La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Prière et destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière et destin

Message par lolane le Mer 19 Mar 2014 - 10:23

Bonjour,

je ne sais pas si je dois intégrer ma question à un poste déjà existant, tel que celui sur la prière ou celui sur le destin.. Si oui, n'hésitez à le changer de place.

Je me demandais ce matin, si la prière et la réalisation de celle-ci est liée au destin.
Durant plusieurs années, on prie pour une chose. Et celle-ci ne se réalise pas. Bien qu'on prie avec le cœur et l'espoir de voir notre demande être réalisée, rien ne vient. Alors on continue sa route, en se disant, que ça ne devait pas être le bon moment!
Et puis un jour, on refait la même demande, en priant de la même manière avec le cœur et l'espoir. Et là, peu de temps après, on a une réponse positive à notre demande.
Ma question est suivante: qu'est-ce qui a fait la différence entre ces deux moments de prière et les réponses apportées à celle-ci?
Est-ce le destin?
Est-ce une question de bons moments et de synchronicité?
Est-ce notre manière de prier?
Est-ce l'énergie en nous et attirée vers nous?,...

Ce qui m'amène à me poser une autre question:
Peut-on tout demander en prière, ou sommes nous limités, par notre propre destin et chemin de vie?
C'est à dire, que si une de nos demandes en prière va totalement à l'encontre de notre partie de destin défini, cette demande peut-elle, se réaliser?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée à tous! Smile

lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière et destin

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 10:33

Je dirai que peut être au moment de ta première prière,tu n'avait peut être pas accompli ou franchit un obstacle de ta vie.
Quand tu la refaite, tu a obtenu ce que tu voulais.
Qu'est ce qui a changé en toi entre ses 2 périodes?Peut être a voir sur ça.

Invité
Invité

Message par lolane le Jeu 27 Mar 2014 - 21:28

Merci beaucoup Airelle pour ta réponse..
J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as écrit.
Effectivement je crois que tu as en grande partie raison..
Et à l'heure d'aujourd'hui, je m'en rends compte!

Mais au delà de mon propre vécu, j'aurais aimé comprendre le lien entre la prière et le destin.
Peut-être qu'au fur et à mesure d'expérimenter la vie, je trouverais des réponses..

Bonne soirée

lolane

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Message par kkshi le Jeu 27 Mar 2014 - 22:07

Bonsoir Lolane,

@Lolane a écrit:Ma question est suivante: qu'est-ce qui a fait la différence entre ces deux moments de prière et les réponses apportées à celle-ci?
Est-ce le destin?
Est-ce une question de bons moments et de synchronicité?
Est-ce notre manière de prier?
Est-ce l'énergie en nous et attirée vers nous?,...

Ce qui m'amène à me poser une autre question:
Peut-on tout demander en prière, ou sommes nous limités, par notre propre destin et chemin de vie?
C'est à dire, que si une de nos demandes en prière va totalement à l'encontre de notre partie de destin défini, cette demande peut-elle, se réaliser?

Je pense qu'une des premières choses à voir est le principe de la prière, quand tu pries tu utilises tes propres énergies donc déjà il y a des limites énergétiques selon tes demandes je pense donc tu peux tout demander par prière mais pas sûr que tu aies l'énergie suffisante pour que cela aboutisse...
Après pour moi il y a aussi la notion de circonstance dans le sens il faut du temps entre le moment où tu fais ta demande et le moment où ça arrive pour mettre les choses en place pour aboutir à ta demande, peut être qu'au deuxième moments où tu as fait ta demande, toutes les circonstances étaient réunis pour que cela aboutisse, se concrétise.
Et pour ce qui est de ces circonstances alors là entre beaucoup de facteur, entre autre l'énergie, ta capacité de concrétisation, ton karma, les décisions/choix que tu prends car c'est bien beau de demander mais si tu fais des choix dans le sens opposé à ta demande ça va être difficile pour se concrétiser.
Par exemple tu cherches un travail donc tu pries pour trouver du travail mais si tu ne cherches pas, tu vas à l'opposer de ta demande et il y a pas beaucoup de possibilité pour que ça se concrétise donc les circonstances ne sont pas réunis donc pas de travail....
C'est un exemple tout simple sans prendre en compte le coté karma, énergie, les circonstances économiques de la société etc qui ferait que malgré tes recherches tu ne trouveras pas.
C'était juste pour signifier qu'il était important pour moi que nos actions soient en accord avec les prières qu'on fait Smile
Bien sûr ce n'est que mon avis Wink

Bonne soirée à toi Smile

kkshi

Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Message par elementerre le Ven 28 Mar 2014 - 14:28

je suis d'accord avec kkshi, et pour aller dans ce sens, j'irai jusqu'au truc, "un peu tordu" il est vrai, d'interroger la prière comme une donnée du destin a priori c'est-à-dire que l'exercice de la prière est aussi une expérience à affiner, s'approprier dans la perspective plus ample d'un destin amené par les circonstances ( énergétiques) .... ces circonstances nous amène à l'expérience de la prière un peu comme la question de qui est premier dans l'oeuf ou la poule....

je me demande si je suis très clair mais on verra.....  

elementerre
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !

Message par Eiko le Ven 28 Mar 2014 - 17:19

Ce sujet tombe à pic, je me posais la même question ^^ merci Lolane et à ceux qui ont pu apporter des réponses =)

Eiko
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut