La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Technique d'intégration / alignement des corps denses en auto-soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Technique d'intégration / alignement des corps denses en auto-soin

Message par Invité le Mar 19 Nov 2013 - 9:06

Bonjour à vous Smile!
 
Il y a peu j'ai pu mettre au point une technique de soin basée sur la manipulation douce du rachis. Après avoi obtenus de bons résultats sur un certain nombre de cobaye, je vais vous proposer ici la méthode correspondante en auto-soin.
 
But de la méthode :
aligner les 7 chakra principaux avec le corps physique en détendant la structure musculaire et en alignant les os de la colone vertébrale.
 
Prérequis :
savoir se concentrer pendant une longue période, 20 min de vide mental est une bonne base, mais ce n'est pas indispensable. Pratiquer une technique telle que la sophrologie ou le tai-chi qui vous enseigne à écouter, être proche de votre corp physique sera également un atout très apréciable.
 
Difficulté majeure :
la subtilité de la perception et le fait de devoir garder la concentration à un point donné dans le corps.
 
Technique :
Pour cette technique vous aurez besoin d'un tabouret, coussin de méditation, ce que vous voulez tant que vous pouvez vous assoir confortablement avec le dos droit et sans tensions. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes.

La technique est relativement simple, concentrez votre attention au centre du cerveau, vous devriez trouver une sorte de "point vide" et détendez-vous. Tout en gardant votre concentration à cet endroit, écouter à présent votre corps et particulièrement votre cou. Le fait de rester en vide mental vous permet d'être témoin de ce que votre corps souhaite sans intervenir ou ajouter vos pensées. Dès lors, vous sentirez sans doute l'envie de faire de petits mouvements : ces derniers sont souvent des balancement en forme de fer à cheval, des rotations en tirant le cou du coté opposé à la direction du regard etc... Si vous parvenez à continuer de suivre ces petites indications très subtiles de votre corps vous allez vous rendre compte que votre nuque va devenir de plus en plus souple jusqu'a ce que vous atteignez un point particulier ou il vous semblera à nouveau être bloqué : ayant détendu un niveau musculaire, le corps va se mettre à détendre les muscles concerné par le chakra directement inférieur.

Lorsque vous parvenez à ressentir ce phénomène, le but est de parvenir à détendre les muscles autour du chakra Gorge, puis coeur, plexus, sacré et racine. Arrivé au racine vous ressentirez une énergie chaude et agréable, si vous continuez à écouter votre corps, ce dernier fera remonter cette chaleure en dénouant à nouveau mais cette fois-ci en passant par racine, sacré, plexus, coeur et gorge. Vous pouvez faire atteindre la sensation au troisième oeil et au corronal sans soucis de ce que j'ai pu testé.
 
 
Qu'est-ce qui se passe ?
Pendant la descente, les muscles moteurs les plus externes se détendent, relachant une part des blocages émotionnels que vous avez accumulés, le vide mental et la concentration vont vous permettre de capter la pensée et de l'évacuer car votre point focal ne sera pas attaché à ce dernier. Vous pourrez observer un état modifié de conscience, la sensation d'être de plus en plus profondément "connecté" à vous-même.
 
Lors de la remonté ce sont les muscles les plus profonds, les muscles posturaux qui sont détendus ainsi que ceux en proximité directe de la colone vertébrale. A présent c'est votre potentiel de vie unique que vous faites remonter afin de personnaliser votre expérience unique de la vie.
 
L'effet produit :
une grande sensation de liberté de mouvement et de bien-être. La sensation d'être plus "avec soit" ou "en phase avec soit".
 
Cette technique est à vocation Intégrative et non évolutive. En d'autres termes elle vous permet de faire le point sur toutes les émotions coincée dans votre corps de tirer des leçons du passé et du coup d'en finir avec certains poids, boulet, tensions, que vous gardiez dans votre corps. En gros vous ne vous sentirez pas vraiment différent mais plus léger.
 
Effet secondaire notable :
lors du passage sur certains chakra, si des traumatismes doivent sortir, ils referont surface. De manière générale le corps choisit toujours un rythme "acceptable" pour lui, c'est à dire relativement lent par rapport à nos esprits qui gambergent a 100 à l'heure dans la société actuelle. Cependant il est possible qu'un effort soit à fournir pour accepter la situation. Sachez qu'il vous suffira d'ouvrir les yeux pour reprendre conscience de ce qui se passe à l'extérieur de vous et à refaire quelques mouvements volontaire pour revenir dans votre corps : c'est vous qui choisissez d'écouter votre corps dans cette technique, pas votre corps qui s'impose à vous.
 
Pour aller plus loin :
pour commencer sachez qu'il vous faudra déjà plusieurs séance et que chaque séance vous libérera un peu plus. L'avantage énorme de cette technique étant que même si vous arrêtez de pratiquer pendant 2 semaines, vous reprendrez pratiquement à l'endroit où vous vous étiez arrêté.
 
Si Après donc d'autres séances vous voulez aller plus loin, sachez que vous pouvez explorer votre corps en plaçant le point de conscience dans chaque chakra et en laissant votre corps s'exprimer. Le but de la technique de base est d'ammener à la conscience les perceptions du corps (raison pour laquelle j'ai choisit le point au centre du cerveau) mais vous pouvez tout à fait rechercher la communication avec le chakra de la gorge, la compassion avec le chakra du coeur etc...
 
Progresser doucement et toujours dans le respect de vous même et je pense que cette technique pourra vous permettre d'habiter votre corps de manière plus confortable Smile
 
Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique d'intégration / alignement des corps denses en auto-soin

Message par kkshi le Mar 19 Nov 2013 - 10:14

Technique super intéressante !
Je vais essayer, merci du partage Smile

kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 754
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique d'intégration / alignement des corps denses en auto-soin

Message par Emilie70 le Jeu 14 Jan 2016 - 15:04

Merci de ce partage...

Emilie70
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Canal, passeuse, et divers petites choses ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Technique d'intégration / alignement des corps denses en auto-soin

Message par new-era-way le Ven 15 Jan 2016 - 10:45

Tu devrais faire une vidéo. Mais je teste ça au plus vite.

new-era-way
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 229
Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum