La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Aujourd'hui à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Imbolc: 1er février 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imbolc: 1er février 2014

Message par Hagel le Dim 12 Jan 2014 - 16:11

Bonjour,

Destiné aux débutants comme à ceux qui ont l'habitude de pratiquer
Rappelons qu'il est préférable de faire l'ensemble des rituels de l'année, mais qu'ils peuvent se faire individuellement. Celui-ci est particulièrement intéressant par son aspect purificatoire et renouveau des énergies.

Fonction de Imbolc:
Etymologiquement, « Imbolc » signifie « lustration » ou « purification ». Cela  correspond donc au processus de purification des demeures après le passage de l’hiver (le grand ménage de printemps).
Et aussi: montée des énergies en vue du printemps (comme la montée de lait, la poussée de la graine qui sort de terre) -> fécondité

On purifie et on met en place les projets de l'année qui vont émerger.

Outils :  5 bougies (violet, rouge, bleue foncée, bleue claire ou jaune, marron ou verte)
une cruche d'eau, un verre de lait au miel/cannelle, (une serviette pour s'essuyer et pas en mettre partout sur le parquet de belle-maman)

A faire précédemment le rituel;
Arrow le renvoi à la terre
Arrow la croix kabbalistique
un peu de ménage chez soit, que tout soit correctement organisé
une bonne douche ou un bon bain d'eau salé

Préparation du lieu:
disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrowstructure ici

Après une croix kabbalistique, et un renvoi à la terre, allumez un pentagramme de bougie et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Le rituel:

Nous débutons ce rituel par la purification de nos membres (passez de l'eau sur vos mains et vos pieds, pas besoin de prendre une douche, quelques gouttes peuvent suffire)
Nous purifions aussi nos corps subtils et notre esprit (passez de l'eau à l'extérieur de votre corps, dans la périphérie de votre aura, en visualisant la purification de l'ensemble. Pareil, la douche n'est pas forcément nécessaire)
Nous sommes prêt à à nous présenter tel que nous sommes, pour travailler sur nos énergies personnelles et celle de notre lieu de vie (ou célébration selon les volontés)

Nous célébrons, sous la pureté de la neige, le renouveau de la plante, le retour du souffle vital avec l'arrivée prochaine du printemps.
Nous sommes envahi par l'énergie vitale qui parcourt la Nature. Un courant profond par lequel nous nous laissons guider et avec lequel nous nous reconnectons (visualisez l'énergie qui remonte depuis vos pieds).
Nous profitons de ce renouveau pour entretenir la circulation des énergies de notre maison. Faisons entrer le vent, que la lumière rayonne, et que l'eau purifie tandis que la terre régénère en profondeur.
Cette énergie vitale qui monte de notre terre mère, en parcourant nos jambes et notre être (visualisez les énergies remonter des pieds à la tête), comme la sève revient dans les plantes:
Elle nous donne la force de voir les obstacles à surmonter pour la réussite et la progression de notre vie que ce soit spirituelle, mentale, émotionnelle ou physique.
Elle nous ancre à notre vie, en connexion avec Gaïa, nous faisant ressentir les premiers rayons de lumière et de soleil sur nos énergies, apportant le souffle de la connaissance, et le magnétisme de l'eau.
Elle nous décharge de nos scories et de nos déchets, sous la lumière de la lune et le soleil d'hiver.

Brigit la très Haute nous accompagne en ce jour de fécondité, de connaissance, de guérison. Brigit nous guide comme une mère, une sœur, une épouse pour aborder ce nouveau cycle. Sa lumière et sa protection nous aide à faire face aux épreuves que la vie nous impose.

(pour les hommes, évitez de faire ce passage entre * - *)
* - La lumière de la Lune nous éclaire, le principe féminin qui vit en chacun de nous s'éveille, se manifeste. Nous retrouvons l'harmonie de la Femme, magnétique et sensuelle, Yin et eau. Entre intuition, sensualité et amour maternel, la Femme que nous sommes s'équilibre, nous préparant au renouveau. - *

Nous célébrons la fécondité de la vie sous toutes ses formes, de la nature, comme la graine qui s'éveille. Nous espérons que cette fécondité nous accompagne pour ce renouveau à venir, nous apportant prospérité sur tout les plans et dans toutes les situations. Puissent les énergies du renouveau futur être source de réussite et régénération de nos projets, de notre année en cours.

Pour ceux qui ont besoin de se soigner, ou de s'équilibrer:
Nous demandons à Brigit de rétablir l'harmonie dans notre corps, de lever les maladies, les faiblesses et les blessures, que nos corps cicatrisent, se régénèrent, que la santé nous accompagne.  
Que nos corps subtils comme notre corps physique retrouvent l'harmonie: parfaite circulation des énergies dans l'ensemble de notre être connecté et relié à l'univers, entre terre et ciel.
Nous prenons aussi conscience de nous-même, notre globalité, notre lien à tout ce qui nous unit aux autres en ce jour.
Nous demandons à Brigit de nous aider à comprendre l'origine de ces problèmes de santé pour nous permettre de nous soigner et de renouveler nos vies par son souffle vitale. Que cette compréhension nous parvienne par le rêve, la pensée, l'idée, la suggestion, nous sommes ouvert à cette réponse, prêt à changer et lever nos entraves. Et que son souffle nous envahisse, nous régénère profondément et sur tous les plans (causal, mental, astral, physique).

Nous partageons cette joie d'être ensemble en ce jour, en échangeant (symboliquement, ça peut être avec les membres d'équinox) notre verre avec nos voisins (une boisson chaude et lactée avec miel ou cannelle, proposer à droite d'abord, puis à gauche). Purifiant là aussi nos relations aux autres, vidées des non-dits, des rapports conflictuels ou non-enrichissants.

Nous profitons de ce jour pour bénir nos instruments de lumière (bougie, lampe... à présenter devant soit) que ces lumières soient pures et nous éclairent dès que s'en ressent le besoin.
Que cette lumière détruise toute obscurité, et nous accompagne dans nos moments magiques.

Nous clôturons ainsi ce rituel, nous remercions chacune des entités qui ont pu nous accompagner, même si nous ne les avons pas perçu, ainsi que chacune des énergies qui nous ont aidés.

Après le rituel:
ne pas oublier de prendre le temps de manger un morceau pour concrétiser les énergies. Idéalement sur celui-ci, ce qui se rapporte aux graines.

Dans cette notion idéale, vous pouvez aussi planter des graines ce soir là, une forme de concrétisation des énergies qui vous suivrons jusqu'aux futurs rituels de cette année.

A faire le soir, la nuit tombée et à la levée de la lune de préférence. 21h en somme, le 1er février au soir (un samedi cette année) comme à chaque fois pour ceux qui veulent le faire de façon commune.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imbolc: 1er février 2014

Message par stf le Lun 13 Jan 2014 - 12:03

Je serais là ...

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 22:05

Je serai là également !
Invité
Invité

Message par Xenobios le Mer 22 Jan 2014 - 17:57

Je m'efforcerai d'en être ^^
Il me semble que ce rituel est pas mal pour démarrer un cycle  Very Happy (enfin celui de tout les rituels au long de l'année quoi)
Xenobios

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Message par lolane le Mer 22 Jan 2014 - 18:23

Pareillement, je serai de la partie...
lolane

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Message par dadina le Mer 22 Jan 2014 - 18:36

Je serais au rendez-vous   
dadina
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : débutante

http://lamagiedesanges.over-blog.com

Message par Hermine le Ven 24 Jan 2014 - 9:54

Moi aussi Smile
Hermine

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par mebahel le Dim 26 Jan 2014 - 20:05

je serais au rendez-vous Smile
mebahel
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie

Message par asinaria le Jeu 30 Jan 2014 - 10:46

Serais avec vous une fois de plus,
mais comme d'hab avec mes questions : peut on savoir qui est la Brigit en question?
Smile

merci.

A samedi!
asinaria
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Message par Hagel le Jeu 30 Jan 2014 - 10:47

Le forum t'aurai répondu avec la fonction recherche /D
Arrow Brigit

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par asinaria le Jeu 30 Jan 2014 - 12:00

C'est ce que j'ai fais mais apres avoir posé la question   
asinaria

Message par Invité le Jeu 30 Jan 2014 - 13:36

j'ai plusieurs questions qui vont peut-être paraître bêtes ...
Ça peut marcher si on a que des bougies blanches ?
Et si on échange un verre symboliquement on est pas obligés de préparer la boisson au lait ou si ? (je suis intolérante au lactose et végétalienne What a Face )

Mon troisième prénom étant Brídín je suis contente d'avoir découvert sa signification Smile 
Invité
Invité

Message par stf le Jeu 30 Jan 2014 - 16:18

Pour les bougies blanche c'est ok, du moment que tu sais à quelle éléments elles correspondent...
Pour le lait, je ne pense pas qu'il y est de soucis, ou dans ce cas tu prépares la boisson mais sans la boire, tu pourrais éventuellement à la fin de ton rituel jeter le contenu sur la terre.
Attend l'avis d'Hagel pour le lait...

Bridin cheers .

stf

Message par Hagel le Jeu 30 Jan 2014 - 16:26

un rituel ou une célébration ne servant pas à mettre sa santé en danger, il est évident que tu peux te passer de lait ^^

Privilégie un lait de céréale si tu peux dans ce cas, ce serait idéal et en complet accord avec la symbolique d'Imbolc Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Ven 31 Jan 2014 - 9:20

Bonjour à tous je serais là...  salut salut salut salut salut 
Invité
Invité

Message par asinaria le Ven 31 Jan 2014 - 11:37

rectificatif pour moi, je serais aussi des votres mais pas en meme temps que vous, plutot vers 23h.
asinaria

Message par stf le Ven 31 Jan 2014 - 20:08

@Hagel a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui ont besoin de se soigner, ou de s'équilibrer:
Nous demandons à Brigit de rétablir l'harmonie dans notre corps, de lever les maladies, les faiblesses et les blessures, que nos corps cicatrisent, se régénèrent, que la santé nous accompagne.  
Que nos corps subtils comme notre corps physique retrouvent l'harmonie: parfaite circulation des énergies dans l'ensemble de notre être connecté et relié à l'univers, entre terre et ciel.
Nous prenons aussi conscience de nous-même, notre globalité, notre lien à tout ce qui nous unit aux autres en ce jour.
Nous demandons à Brigit de nous aider à comprendre l'origine de ces problèmes de santé pour nous permettre de nous soigner et de renouveler nos vies par son souffle vitale. Que cette compréhension nous parvienne par le rêve, la pensée, l'idée, la suggestion, nous sommes ouvert à cette réponse, prêt à changer et lever nos entraves. Et que son souffle nous envahisse, nous régénère profondément et sur tous les plans (causal, mental, astral, physique).

En effet, après lecture du rituel, il y a un passage sur une demande de guérison, sa tombe à pic ! 

Bon il me reste plus qu' à écrire le rituel sur papier pour demain. Smile

stf

Message par Levoyageur le Ven 31 Jan 2014 - 20:48

Bonsoir à toutes et à tous,  
je serais avec vous demain soir également.
Bonne soirée
Levoyageur

Pratiques magiques/ spiritualité : mantra, approche des runes

Message par Morph le Sam 1 Fév 2014 - 11:00

Bonjour,

Idem, je serais présent.

Bonne journée !
Morph
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Message par Invité le Sam 1 Fév 2014 - 19:20

j'ai une question de dernière minute .. c'est absolument nécessaire de faire le renvoi à la terre et la croix kabbalistique ? Parce que je l'ai jamais fait et là ça fait un peut trop à la fois, surtout que j'ai un peu la tête qui tourne aujourd'hui  Rolling Eyes 
et on peut aussi demander la guérison pour quelqu'un ou ça marche que pour soi ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 1 Fév 2014 - 19:38

C'est une introduction illustrative de la nécessité de faire une purification et un équilibrage en énergie avant un rituel.
Tu n'es pas obligé d'utiliser ces méthodes spécifiques, mais dans ce cas: remplace les par quelque chose d'équivalent adapté Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Sam 1 Fév 2014 - 19:44

j'ai fait brûlé de la sauge et j'ai aéré la maison, c'est suffisant ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Sam 1 Fév 2014 - 20:05

Réfléchi.
La croix kabbalistique (équilibrage et recharge) et le renvoi à la terre (purification) sont destinés à une personne.
La sauge à la purification d'un lieu.

A ton avis?

Hagel

Message par Invité le Sam 1 Fév 2014 - 20:18

et si je bois une infusion de sauge ?
bon de toute façon j'ai pas d'énergie aujourd'hui, ça sera pour l'an prochain.
Invité
Invité

Message par azalee le Sam 1 Fév 2014 - 20:52

hello , 

L'énergie s'étend t'elle sur plusieurs jours ? En gros puis je le faire demain soir  Surprised  merkiii

Joyeux Imbolc  A TOUS
azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Artyfice le Sam 1 Fév 2014 - 21:01

Tant pis, ce sera une prochaine fois pour moi, puisque comme d'habitude, c'est Beyrouth dans mon appart'
Artyfice

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Message par Hagel le Sam 1 Fév 2014 - 21:49

Azalee, oui demain c'est faisable

Perso fait, et pfffiou ça fait du bien!!!!!
Le prochain sera l'équinoxe de printemps (21 mars - Ostara)

Bien à vous, Hagel

Hagel

Message par Invité le Sam 1 Fév 2014 - 23:08

Smile un peu plus tard fait Smile  flower 
Invité
Invité

Message par stf le Dim 2 Fév 2014 - 18:33

Très bon rituel pour ma part.. sunny  sunny

stf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut