La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


les squatteurs sur la tête de nos babyboo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les squatteurs sur la tête de nos babyboo

Message par isibéal le Ven 29 Nov 2013 - 14:07

bonjour à toutes et à tous

Je me permet d'ouvrir un post sur les poux!!!

Bon je sais cela n'a rien de très glorieux, mais il est vrai que cette petite recette m'a été des plus utiles le mois dernier quand j'ai découvert sur la tête de mon fils de 3 ans, des petits squatteurs (ahhh les joies de l'école... )

Bref, étant très peu adepte des produits chimique, surtout sur la tête de mon petit koala, je vous propose une recette naturelle qui vous permettra de venir à bout de ces sales petites bestioles..

Il vous faut:

- Une huile végétale fine: tel de jojoba, de noisette, de coprah ou encore de neem (une huile assez fine permettra d' étouffer les petites bêtes)

- Des huiles essentielles de Géranium rosat, de lavande vraie, de romarin, cèdre de l'atlas ou encore de tea tree (les poux détestent les odeurs trop fortes)

- Étaler l'huile de votre choix avec 3/4 gouttes d'huiles essentielles sur l'ensemble de la chevelure (pour ma part huile de jojoba avec 3/4 gouttes de lavande vraie et de tea tree) et laisser poser une nuit entière.
Le lendemain rincer puis renouveler soit le lendemain ou le surlendemain, jusqu'à la disparition totale des poux (pour ma part en deux application c'était fait)

-Une fois les petites bêtes éradiquées:diable: , ré-effectuer l'application 10 jours après au cas où des œufs auraient survécus.

Autre petites astuces tous les matins avant d'aller à l'école je mets une goutte de lavande vraie derrière les oreilles de mon fils et derrière sa nuque, l'odeur assez forte repousse les poux, vous pouvais tout aussi bien vaporiser de l'eau de lavande sur l'ensemble des cheveux (mais pour ma part je trouve que l'odeur n'est pas gégé...)


J'espère que vous n'en aurait pas besoin mais au cas où cela est une bonne alternative aux produits chimiques voir même meilleure..
avatar
isibéal
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : tradition celte

Revenir en haut Aller en bas

Re: les squatteurs sur la tête de nos babyboo

Message par Hagel le Ven 29 Nov 2013 - 14:12

Bonjour,

j'ai aussi eu l'occasion de tester ^^
il ne faut pas oublier de traiter la literie et le linge de maison, bien entendu (tout laver à +60 degrés). Ainsi que de peigner les cheveux avec le peigne à lente soigneusement pour retirer après le traitement (avec cheveux mouillés c'est nettement plus facile)

une correction par contre: avant 6 ans, le contact de l'HE de lavande directement sur la peau pour les enfants est formellement déconseillé, trop concentré pour eux.

Ce n'est pas l'odeur qui fait fuir les poux (sinon autant ne plus se laver /D) ce sont les propriétés insecticides de l'HE de lavande. Le tea-tree sert d'antiseptique (donc utile pour éviter l'infection des piqûres) mais là encore: avec modération de préférence.
Il faut savoir que certains poux commencent à développer des résistances à l'HE de lavande. (à force d'usage...)

Dans la rubrique décapage naturel: vinaigre blanc+gros sel chaud avant d'utiliser cette technique de l'huile. En une seule application c'est radical.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: les squatteurs sur la tête de nos babyboo

Message par isibéal le Ven 29 Nov 2013 - 14:17

Autant pour moi je pensais que c'était l'odeur:nawak: , enfin le principal c'est que cela marche.

Pour l'huile essentielle de lavande je la dilue dans un peu d'huile végétale ou dans sa crème de jour, mais il est vraie que sinon l'hydrolat de lavande vaporisé sur  les cheveux m'à l'air tout autant efficace
avatar
isibéal
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : tradition celte

Revenir en haut Aller en bas

Re: les squatteurs sur la tête de nos babyboo

Message par Avel le Ven 29 Nov 2013 - 15:13

Bonjour !
Je viens poster quelques précisions.
Aujourd'hui, on déconseille d'utiliser des HE sur les enfants tout simplement parce que les gens ne savent pas en faire un bon usage ! C'est un peu comme les gens qui jardinent tranquillou chez eux et qui mettent dix fois trop d'engrais. Sous pretexte que c'est naturel, bio etc..., ils oublient que les HE ne sont pas des produits anodins (comme l'homéopathie d'ailleurs)
Je connais un peu le sujet pour l'avoir étudié, et je dirais que l'HE de lavande angustifolia ("fine" ou "vraie") est une des seules qu'on peut administrer aux enfants de moins de 6ans avec un minimum de connaissances.
Pour en revenir aux poux, on peut simplement utiliser une huile végétale (avec2-3 gouttes dHE de lavande si on veut), n'importe laquelle car l'action sur les poux est mécanique : l'huile vient boucher les orifices de respiration des poux qui meurent étouffés. Il faut bien enduire les cheveux et laisser un bon moment. Perso je mettais un bonnet de bain en plastique/silicone et les enfants allaient dormir comme ça. C'est très efficace, par contre c'est un peu galère pour nettoyer les cheveux après. Bien passer le peigne à poux pour tout éliminer biensûr. (et pour être sûre, je faisais l'opération 2 jours de suite)
avatar
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1009
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Re: les squatteurs sur la tête de nos babyboo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum