieux, en effet, qu'un objet défragmentant la spacio-temporalité, transfigurant la chair et transmettant une révélation prototypique immuable se retrouve indisposé par un être aussi éphémère et versatile que l'humain et ses émotions.

Voir ne devrions nous pas parler d'ailleurs d'une influence inverse, soit par l'action du Mystère de l'Image (ici, l’icône) qui amène l'homme à une transsubstantiation ?

(Puisque le poste est lié à la poupée du film machintruc ,  je fais un petit lien avec mes acheiropoïètes euh )

Invité
Invité

Message par le_chat_de_jade le Lun 28 Oct 2013 - 11:25

Bonjour Smile

Me concernant je préfère acheter du neufs. Pour les objets ou bijous anciens, si je ne connais pas l'histoire de l'objet je ne prends pas.

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir en ma possession un objet "chargé" involontairement par une personne dépressive, malade. Il a atterri sur le balcon pour ne plus en être en contact vu qu'il me filé mal à la tête.

Sinon je crois à la psychométrie, il serait intéressant de toucher un sarcophage égyptien pour en connaître son histoire ou allez sur les ruines du temple de Delphes pour voir sur les pythies

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Fennec le Lun 28 Oct 2013 - 12:31

Voir ne devrions nous pas parler d'ailleurs d'une influence inverse, soit par l'action du Mystère de l'Image (ici, l’icône) qui amène l'homme à une transsubstantiation ?
J'espère que je réponds bien à ton sujet, j'ai du mal à trouver des expressions précises:

Il y'a le pouvoir de l'image, mais je ne pense pas qu'il ne suffise que la Vierge Marie, par exemple, soit représentée pour être positive. Selon l'auteur, sa manière de peindre, les règles et le cadre pour l'oeuvre... si l'auteur est en phase avec celle-ci quand il travaille dessus, ça alimentera les énergies du tableau dans sa signification toute particulière. De plus, plus l'oeuvre est en phase avec l'égrégore religieux lié, plus elle dégagera aussi...  

Par contre, je pense que si l'oeuvre est dans un lieu très négatif depuis longtemps, avec une charge négative beaucoup plus forte que ce qu'elle émet, c'est comme "la mémoire des murs", elle nécessitera un bon nettoyage...
à mon avis.

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par vendredi le Lun 28 Oct 2013 - 13:16

Neuf quand il s'agit de les porter sur soi.
Je peux par contre être attirée par un objet chargé à cause de son esthétique et symbolisme et si ce n'est pas positif, je réfléchis longtemps à la place et à l'harmonie qu'il pourrait dégager avec d'autres objets.
Mes chats aiment bien absorber le négatif à petite dose et on fait équipe quand il s'agit de purifier.

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Ypman le Lun 28 Oct 2013 - 14:29

@Hagel a écrit:Ce n'est pas considérer le facteur temps, et environnemental.
Certes le petit chinois peut avoir un impact énergétique, mais avec une fabrication de 10 000 pièces par jour, il sera infime (voir quasi nul)

alors qu'un bijou porté par un pratiquant des arts occultes dans une dimension "négative" pendant 70 ans...

Crois moi, la différence, tu la sentiras passer.

C'est tout l'art de la psychométrie (ou plus encore le foutu post que je n'ai toujours pas fini d'écrire)

Bien à toi
Je veux bien te croire ça paraît logique ;)Mais là je parlais pour moi-même, et vu que je n'ai aucun ressenti à ce sujet, que l'objet ai un vécu ou pas ça ne me fait aucune différence Laughing

Sinon l'idée de toucher un sarcophage ou un quelconque vestige ancien et pouvoir capter son vécu serait en effet passionnant et bien utile dans les recherches historiques et archéologiques Smile 

Ypman

Pratiques magiques/ spiritualité : En pause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut