La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Erin Hier à 11:05

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

Yule: solstice du 21 décembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yule: solstice du 21 décembre 2013

Message par Hagel le Dim 24 Nov 2013 - 16:17

Bonjour,

Yule

Fonction de Yule:
Célébrer la lumière intérieur, les graines que nous avons planté durant les précédents rituels,
le triomphe de la lumière sur les ténèbres
Mort symbolique et renouveau
Ce rituel est celui de la concrétisation physique:
Le but est de maintenir la lumière intérieure le jour où il y en a le moins dans le cycle de l'année.

Outils :
branches de sapin ou houx,
5 bougies (pour le pentagramme)
branche de romarin à faire brûler avant le rituel pour purifier par exemple (attention, pas beaucoup si vous voulez pas mourir enfumé),
une bougie dorée.

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
Arrow accumulation d'énergie
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
Et pour ce rituel, l'usage du miroir psychique est utile

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrowstructure ici

Après la préparation (renvoi à la terre, croix kabbalistique et recharge), allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre. Si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:
En ce jour de solstice, au plus profond de l’hiver, nous ouvrons ce rituel pour amener la lumière à nous et en nous.
Nous célébrons notre lumière intérieure, celle de notre coeur, de notre esprit, et de notre corps, que nous renouvelons ensemble.
Nous acceptons nos parts d’ombres que nous reconnaissons (se décrire un défaut ou plusieurs) mais aujourd’hui nous exacerbons notre lumière personnelle (se décrire une qualité, de préférence plusieurs) pour irradier en toute condition, au coeur de l'hiver, dans notre environnement.
En cette fête de regroupement, de famille, nous célébrons le lien qui nous unit à nos proches, nous les remercions de l'aide de l'année, par delà les conflits et les jugements qui peuvent ternir nos relations. Lumière et paix dans nos foyers, chaleur face au froid de l'hiver.

Nous prenons le temps de nous pencher sur nous en ce jour obscur pour observer nos graines enfouies. Nous nous débarrassons du manteau couvert de nos impuretés accumulées cette année, pour renaître dans la lumière éclatante du matin (visualisez le 22 décembre),
.

Attention, uniquement pour ceux qui s’y sentent prêt, yule c’est aussi les saturnales romaines, liées à saturne, et donc le karma, chronos, si c’est votre premier rituel, ne le faite pas, c’est recommandé à ceux qui ont déjà fait Mabon entre autre. Basé sur principe de haute magie et pas celte:
Nous faisons face à notre karma, nous posons un regard juste sur notre vie et nous prenons le temps de percevoir nos erreurs (prendre quelques minutes de recueillement) nous espérons à l’avenir faire preuve de plus de discernement envers nous-même, et nous faisons appel à Binah et Tsaphkiel, au nom de Yod Hé Vo Hé pour lever les blocages (citer un ou plusieurs domaines en particulier) qui entravent notre vie.
Nous nous dépouillons du jugement que nous portons sur nous-même, ou sur autrui, pour regarder ce que nous sommes dans un Tout avec le plus de sincérité et recul que nous sommes capables de produire.
.

En ce jour de concrétisation physique, nous retournons à la terre, comme les graines de la vie qui nous habitent, nous nous préparons au renouveau du soleil, et nous encourageons la lumière à montrer et manifester sa force jusqu’au prochain solstice.
Nous allumons ce feu (allumez une bougie dorée) en l’honneur de la lumière.
Que celle-ci nous apporte aide, éclairage et lucidité dans les moments obscurs de nos vies, à tout moment de l’année.
Que cette lumière fertilise notre terreau (nous-même), nous apporte inspiration, renouveau et nous aide à passer l’hiver.
Que cette lumière nourrisse notre lumière intérieure.
Nous nous sentons resplendissant (si ça n’est pas le cas, prendre quelques minutes de recueillement en visualisant une colonne de lumière qui descend sur vous), rayonnant, vibrant de vie, entre terre et ciel.
Nous célébrons la victoire du soleil à (chaque) l’aube.

Nous renforçons la Terre en nous (corps physique) pour nous permettre d’affronter l’hiver sans maladie et avec énergie.
Nous en profitons pour décharger, de toutes les impuretés, nos corps subtils connus et inconnus dans l’obscurité de cette journée (visualisez la descente à la terre), pour demain éclater dans la lumière d'une nouvelle aube.
Même au plus profond de l’hiver, nous sommes entourés du manteau de la vie et nous profitons des énergies de notre terre-mère. Qu’elle nous aide à faire grandir les graines du développement personnel (dire ce que l’on souhaite en terme de développement capacité/spirituel) en nous, que l’hiver prépare le printemps et nous permettent de nous équilibrer.
Gloire au retour de la Lumière, gloire à nous-même, à notre lumière éternelle que nous portons pour nous diriger dans les recoins les plus obscurs.
Toi, (déité de votre choix/ Cernnunos) puisses-tu nous guider durant l’hiver, comme un phare sur le chemin. Nous renaissons, comme chaque année, tel des enfants en retrouvant la lumière après chaque solstice. L’innocence nous habite et nous apporte la Force pour glorifier la Lumière et nous porter sur notre chemin avec toute l’énergie nécessaire.
Nous intériorisons les énergies de ce rituel et nous le concrétisons sur un plan physique.
Nous remercions chacune des entités qui nous ont accompagné et qui ont célébré la lumière durant ce travail et nous clôturons ainsi ce rituel.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies, très important le jour de Yule qui est aussi lié à la terre.

Rituel à faire de préférence à l'aube, le solstice est très exactement à 17h11, le 21 décembre cette année.
Je propose habituellement 21h (ce sera un samedi).
Je précise pour ceux qui seront dans les fêtes de fin d'année: le solstice et ses énergies s'écoulent sur plusieurs jours (ainsi on brulait sur trois nuits consécutives une buche dans le nord de l'Europe par exemple), au total plus d'une semaine.
Ainsi, vous n'êtes pas imposé de le faire à l'heure dite, au jour dit.
Le fait de le faire ensemble à une heure convenue et une date convenue permet de faire passer les énergies via l'égrégore du forum, et gérer les soucis que des débutants peuvent avoir (ainsi amortir des retours trop importants en positif ou en négatif).

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yule: solstice du 21 décembre 2013

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 18:10

Je serais la comme toujours Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 18:31

Je serai là également sunny 
Invité
Invité

Message par Kambrya le Lun 25 Nov 2013 - 19:20

Si je participe, Yule serait mon premier rituel. Mais comme c'est le dernier de l'année je m'interroge ; ne vaut-il pas mieux pour moi d'attendre le prochain, histoire de bien commencer un cycle annuel?

Kambrya
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et méditation.

Message par Hagel le Lun 25 Nov 2013 - 19:23

Cela ne correspond pas à l'année celte, dont le nouvel an est à samain (halloween) et c'est le premier rituel du cycle annuel celte Wink
Donc je dirais qu'au contraire, c'est le moment idéal, après on peut prendre en cours, ça n'est pas grave.

Bien à toi, Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Kambrya le Lun 25 Nov 2013 - 19:43

Merci Hagel! Je participerais Smile
Kambrya

Pratiques magiques/ spiritualité : Energies et méditation.

Message par stf le Lun 25 Nov 2013 - 21:09

Premier rituel et même questionnement que Kambrya...donc apparemment se serait le moment idéal, alors je serais là aussi.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par asinaria le Ven 29 Nov 2013 - 11:03

Je serais des votres moi aussi pour mon troisième rituel!
On y prend goût! Smile

Je vais tout relire à tête reposée et voir si -comme d'habitude- j'ai des questions d'ordre organisationnel à poser Wink
asinaria

Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Message par idrill le Mer 4 Déc 2013 - 18:13

En temps qu'élément terre je n'y manquerais pas Smile
idrill
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage

Message par Alruna le Jeu 5 Déc 2013 - 21:05

je serais présente aussi
Alruna

Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Message par Hermine le Ven 6 Déc 2013 - 10:23

Yop !

J'en serai, mais surement pas en meme temps que vous !

D'ailleurs, c'est un rituel de nuit ? Vu que je sais pas trop quand je pourrais etre seule, je suis pas sure de pouvoir le faire a ce moment la.

Ahah et je suis contente d'avoir pense a regarder le rituel de l'annee passee pour prendre du romarin. Par contre j'ai ni houx ni sapin, du gui ca pourrait coller ou rien pas du tout ?
Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Hermine le Lun 16 Déc 2013 - 5:19

Bon je fais un petit up.

J'ai trouve une branche de conifere, pas un sapin mais ca peut jouer ?
Et tres probablement que je serai a 3600 m ce jour la XD Donc je vais me hisser au sommet de la montagne et faire ''my strange meditation things'' au soleil couchant, ca va le faaaaire (en esperant que y aie pas trop de vent a cause des bougies).

Plus qu'a recopier le rituel a la main parce que j'ai pas d'imprimante...
Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par blaugor le Sam 21 Déc 2013 - 22:03

Bonsoir,

En étudiant le rituel, j'ai été interpellé par le fait qu'il est sans cesse répété que nous sommes au cœur de l'hiver, or, selon les saisons "civiles", c'est justement aujourd'hui que celui-ci commence. Parle-t-on d'un autre hiver? Je sais qu'en énergétique chinoise, notamment, il existe d'autres saisons (enfin les mêmes en plus cours avec des entre-saison).

D'autre part, on ne parle du hou ou du sapin que dans les "ingrédients", que faut-.il en faire? Doit on juste le placer en "offrande" sur l'autel?

Bon Yule à vous,

Blaugor
blaugor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardonisme

Message par Hagel le Sam 21 Déc 2013 - 22:08

selon les saisons "civiles", c'est justement aujourd'hui que celui-ci commence.
En météo c'est au 1er décembre, pas au 21, et les rituels qui suivent vont préparer le printemps avec l'émergence des graines (février).

Doit on juste le placer en "offrande" sur l'autel?
Juste est déjà pas mal, mais oui. C'est aussi un rappel des symboliques de Yule, ces plantes représentant la vie qui perdurent, presque éternelle, même au plus profond de l'obscurité.

Bien à toi

Hagel

Message par stf le Dim 22 Déc 2013 - 11:47

Coucou,

Très bon rituel pour ma part, par contre je n ai pas fais les saturnales.

sunny 

Petite pensée pour Hermine percher en haut de sa montagne.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par mebahel le Dim 22 Déc 2013 - 14:10

Pour Mébahel ce sera demain matin histoire de récupérer un peu de mes
activités sportives ce week-end...

Vivement demain matin...Smile
mebahel
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie

Message par blaugor le Dim 22 Déc 2013 - 18:17

Merci beaucoup pour ces précisions Hagel.

Pour ma part, très bon rituel aussi, j'ai ressenti une intense chaleur, en particulier dans les mains.
blaugor
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Bardonisme

Message par mebahel le Lun 23 Déc 2013 - 11:18

bonjour rituel effectué...Smile j avais pas envie de quitter le rituel dur la séparation...Smile

Petite question est ce que ma branche de sapin je peux la garder dans la maison? ou suis-je obligé de la rendre à la terre? Merci
mebahel
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut