La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rêves prémonitoires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêves prémonitoires?

Message par Eiko le Mer 26 Mar 2014 - 13:19

Divisé de:  Dossier: sommeil et rêve

A quel moment on peut parler de rêve prémonitoire ?
En une semaine, j'ai fais 3 rêves qui se sont révélés le lendemain ou le surlendemain sauf que les détails n'étaient pas tout à fait les mêmes mais l'action elle était identique.

Exemples : j'ai rêvé que j'allais me faire surprendre par mon chef en prenant de la nourriture (qui allait être jetée) et quand je suis allée au travail, mon chef était là ce jour là et je me suis retrouvée dans la même situation sauf que je ne me faisais pas surprendre. J'ai également rêvé d'un avion qui se crashait la veille du jour où les infos ont annoncé la découverte des débris d'avion qui pourrait être à l'origine du boeing 777, sauf que l'avion dans mon rêve me semblait être airfrance

Eiko
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêves prémonitoires?

Message par Briquet le Mer 26 Mar 2014 - 15:31

@Eiko a écrit:A quel moment on peut parler de rêve prémonitoire ?

A partir du moment où tu as vu quelque chose avant que cela se passe. Peu importe si certaines choses diffèrent.

Par contre il y a autre chose qui peut rentrer en ligne de compte dans tes rêves.

Le premier lorsque tu dis que tu prends de la nourriture. Le rêve peut être lié à une situation que l'on vit normalement chaque jour, donc plus ou moins normal que cela se répète pendant ta vie nocturne. Est ce qu'il y avait un caractère anormal dans la journée avec ton patron ? Quelque chose que tu n'as pas l'habitude de vivre le reste du temps ?

Deuxième rêve, tu parles dans ton rêve d'un avion qui s'écrase. Alors que le lendemain ce sont les débris qui sont retrouvés. Le fait que ce soit un Boeing 777 n'est pas de la plus grande importance dans cette situation. Donc, là, je ne pense pas que l'on puisse parler de rêve prémonitoire.

Briquet

Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires

Message par Eiko le Mer 26 Mar 2014 - 15:57

Merci pour les éclairages Briquet !

Pour répondre à ta question, le seul truc "anormal" c'est que mon chef était présent alors qu'il ne travaille pratiquement jamais le week-end et je travaille que le week-end (la semaine je suis en cours). Mon rêve précédait ce week-end où il était présent justement.

Mais il me semble avoir lu quelque part le terme de "rêve de mise en garde" il s'agit peut être de ça ? je me questionne tout simplement ^^ C'est un phénomène rare qui ne m'était pas arrivé depuis l'adolescence.

Eiko

Message par Briquet le Mer 26 Mar 2014 - 16:01

@Eiko a écrit:le seul truc "anormal" c'est que mon chef était présent alors qu'il ne travaille pratiquement jamais le week-end et je travaille que le week-end

Là, ça devient un rêve prémonitoire  Wink . Tu as pu voir à l'avance quelque chose qui normalement ne se passe jamais  Smile 

Briquet

Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires

Message par Eiko le Mer 26 Mar 2014 - 16:03

Bien, me voilà informée x) Merci à toi !  /D 

Eiko

REVES : PREMONITOIRES

Message par walazato le Dim 30 Mar 2014 - 13:12

les vrai rêves prémonitoires sont ceux faits avant l'aube , selon l'interprétation des rêves de Mohammad inb sirine , traduit de l'arabe par Mohammad cheikh Mahmoud .
la vision de joseph ( sur lui le salut ).
on rapporte selon wahb ibn munbeh que joseph , fils de jacob ( le salut soient sur eux ) a vu une vision , alors qu'il était enfant endormi dans le giron d'un de ses frères , il a vu ces derniers tenir chacun , un gros bâton sur lequel pouvait s'appuyer pour protéger son troupeau , et attaquer les fauves .joseph tenait à la main une baguette fine et frêle qui lui servait d'appui et lui permettait de repousser les fauves qui menaçaient ses moutons , et avec laquelle , il s'amusait à jouer comme un petit enfant .
A son réveil , ayant été au giron , d'un de ses frères , il dit à son père .
voulez vous que je vous raconte le songe que je viens de voir ?
Raconte lui disent ils .
J'ai vu ma baguette que voici plantée dans le sol et tous vos bâtons sont plantés tout autour d'elle qui s'avéra la plus courte et la plus fine , puis s'est mise à s'élever vers le ciel au point qu'elle est devenue aussi haute que vos bâtons , se dressa au sol , ses racines s'étendirent sous sol jusqu'à ce qu'elle eût arraché vos bâtons qui se sont étalés autour d'elle , une fois qu'il eut terminé ses frères disent .
Le fils de Rachel est sur le point de dire : vous êtes mes esclaves et moi je suis votre maître .
Sept ans après , Joseph vit la fameuse vision des étoiles , du soleil et de la lune et dit à son père :
<< Ô , mon père , j'ai vu onze étoiles , le soleil aussi et la lune , je les ai vus se prosterner devant moi .

walazato

Pratiques magiques/ spiritualité : astrologie , alchimie

Message par Hagel le Dim 30 Mar 2014 - 13:25

Et donc, quel est le rapport avec la question?
Etant donné que ce sujet traite d'une expérience spécifique, pas de la mystique des rêves.

Les sources au passage, merci.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par walazato le Dim 30 Mar 2014 - 14:21

salut hagel , je voulais dire que les rêves doivent être interpréter par des gens connaissant la signification des rêves , car le rêve , dès que vous lui donnez l'interprétation , il se réalisera selon votre interprétation . c'est pour cette raison que le rêve ne doit pas être raconté qu'à des connaisseurs en la matière , afin d'éviter les erreurs d'interprétation . selon les alchimistes et les religieux monothéistes , le rêve est suspendu au ciel et dès que vous lui donnez une interprétation vraie ou fausse , il descend du ciel pour se réaliser et les exemples n'y manquent pas !

walazato

Message par Hagel le Mar 1 Avr 2014 - 22:41

Bonsoir,

Je comprends ta vision mystique du rêve (déjà abordé dans le post mentionné dans le tout premier de ce fil).
Mais le fait que l'interprétation d'un rêve soit fausse ou pas relève simplement de l'opérant, c'est au rêveur de prendre ou pas l'interprétation et de l'exploiter ou pas. Sans risque que le ciel lui tombe sur la tête. Cette façon d'avertir servait surtout à illustrer les arcanes de la psychologie humaine, selon moi.

Néanmoins, la connaissance de l'interprétation des rêves (et donc des archétypes) n'est pas forcément requises en ce qui concerne la compréhension d'un rêve prémonitoire.

Cordialement, Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

rêves prémonitoires .

Message par walazato le Mar 1 Avr 2014 - 23:16

les rêves prémonitoires sont des rêves faîtes avant l'aube  et durant la sieste de 13h à 15h selon les saisons .
les serpents : signalent des ennemis ; la raison en est que satan le maudit , les a utilisés pour tromper adam .
les serpents blancs :  désignent les ennemis les plus difficiles , alors que les noirs représentent les ennemis les plus durs à vaincre .
le petit du serpent : figure un enfant .
si le rêveur voit les serpents se battre sur la place du marché , la guerre se déclenchera et les ennemis seront défaits .
se voir en rêve , lutter contre un serpent annonce que l'auteur du rêve combattra un ennemi .
les serpents d'eau figure un bien .
le dragon : représente un homme , ennemi rancunier , s'il est muni de plusieurs têtes , on saura que l'ennemi du rêveur est très habile dans l'art d'ourdir les différents intrigues qui montrent la méchanceté et la bassesse .
pour le rêveur malade , le dragon annonce la mort .
Le lézard : commun désigne un homme débauché , paresseux , qui encourage les autres à faire le mal et qui les détourne du bien .
L'iguane : est mauvais homme qui sème la discorde parmi les gens . celui qui en tue , tuera un ennemi de cette espèce . celui qui en mange la chair cuite , il dépouille cet homme d'une partie de ses biens ; mais s'il en mange la chaire crue , il le calomniera .
La sangsue : représente les personnes à la charge d'un homme , car elle suce le sang de l'homme .
Le termite : désigne un salarié au service du rêveur , son voisin , ou un serviteur malhonnête qui vole les tissus de la maison , peu à peu .
Le cafard : désigne un ennemi faible .
La blatte : est un ennemi lourd et sale .

walazato

Message par Fennec le Mar 1 Avr 2014 - 23:26

@walazato a écrit:
les serpents : signalent des ennemis ; la raison en est que satan le maudit , les a utilisés pour tromper adam .
Le lézard : commun désigne un homme débauché , paresseux , qui encourage les autres à faire le mal et qui les détourne du bien .

Bonsoir,

Toutes ces descriptions sont très arbitraires: la signification d'un rêve peut dépendre de beaucoup de choses, de la culture (le serpent est symbole de sagesse en Chine), et je rejoins Hagel sur les archétypes, de l'histoire d'une personne, de sa perception personnelle des choses, etc.

De plus, cela fait plusieurs fois que tu ne nommes pas tes sources (concernant le symbole des animaux dans les rêves), et ceux ci seraient plus pertinents dans un autre sujet que les rêves prémonitoires, comme dans le topic "Symboles".
C'est le dernier rappel pour moi, merci pour ta compréhension. Bonne soirée.

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par walazato le Ven 4 Avr 2014 - 22:44

bonsoir fennec , nous allons vous donner nos sources , mais je suis sûr et certain que vous ne vous intéressez pas à l'interprétation des rêves , donc laissez les gens découvrir la façon d'interpréter les rêves .
mes sources sont de :
interprétation des rêves par :mohammad ibn sirine
traduit de l'arabe par : mohammad cheikh Mahmoud
1ère édition : 2003
DAR AL-KUTUB AL-ILMIYAH
BEYROUTH - LIBAN
raml al-zarif , rue bohtory , immeuble Melkart , 1er étage
code barre : 9 782745 124999
web : http://www.al-ilmiyah.com
e-mail : sales@al-ilmiyah.com
info@al-ilmiyah.com
baydoun@al-ilmiyah.com
espérons que vous serez satisfaite des renseignements donnés pour abaisser votre colère selon mon pendule inox .

walazato

Message par Cochanté le Sam 5 Avr 2014 - 1:52

Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie

Message par Lya le Sam 5 Avr 2014 - 10:46

Bonjour,

Lorsqu'un modérateur intervient, ce n'est pas sous l'influence de ses sentiments mais simplement pour faire respecter le règlement, je te prierai donc de respecter tes interlocuteurs et de ne pas préjuger de leurs intentions.

Par ailleurs, au cas où ce passage du règlement (que tu as signé en t'inscrivant) t'aurait échappé :
Règlement a écrit:
citez vos sources quand vous faites des copies de livres, ou des copier coller issus du net, pour le respect de l'auteur, et surtout pour la loi!

Ceci vaut avertissement.

Bien à toi.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Fennec le Sam 5 Avr 2014 - 11:47

Bonjour Walazato, avant de juger les gens et de penser à ma place à ce qui m'intéresse ou non (ce n'est pas parce que je ne partage pas ton opinion que je ne m'intéresse pas à l'interprétation des rêves), intéresse toi d'abord à ta façon d'interpréter les paroles des autres, et ce que tu penses en percevoir.

Tu as le droit d'apporter tes références, nous sommes ici pour le partage, néanmoins, toute oeuvre a ses critiques, et le forum est aussi là pour ça.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Message par walazato le Sam 5 Avr 2014 - 12:17

bonjour fennec et lya , je ne critique personne , je ne donne que mon point de vue et chacun est libre de suivre son chemin sur cette terre nourricière , je respecte tout le monde y compris la faune et la flore , la nature , cela fait partie de ma culture . le respect d'autrui est une exigence de ma personnalité .
néanmoins , je vais mettre sur le site un nouveau sujet qui s'appellera :
l'interprétation des rêves selon ibn sirine , dans le cas ou ce sujet n'intéresse pas les internautes , alors j'arrête le sujet une fois pour toute .
que la paix soit sur vous .

walazato

Message par Fennec le Sam 5 Avr 2014 - 12:29

@walazato a écrit:
néanmoins , je vais mettre sur le site un nouveau sujet qui s'appellera :
l'interprétation des rêves selon ibn sirine , dans le cas ou ce sujet n'intéresse pas les internautes , alors j'arrête le sujet une fois pour toute .
que la paix soit sur vous .

Effectivement, ce sera plus pertinent si tu crée un post spécifique pour parler de la vision de cet auteur. J'encourage ton initiative.

Fennec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut