La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Magie mentale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magie mentale

Message par Hagel le Ven 29 Fév 2008 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

la magie mentale est une magie qui se base sur les énergies universelles et qui ne fait appel à aucun support (objet comme bougies, baguette, athamée ou autre)
C'est une magie basée sur les égrégores, le mage s'appuyant sur les égrégores créé par les croyances en un dieu, ou par la formation de groupe;
ledit mage peut créer et former un égrégore qui contienne ses capacités dans le but de défendre ou d'attaquer.
C'est une magie sans loi, donc la plupart du temps voir tout le temps extrêmement personnelle. Et qui se partage pas,
elle nécessite une parfaite maîtrise de soi, de ses énergies (donc par conséquent les connaitre), de ses émotions et de ses réactions. Donc une parfaite confiance en soi.
Que fait le mage mental? il manipule les énergies sans support, donc il peut envoyer des charges énergétiques, charger un objet, former ses égrégores. Le tout à partir de ses capacités.

Le mage mental a donc une vision du monde spécifique, qui de mon jugement serait basée sur les énergies présentes en toute chose.

Bien à vous

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magie mentale

Message par walko le Ven 15 Mai 2015 - 18:41

La magie mentale est un sujet que j'ai extrêmement du mal à comprendre mais qui m'intrigue énormément ! scratch scratch scratch
Hagel, vous dites que la magie mentale est l'utilisation de l'énergie universelle sans support ... Qu'appelez-vous énergie universelle ? comme celle dans la rubrique consacrée à ce nom dans le forum : akasha, élémentaux et astres/planètes ? ou toutes énergies au sens global ? (entités, énergie des éléments, énergie qui nous entoure dans notre environnement, énergie des personnes etc etc...)
Dans le cas d'une utilisation de toutes énergies, alors toutes les capacités que nous utilisons sans support (télépathie, télékinésie, voyance sans support, empathie ou invisibilité énergétique) fait parti de la catégorie de magie mentale ? pareil pour tous les sorts qui ne font appel qu'à des incantations, ou des prières ou même que la force de la pensée alors ?

walko
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre/apprendre

Message par BlackRose le Lun 7 Nov 2016 - 14:39

Bonjour,

Je trouve ce sujet particulièrement intéressant puisque je pratique cette forme depuis des années et ce sans même savoir que c'était appelé ainsi. À mes yeux, c'était tout simplemement de la "magie" et ça rendait toutes les babioles utilisées pour les rituels inutiles.

Je confirme l'usage d'égrégores, mais il faut savoir qu'aux yeux de certains mentalistes, ce que vous appelez un "dieu" est une égrégore. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi sur ce sujet mais ça fait plusieurs années que j'explore le sujet et à mes yeux, ce n'est pas les dieux qui ont créé les hommes, mais les hommes qui ont créé les dieux. C'est radical, je sais, mais je n'ai pas trouvé d'explication plus "logique". J'ai tourné et retourné la question, les traditionalistes ne sont pas d'accord avec moi (au moins un ou deux en particulier) sur ce sujet mais je respecte leur droit de voir les choses autrement.

En fait, selon mon point de vue (pour revenir à la magie mentale), rien ne nous empêche de faire usage de matériel comme les bougies, les dagues et tout le reste mais je ne vois pas les choses comme vous. Vous voyez la bougie comme un amas de cire autour d'une mèche que vous allumez, d'une ou de plusieurs façons différentes selon le type de rituel/besoin. Je vois la bougie comme une personne qui inspire ou éclaire. Je vois l'outil non pas uniquement pour ce qu'il est, mais aussi pour ce qu'il représente et il en est de même pour les symboles. (Ce sujet est passionnant, je pourrais en parler des heures durant...) Pour donner un autre exemple, le cercle... Je ne le vois pas que pour la forme géométrique, je le vois aussi comme un groupe de personnes rassemblées autour d'un intérêt ou dans un objectif commun. Elles n'ont même pas besoin d'être rassemblées pour former un cercle, seulement de vouloir aider pour le même objectif. Se ternir la main ne prend pas la même signification.

J'ai intégré cette forme à ma pratique depuis longtemps déjà...

Si vous avez des questions, je suis là et je pense que je peux apporter quelques explications.

BlackRose
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Magie mentale

https://magieuniverselle.wordpress.com

Message par Azi le Lun 5 Déc 2016 - 13:02

Wouhou ! Il m'aura bien fallut une heure pour relier ce sujet à l'absence de rituel grâce à la fonction recherche. Je n'avais pas idée que l'on puisse appeler ça comme ça. Du coup, ça suscite plein de questions, excusez moi d'avance. (Et bien le bonjour, soit dit en passant.)

Je vais déjà résumer la notion de magie mentale pour être sûre d'avoir tout compris.
La magie mentale c'est le fait de manipuler mentalement les énergies, sans utiliser un support qu'il s'agisse d'objets, de rituels, ... Cela comporte des risques et nécessite une bonne connaissance des énergies (en particulier les nôtres)
J'ai bien pris note du fait que la magie ne rentre pas forcément dans des cases, mes questions sont plus des demandes d'éclaircissements sur le sujet et/ou les choses qui s'y rattachent (possibilités, dangers, ...). Si vous avez d'autres sujets en lien, je suis preneuse. J'ai beau utiliser la fonction recherche à tout va, je ne suis pas encore familière avec la totalité du vocabulaire utilisé ici.

- Qu'en est-il de la consécration, charge, ... d'objets ? Cela peut-il malgré tout entrer dans la magie mentale, dans la mesure oú l'on applique pas de rituel ?
Cela peut paraître étrange d'utiliser ce moyen pour un support, mais je pense notamment a : est-il possible de créer des sortes de talisman, artefacts, ... par magie mentale c'est à dire en les chargeant, en leur donnant une intention mais sans appliquer de rituel particulier.

- La création d'un rituel personnel et/ou adaptatif est-il assimilé à de la magie mentale ? J'ai énormément de peine à suivre un rituel à la lettre et je l'adapte toujours à mes sensations du moment. Je ne le prononce jamais à haute voix et, la plupart du temps, j'en retiens juste les éléments principaux pour les adapter.

- L'utilisation d'un sanctum ( une pièce virtuelle à l'intérieur nous), permet-elle d'éviter certains problèmes, de tester des pratiques dans une "sandbox" ou entre-t-elle déjà dans une sorte de rituel ? Des représentations mentales peuvent-elles faire office de rituel ?

- On parle beaucoup d'utiliser les énergies universelles dans ce sujet, mais qu'en est-il de nos propres énergies ? (peut-on les utiliser dans la magie mentale, comment différencie-t-on, sans support ni rituel les énergies que nous utilisons, ...)

La magie mentale me semble personnellement plus simple à aborder que la magie rituellique, en cela qu'on ne s'embarasse pas de texte, d'analogie, ... Et que l'on ne peut pas vraiment reproduire bêtement un rituel trouvé dans un bouquin.

Le sujet est touffu, le forum l'est encore plus, j'ose espérer que mes questions sont pertinentes ˆˆ"

Azi
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Diverses et variées

http://lailleurs.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut