La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

sensation de froid en magnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sensation de froid en magnétisme

Message par pandore-deva le Dim 16 Mar 2014 - 23:41

tout d'abord merci a Xenobios et stf pour leur précisions. voilà la question est simple : une sentation de froid glacé lors d'une scéance de magnétisme ressentie par le magnétiseur et le magnétisé vous parle t'elle? sachant que la personne s'est sentie mieux après, et que je n'ai pour l'instant pas eu de retour négatif. on m'a parlé de trou énergétiques, de larves, de fuites. j'aimerais avoir vos avis et vos expériences!
encore merci à tous

pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensation de froid en magnétisme

Message par stf le Lun 17 Mar 2014 - 0:02

Cette sensation de froid glacé/piquant ( comme un glaçon dans le creux de la main ), je la ressent lorsque je retire une larve.
Après je te dirai que les ressentis sont différents d'une personne à une autre donc, fie-toi à tes ressentis propre surtout.

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Eldorellion le Lun 17 Mar 2014 - 6:05

pour ma part le froid, on peut le ressentir au moment où l'on s’approche d'une zone où l'énergie circule pas/peu. On sent plutôt un courent d'air quand on est au dessus d'une fuite énergétique.

après quelles sont tes émotions à ce moment ? quel est la chose qui t'es venu en 1er ? comment t'es tu sentis ?

je met juste en garde si on a un froid et/ou un poids qui remonte le long des avant-bras et bras, c'est des "impuretés" ou "le mal", purifiez vous et faites tomber ça.

bonne journée Wink

Eldorellion
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Message par Invité le Lun 17 Mar 2014 - 8:20

Je dirai que ça dépend de ta façon de ressentir l'énergie ,comment tu la visualise et comment l'autre personne la visualise aussi.
Quand je soigne,je ressens par le chaud et les 3/4 du temps on me ressent aussi comme ça, une chaleur mais parfois c'est un courant froid que je sens et j'ai plus de mal.
Un ami me disait que c'était parce qu’on était pas du même niveau et même type énergétique (ça c'est a vérifier mais je pense qu'il a pas tout à fait tord).
Comme te l'on dit stf et eldorion c'est de te fier a tes ressentis et de t' interroger sur ton ressenti à ce moment là.

Invité
Invité

Message par pandore-deva le Lun 17 Mar 2014 - 9:53

selon mes ressentits, je "pompait" quelque chose, je sentait de picotement aussi, mais je ne sentait rien à part une brulure glacée. c'est clair que c'était différent de d'habitude.
pas etre sur le meme niveau énergétique? tu veux dire quoi par là airelle?

comment peut on savoir si c'est une larve, ou un problème énergétique?

moi ce fut uniquement un ressentit physique, un peu surprenant, mais ni agréable, ni désagréable. en y reflechissant bien, ca aurait pu ressembler à un trou en effet....

pandore-deva

Message par kkshi le Lun 17 Mar 2014 - 10:02

Bonjour Pandore-deva,

comment peut on savoir si c'est une larve, ou un problème énergétique?

Pour la larve, faut voir si ce que tu ressens à la forme d'une larve ou si tu la visualises sous la forme de larve.
Pour le problème énergétique, essaie de voir si tu sens une différence de ressentis entre la zone que tu soignes et ailleurs dans le corps ( une zone où à priori il y a pas de soucis )
Pour le froid comme l'on dit les autres ça dépends des conventions de chacun, ça peut être que le brassement d'énergie.
Le faite que tu as eu l'impression de "pomper" peut signifier que tu as pris le mal sur toi donc j'espère que tu t'es bien purifiée après ta séance.
Pour en revenir sur le "froid" c'est vrai que généralement c'est associé à une zone en manque d'énergie ou alors d'énergie négative.

Bonne journée à toi Smile

Dernière édition par kkshi le Lun 17 Mar 2014 - 10:17, édité 1 fois

kkshi

Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Message par Invité le Lun 17 Mar 2014 - 10:07

on a chacun un "niveau" façon de parler, tout dépens du travail effectuer sur ta gestion des énergies.
Tu travail ton "niveau" en t'exerçant donc tu "contrôle" mieux ce que tu fais quand tu soigne mais la personne soigné ne pratique peut être pas,elle a son propre "niveau" qui sera différent du tien.
je sais pas vraiment comment te l'expliquer.

Invité
Invité

Message par pandore-deva le Lun 17 Mar 2014 - 10:56

ok, en fait c'est clair, je manque d'un peu d'expérience! merci pour vos lumières... je n'ai pas sentie de larves, (ou du moins alors je n'aurais pas su la reconnaitre) mais comme un trou vide. apparement ca irradie dans le reste de la jambe.
oui je me suis déchargée après, pas de retour défavorable.

ps: une fois déjà sans le vouloir, cela m'est arrivé de prendre le mal sur moi en magnétisant.

pandore-deva

Message par Sélénite13 le Lun 17 Mar 2014 - 12:09

L'expérience vient petit à petit et même avec de l'expérience on tombe toujours de temps en temps sur un truc que l'on ne comprend pas, on arrête jamais d'apprendre, de s'améliorer...
Le partage d'expérience peut aider, mais il y a énormément de façon de procéder, presque autant que de magnétiseur, et les personnes ne réagissent pas toutes de la même manière. Personnellement, je ne ressens pas le chaud froid mais plus le débit d'énergie s'écoulant de mes mains. A toi de voir à quoi ça correspond pour toi, ainsi que l'évolution de ton ressenti dans les éventuelles séances ultérieures.

Sélénite13
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Message par Ypman le Lun 17 Mar 2014 - 12:27

Bonjour,
Même chose de mon côté, je ne fais pas trop attention à la chaleur qui se dégage de tel ou tel point mais en général quand je sens du froid ça signifie qu'il y a une douleur physique(blessure) à cet endroit, ou encore qu'il y a un manque d'énergie, (fuite, mauvaise circulation, grosse fatigue de l'organe en question). Quand je magnétise je me concentre surtout sur le flux d'énergie et le niveau "d'agréabilité" de la personne et des différentes parties de son corps et c'est comme ça que je sais ce qui va ou non.
Prendre le mal sur soi sans réussir à le décharger, je crois que c'est arrivé à tout magnétiseur au moins une fois t'inquiète ^^
Après comme dit si bien Sélénite13 il y a énormément de façon de magnétiser, et chacun a sa technique qui lui est propre. Fais confiance à ton ressenti et ton intuition et la compréhension viendra avec la pratique et l'expérience.
Pour en revenir à ce que tu décris je dirais que c'est dû à une mauvaise circulation des énergies à cet endroit qui créé une sorte de blocage, ou bien à une/des larves, mais c'est toi la mieux placé pour trouver la bonne réponse Wink

Ypman

Pratiques magiques/ spiritualité : En pause

Message par Asmodhee le Lun 17 Mar 2014 - 12:56

Pour ma part je ressens une brise fraîche s'échapper de mes mains lorsque je magnétise et le magnétisé la ressens également on m'a dit que lorsqu'on ressens cela , cela voudrait dire que  l'organe ou méridien  visé est bloqué, il ne fonctionne pas suffisamment, il n'a pas suffisamment d’énergie. Par contre si c'est trop chaud l'organe ou méridien est engorgé, il fonctionne trop, il faut alors enlever le surplus.

Bien à toi  Smile

Asmodhee
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : ésotérisme

Message par pandore-deva le Lun 17 Mar 2014 - 14:59

oui, on dirait bien qu'il pourrait y avoir un lien commun avec la polarité. le négatif (en moins) et le positif (en trop). j'ai retrouvé un vieux livre "initiation à la pratique du magnétisme" par "kaly", et cela parle de fluide "chaud" et de "fluide froid". il est dit que la chaleur agit directement sur les organes physiques, et que le froid lui agit sur les chakras et les corps subtils. ce qui revient bien a tout ce qui à été dit: le froid ferait plus penser à un blocage énergétique, une larve, ou une vieille blessure qui revient et qui crée un déséquilibre dans la circulation des énergies (on peut parler aussi du QI je crois).
merci encore pour tout vos conseils et votre participation! j'ai appris encore plein de choses!   love

pandore-deva

Message par Hagel le Lun 17 Mar 2014 - 16:30

le télétouché étant régit par des conventions personnelles, c'est le fruit de ta propre expérience qui t'orientera, en développant ta précision.

Même si sur cet événement chacun a pu t'aider en partageant des expériences, ça va être à toi maintenant d'apprendre à discerner.
Quand tu ressens et que tu ne comprends pas le ressenti: pense à te poser des conventions personnelles, à apprendre à utiliser tes autres capacités et te faire confiance pour améliorer la précision du ressenti.

il est dit que la chaleur agit directement sur les organes physiques, et que le froid lui agit sur les chakras et les corps subtils.
c'est absurde, au sens où le "chaud" "le froid" dépend de nos référents personnels dans l'usage des énergies. Exemple, si je considère que la terre et l'eau sont froides, que j'use d'énergies "froides" sur quelqu'un, ses chakras comme il dit, et par exemple sur le coronal, je ne fais pas la distinction entre terre et eau et je me met à concrétiser sur ce chakra, autant dire que la personne va avoir le pire mal de crâne de sa vie...
Limiter au "chaud/froid" c'est manquer d'une précision qui peut induire de regrettables erreurs.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par stf le Lun 17 Mar 2014 - 17:35

Pandore Deva, si tu veut un petit conseil pour évoluer sereinement et surement dans ce domaine, pose tes livres et pratique par toi même avec tes propres expériences/réflexions, ok certains bouquins pourraient te donner quelques indications c'est clair, mais ne base pas tes recherches/questionnements/doutes/progression ect.. sur eux, ils vont t'embrouillés plutôt qu'autre chose, tu vas te perdre à la longue.
Ce n'est qu'un avis personnel vécu No ....peut être que pour toi se sera différent donc à toi de voir.

Dernière édition par Hagel le Lun 17 Mar 2014 - 17:45, édité 2 fois (Raison : Ce que j ai cité de paraît pas...ma réponse est en lien avec le livre citer par Pandore Deva.)

stf

Message par pandore-deva le Lun 17 Mar 2014 - 19:21

le problème c'est le manque de confiance en moi! mais ca c'est encore autre chose....
merci encore!

pandore-deva

Message par Eldorellion le Mar 18 Mar 2014 - 6:24

bonjour

@Ypman a écrit:Prendre le mal sur soi sans réussir à le décharger, je crois que c'est arrivé à tout magnétiseur au moins une fois t'inquiète ^^

Pandore, on a tous douté de nous à un moment. comme le dit Ypman, il y a certains panneaux dans lesquel beaucoup de magnétiseurs sont tombés (moi le premier).... mais notre force est de ce servir de ces expériences (plus ou moins bien vécues) pour avancer.

Regarde tu as déjà eu un bon retour  pouce c'est bien  sunny alors maintenant pose toi, ne te prend pas la tête en te disant "j'ai foiré, j'ai foiré...." (pour pas dire autre chose), mais revois ta séance et note (c'est le mieux) tes remarques le plus objectivement, que ce soit pour les choses bien comme les moins bien. Et à coté des choses les moins bien marque comment tu peux améliorer ça :)mais fait ça au calme, prend du recul par rapport à toi même et ne soit pas trop dur avec toi.

Don Miguel Ruiz a écrit:Mais personne ne nous maltraite plus que nous même

bonne journée

Eldorellion
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Message par pandore-deva le Mar 18 Mar 2014 - 9:36

merci eldo! mais oui, un journal, ca serait vraiment une bonne idée, je n'y avait pas penser! Surprised

pandore-deva

Message par stf le Mar 18 Mar 2014 - 9:45

Bonjour,

......Ne soit pas trop dur avec toi, mais si, un peu quand même, je ne veut pas te mettre la pression, mais quand cela touche la santé d'autrui, on ne peut pas se permettre de faire du n'importe quoi sans aucunes réflexions ou presque et puis se dire," on verra...", le magnétisme demande aussi une certaine discipline et surtout une grosse étude à faire du côté de l'anatomie subtil donc, chakras, corps, nadis....ainsi que les énergies Universelle, tellurique, cosmique, avec éléments etc. ( gros dossier en sommes )
Ces connaissances te donneront confiance en ta pratique, parce ce que tout simplement tu seras ce que tu fais, c'est bête à dire il y a pas de mystère.
Compréhension/Connaissance/Pratique, ensuite un peu plus pousser, Compréhension/Connaissance/Pratique, ensuite encore plus pousser Connaissance/Compréhension/Pratique.
Ainsi de suite, par étape en faites ...

C'est comme cela que je procède.
A toi de voir si cela te conviens.

stf

Message par Sélénite13 le Mar 18 Mar 2014 - 12:08

Je rejoins ce que tu dis Stf et ta façon de procéder. Les connaissances théoriques concernant le fonctionnement de l'être humain notamment au niveau énergétique et la connaissance des énergies est indispensable, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. Mais comme tu l'as dit quelques post plus haut, les bouquins sur le magnétisme perturbent parfois plus qu'autre chose, il faut trouver le juste milieu avec l'apprentissage des bases indispensables ( notamment lire tout un tas de sujets annexes au magnétisme) et faire ses propres techniques en fonction de ce qui nous corresponds parmi les techniques de magnétisme apprises et maitrisées ( qui elles sont variables d'un magnétiseur à l'autre à compétence égale). Les techniques de ressentis étant les plus difficile à maitriser  et surtout à interpréter car on est obligé de se fonder presque uniquement sur la pratique ( entraînement qui peuvent se faire autrement que sur une personne au début pour les bases, mais après malheureusement c'est la pratique en réel).

Eldo n'a jamais dit que "ne pas être trop dur" voulait dire faire n'importe quoi, il faut être exigent avec soi même pour tout ce qui est apprentissage des connaissances, les entraînements aux exercices de base, avoir une certaine éthique notamment savoir dire je ne sais pas faire je m'abstiens avant d'en savoir plus si le cas est réellement compliqué... mais se plomber parce qu'un soin ne s'est pas passé comme on l'aurait pensé n'apporte rien, il faut essayer de comprendre pourquoi et d'en tirer les leçons afin d'avancer et de s'améliorer.

Dernière édition par Sélénite13 le Mar 18 Mar 2014 - 12:16, édité 1 fois

Sélénite13

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Message par pandore-deva le Mar 18 Mar 2014 - 12:14

je te rassure stf, je n'ai pas de connaissances telluriques, cosmiques etc, mais je ne fais pas n'importe quoi non plus. j'utilise les principes de base, et j'aime apprendre de moi meme. je ne suis pas une professionnelle, et de plus je ne me suis jamais proposée, étonnament, ce sont les gens qui viennent me chercher. ce doit etre les retours positifs et le bouche à oreille. j'avais une question, j'ai eu des réponses. je laisse faire le fluide et si j'ai du mal, je me sert de prière comme support. je pense bien a me mettre emetteur et recepteur, les pieds bien à la terre et j'évite d'utiliser mes énergies personnelles. quand aux chakras, va savoir pourquoi, je vois ceux qui brillent, ceux qui sont "équilibrés" et éteints, c'est comme si je le savais déjà, rienn qu'en voyant la personne. je fait bien attentions aussi aux liens psychiques. de plus je ne soigne pas une blessure qui n'ai été vue par un medecin.
maintenant je me limite à ca, peut etre ai je tort? je soigne et je réfléchis après....
déjà je vais commencer par tenir un journal, pour l'étude du super mega dossier, ce sera une question relative à l'évolution des choses.

pandore-deva

Message par stf le Mar 18 Mar 2014 - 13:39

@pandore-deva a écrit:je te rassure stf, je n'ai pas de connaissances telluriques, cosmiques etc, mais je ne fais pas n'importe quoi non plus.

Je m'en doute bien...il fallait pas le prendre personnellement, mon post ne s'adresser pas que à toi mais aux personnes qui lisent aussi...je ne me serai pas permise de dire que tu faisais "du n'importe quoi" en sachant que je ne te connais pas et par conséquant ne connais pas ta manière de pratiquer et que moi même je suis débutante dans ce domaine...

Oui Sélénite, Eldo n'a jamais dit que "ne pas être trop dur" voulais dire faire du n'importe quoi, je suis d'accord avec toi...il fallait pas le comprendre comme ça....j'ai du mal m'exprimer.

stf

Message par Xenobios le Mar 18 Mar 2014 - 14:29

Et surtout un élément auquel on ne pense pas systématiquement, le suivit de notre sujet!
Pour des éléments physiques ça va assez vite donc bon... Mais j'ai moi même l'expérience d'une amie déprimé qui a vécu un mieux après une séance de rééquilibrage énergétique réalisé par mes soins. Un mois et demis plus tard je lui reparle (les vacance et les exams ont pas mal coupé ma vie sociale), le mieux n'a duré qu'une semaine ou deux pour ensuite se transformer en un gros déblocage qui, si il fut particulièrement positif au final, lui a fait passer une très mauvaise période en pleins sur ses exams (bon elle s'était déjà sabordé par le contrôle continue mais quand même)  hum .
Je ne sait pas trop si j'aurais put faire quelque chose mais ça montre bien que les conséquences d'un soin peuvent se faire sentir longtemps après.

Xenobios

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Message par Seelie le Mer 20 Jan 2016 - 20:40

bonjour,

je déterre ce sujet, car je me demande justement, ce que l'on ressent lorsqu'on perçoit des énergies. Une amie me dit qu'elle les ressent comme des vibrations. Pour ma part, les faibles énergies que je peux percevoir sont plus proches d'une sensation de froid, comme un léger courant d'air, ou bien un fluide d'eau très doux et frais. Seulement, je me suis dis que je m'imaginais peut-être avoir eut ses sensations, car j'ai très peu de maîtrises des énergies. J'ai pu lire que certain assimilaient le froid à une fuite d'énergie ou des blocages. Pourtant, cette fraîcheur est ressentie proches des arbres, des pierres chargées, ou des lieux potentiellement hautement chargés en énergie. à l'inverse, lorsque je saisis un objet déchargé ou chargé en énergies plutôt négatives, je ressentirais comme une sorte de "tiédeur fade" (pardon, je ne sais pas comment l'exprimer autrement).
Du coup, je me demande, si je fais pas croire à mon corps qu'il ressent des choses de façon illusoire, ou bien, si je ressens effectivement des choses, mais que contrairement à ce que je pensais c'est un signe assez négatif... ?

Seelie

Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre

http://ainsel-art.tumblr.com/

Message par Hagel le Jeu 21 Jan 2016 - 8:09

Bonjour,

La façon de ressentir varie selon les personnes et les capacités de chaque personne
la chaleur, le ressenti sur la peau (picotement ou autre) dépend du télétouché, donc de la façon dont s'exprime la capacité au travers de toi.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut