La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Purpurite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Purpurite

Message par wally le Sam 7 Déc 2013 - 19:00

Je viens d'acquérir une purpurite et je ne trouve rien sur elle ...
Ses propriétés , comment la purifier , etc ...
Merci de votre aide ...

wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par Sélénite13 le Sam 7 Déc 2013 - 20:10

Bonsoir Wally,

Je n'ai pas encore eu le temps de tester personnellement cette pierre, je ne connais pas ses effets. Je te copie ce que j'ai trouvé dans le livre Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J.-M. Garnier.
nergétiques des pierres et des cristaux Tome I de JM Garnier[/size].


Dernière édition par Fennec le Dim 10 Aoû 2014 - 0:54, édité 1 fois (Raison : Edit refonte Fennec: droit d'auteur)

Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par Invité le Dim 8 Déc 2013 - 17:29

Elle est bonne pour la circulation et la purification du sang associée à une hématite (à ce qu'il parait). Je n'ai pas encore testé pour ma part. Je pense que tu peux entamer des méditations sur certains chakras, voir les résultats (et pourquoi pas nous en faire part).

Sinon, sur le net, il y a quand même quelques sources sur le sujet que tu pourras trouver. Après, elle n'a pas été beaucoup explorée donc tu ne trouveras pas beaucoup d'info, mais au moins tu pourras te faire ta propre idée.

Pour la manière de la purifier je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas comment ses composants fonctionnent. Par exemple si elle perd de sa couleur ou se fragilise dans l'eau ? Quand c'est comme ça, je purifie avec de l'encens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par wally le Dim 8 Déc 2013 - 20:34

Super , merci de vos réponses Alexiel et Sélénite 13 ...
Je vous ferais part de mes ressentis quand je l' aurais essayer et avant tout purifier via l' encens !!! Merci Alexiel !!!

wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 1:47

C'est une pierre plus intéressante que ne le dit Garnier, et pour m'être particulièrement penchée dessus, j'ai bien envie d'en parler plus en détails.

D'après Judy Hall (elle a parfois des points de vue farfelus, il faut en prendre et en laisser à 50/50, mais surtout à vérifier en observant ses propres réactions aux pierres portées par rapport à ce qu'elle dit, ainsi que celles de son entourage, ce dont elle parle moins souvent) :

Edit Fennec: j'ai supprimé ce passage pour le respect des droits d'auteur

Remarques personnelles : pour ma part, cette pierre, associée à la cornaline, donne des maux de tête, ce qui est ennuyeux si on porte la cornaline pour calmer durablement ledit coléreux d'en face cité dans le paragraphe précédent  Laughing .

Enfin bon, je suis encore en plein tests pour mieux comprendre la purpurite, et ce serait bien si d'autres partageaient aussi leur expérience sur cette pierre, car elle semble être intéressante et assez complexe.

Mais globalement, il semblerait que l'association de certaines pierres peut donner des maux de tête, et rares sont les livres qui parlent de ces associations non souhaitables dans certains cas.

Il y a par ailleurs des pierres qui modifient/élèvent le taux vibratoire, comme la purpurite justement, ce qui est très bien, mais peut, dans l'entourage proche du porteur de la pierre, énerver et rendre agressifs ceux qui ont un taux vibratoire beaucoup plus bas, car il se crée de ce fait une différence de perceptions (des évènements, des paroles, de la vie en général) et des réactions, donc prudence.

(J'ai éliminé le passage sur le nettoyage par le diapason : c'était un peu hors sujet ici, il suffit de savoir que c'est un des moyens qui convient pour le nettoyage de la purpurite, surtout quand on ne peut pas enfumer son entourage par l'encens. Mais j'ai mis un post sur le nettoyage par le diapason dans le sujet Purifier une pierre, là où c'est mieux approprié).


Dernière édition par Calisto le Sam 14 Déc 2013 - 16:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par wally le Sam 14 Déc 2013 - 15:39

Merci de ton expérience sur la purpurite Calisto ... je l' ai mise avec moi avant de me coucher pendant 20 mn , mais je n' ai pas eu de ressenti ... pour le moment , je vais ré-essayer dans la semaine qui vient , et viendrait , par la même re-donner des nouvelles ...
C 'est drôle , j' ai des pierres qui me font de suite effet , d'autres , il me faut plus de temps , et bien sur il y en a qui ne me font rien , comme la purpurite quand je l' ai "essayer" ... je suis entrain de la purifier et je remet ça une fois bien chargée !!!
Pourtant la demoiselle m' interpelle ...

Par contre , je n' ai pas eu de maux de tête pour le moment , même avec plusieurs pierres associées ...
Maintenant , j' ai peut être eu de la chance de ne pas mettre celles qui ne se conviennent pas ..

wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 15:55

Pour les maux de tête avec des pierres associées entre elles, ça dépend peut-être de l'énergie et de la sensibilité de chacun... Il faudrait que d'autres personnes essayent d'associer la purpurite avec la cornaline en particulier pour en avoir le coeur net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par wally le Sam 14 Déc 2013 - 15:59

Je serais donc "ton prochain cobaye"  ... je mettrais les deux ... non pas que je veux avoir mal à la tête hein !!!
Quoique , juste avant d'aller bosser ce serait une bonne idée d'excuse ...
Non , je ferais un essaie avec les deux la prochaine fois que je l' essaye ...

Ahhh , une question avant ... la purpurite et la cormaline tu les mets où respectivement ?? Sur un chakra en particulier ? Ou juste dans les mains ? Où sous l' oreiller ... ??? Et combien de temps de mises sur toi ?

wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par Invité le Sam 14 Déc 2013 - 16:51

@wally a écrit: la purpurite et la cormaline tu les mets où respectivement ?? Sur un chakra en particulier ? Ou juste dans les mains ? Où sous l' oreiller ... ??? Et combien de temps de mises sur toi ?

Eh bien, la plupart du temps (sauf quand elles ont un effet trop planant pour passer une journée normale), mes pierres, je les porte en pendentif, en bracelet ou en bague.

La purpurite, je l'ai essayée en pendentif, puis en bague, ça ne change rien. Il suffit que j'aie la purpurite et la cornaline sur moi n'importe où, même loin l'une de l'autre, pour avoir mal à la tête. Je sens un alourdissement de la tête dès 5-10mn de rajout de l'une avec l'autre, et je sais par expérience qu'après, c'est suivi par un très sérieux mal de tête.

Ce n'est pas psychologique, car j'ai mis de temps à découvrir la cause de ces maux de tête associés à la purpurite + cornaline, mais au début, je croyais que c'était la purpurite seule qui me donnait ces migraines. Ce n'est qu'en enlevant toutes les pierres que j'avais sur moi et en mettant la purpurite seule que je me suis rendue compte que toute seule, elle n'était pas en cause. Après, je l'ai essayée avec chacune des pierres que je portais le plus souvent quand je l'avais, et c'est ainsi que j'ai découvert que c'est la cornaline qui ne voulait pas s'associer avec la purprurite. Et il ne faut pas croire que c'est une question de couleurs : j'ai porté la purpurite avec la pierre du soleil (la naturelle, l'orange, pas la marron) et tout va bien.


Dernière édition par Calisto le Dim 15 Déc 2013 - 1:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Purpurite

Message par wally le Sam 14 Déc 2013 - 18:24

Ok Calisto , merci de ses renseignements ... j'essayerais comme je fais d'habitude ... puisque chez toi cela se produit rapidement ... on verra si c'est idem chez moi !!!

wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum