La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Hier à 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Beltaine: 1er mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beltaine: 1er mai 2014

Message par Hagel le Lun 31 Mar 2014 - 13:11

Bonjour,

Beltaine (1er mai)

Le 1er mai aura lieu la fête de Beltaine ( ArrowBeltaine, 1er mai )

Celui-ci est tout à fait accessible aux débutants, même pour les premiers rituels.

Matériel de Beltaine :
Référence : sabbat majeur, fête du feu
_Encens sang de dragon, canelle, girofle, vanille… (solaire et mars)
_Feuille de chêne-hêtre-laurier si vous parvenez à en trouvez,
_Aubépine,
_Tresse ou représentation symbolique en végétale de tresse
_Une coupelle, du papier (briquet)

Préparation au rituel:

• Purification de votre maison
  • Purifiez vous aussi (rituel de renvoi à la terre  Arrow ici ) .
  • Faites la croix kabbalistique avant de démarrer ( ArrowIci)
  • Vous serez nu pieds pour effectuer le rituel (le contact à la terre) et de préférence habillez de couleur claire évoquant le printemps.
  • disposez les 5 bougies correspondantes aux éléments en pentagramme Arrowstructure ici et placez vous au centre, si ça ne vous est pas possible, placez y votre photo ou une brosse à cheveux.

Points informatifs:
Like a Star @ heaven La notion de Lumière dans ce rituel renvoi à la notion de Feu dans sa dimension positive.
Like a Star @ heaven A lire aussi: les liens psychiques
Like a Star @ heaven Attention, on entre dans le cycle actif des rituels qui font référence au feu, à la lumière (beltaine, litha, lughnasad). Autant dire qu'à l'issue de celui-ci, il peut être préférable d'envisager la bouteille d'eau. Un travail de rapport au feu dans les jours précédents n'est pas à négliger pour ceux qui ont du mal à tolérer cette énergie.
Like a Star @ heaven L'introspection est aussi un passage obligé (vous aurez à brûler une petite feuille de papier contenant l'un des points que vous souhaitez transcender et réfléchir à ce qui bloque votre vie).

Rituel
Nous rendons hommage à Belenos, dieu solaire, en ce jour d'union et de renouveau des liens qui nous lient aux autres et à notre environnement.
Le Feu de Bel brûle apportant lumière, renouveau, et plaisir de vivre. C'est le temps de la célébration de l'avènement du printemps. C'est le temps de célébration du changement.

Tu viens à nous Feu sacré, tu nous engages avec confiance dans l’avenir.
Ta Lumière envahit nos corps (prenez le temps de visualiser mental, astral, physique, et l'ensemble des corps psychiques) détruisant les énergies négatives, et transcendant ce que nous sommes.
Lumière vive personnelle, nous irradions autour de nous, et en profitons pour renouveler nos liens envers les autres (pensez à vos amis, vos proches, votre conjoint(e)).
Nous faisons place nette dans nos relations: nous prenons le temps de réfléchir à ceux que nous apprécions et nous éloignons de ceux qui nous nuisent en ce jour de renouveau. (visualisez les liens psychiques qui vous unissent aux autres, faites le ménage, coupez les inutiles, et renforcez ceux qui vous lient à ce que vous aimez).
Nous sommes un être libre, fait de paix, d'harmonie, et d'énergies positives. Nous sommes emplie du Feu dans son caractère positif: nous manifestons notre personnalité en toute liberté, sans entrave, et sans nuire à ceux qui nous environnent. En équilibre entre nous et les autres.

Lumière solaire et primordiale en nous, vent que nous respirons, terre dans notre être, et l’eau qui nous parcourent: vous nous faites vivre.
Par Belenos, vivifie-nous par ta force et ton énergie, par la majesté et la force brute que tu représentes.

Nous laissons derrière nous nos énergies négatives, nos défauts, symbolisées par ce papier que nous faisons brûler.
Puisse ce feu sacré consumer les blocages qui entrave notre développement. La prise de conscience de ceux-ci, le ressenti étant les premiers chemins du détachement. Et l'acte physique de brûler ce papier nous libère totalement.
Que ton Feu nous fasse prendre conscience de ce qu'il reste à comprendre pour progresser ainsi dans la lumière du printemps. Et le Feu équilibre notre confiance en soi: nous sommes assurés de notre réussite, sans pour autant être imprudents.

Puisse Beltaine nous apporter renouveau et fertilité: que ce soit dans nos relations, que dans la construction de nos projets. Tout comme nos ancêtres plantaient l'arbre de mai, nous avons planté la graine à Ostara, la plante a poussée, et nous la renforçons par l'apport d'énergie, nous espérons sa floraison prochaine. Elle devient arbre fort et majestueux: nous en pleine évolution.

Belenos et Belisama dieu et déesse de lumière vous êtes la force du couple et l’espoir du célibataire.
Pour ceux qui sont célibataires, tenir l'aubépine en main : Belenos et Belisama conduisez mon cœur jusqu’à l’âme qui saura m’aimer, que votre joie, votre force, votre foi en l’avenir nous portent. Et que vos énergies me permettent de prendre conscience de la nature de mes rapports à autrui.
Pour les couples, tenir les tresses en main: Belenos et Belisama protégez notre couple, renforce nos liens en tressant notre amour le rendant invincible de toutes atteintes extérieures. Permet nous de nous aimer en harmonie de ce que nous sommes mutuellement: une force unifiée.

Nous voici purifiés, et confiants, prêt au renouveau de mai. Envahi par le Feu et régénéré dans nos relations aux autres, en particulier à ceux que nous aimons.
Fête joyeuse, nous remercions Belenos et Belisama pour leur aide, nous remercions la Lumière pour son soutien et son retour, qu'elle nous apporte le renouveau et l'énergie pour tout nos projets.
Puisse le Feu sacré de Beltaine nous porter tout au long de cette année.

Pour ceux qui ont l'habitude de continuer le rituel, n'oubliez pas de le clôturer par une phrase de remerciement.

Rappel et détail: essayez d'avoir le ventre léger, pensez à avoir de l'eau pour la fin du rituel. Et à la fin du rituel, mangez un morceau de préférence en référence de nouveau au feu (épicé donc) pour bien conclure le rituel pour fixer les énergies (une façon de concrétiser).
Le 1er mai sera un jeudi, il serait intéressant de le faire en pleine journée, un peu avant midi, mais par défaut je propose l'horaire de 21h pour des raisons techniques que nous connaissons tous.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beltaine: 1er mai 2014

Message par Hermine le Lun 31 Mar 2014 - 16:17

Yop !

Rapport au matériel, aubépine ça veut dire des feuilles séchées, une branche ?

Je le ferai en fin de matinée personnellement !
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Hagel le Lun 31 Mar 2014 - 16:20

Je pensais plutôt branche (voir fleur, mais cette année beltaine sera trop tard, l'aubépine termine déjà sa floraison), mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de l'aubépine dans l'espace vert voisin /D
ça n'est donc pas une obligation sunny

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Hermine le Lun 31 Mar 2014 - 21:28

Je vais essayer de trouver ça d'ici là ^^

Merci
Hermine

Message par stf le Mar 1 Avr 2014 - 17:13

Je serai là aussi bounce

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 3:22

Moi aussi! 😃
Invité
Invité

Message par Muananzambi le Lun 7 Avr 2014 - 12:28

Bonjour,

Est-il possible de profiter de cette célébration pour des benedictions particulières: encens, bougies, eau, huile...?
Si oui, puis-je disposer un petit autel à l'intérieur du pentagramme et procéder aux différentes benedictions après l'invocation de Beltaine?

Cdlt,
Muananzambi
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Message par Morph le Mer 23 Avr 2014 - 19:51

Bonsoir,

Je vais participer mais je risque d'être en différé...

Une petite question, au cas où, les énergies s'écoulent-elles sur plusieurs jours?
Morph
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre

Message par Hagel le Mer 23 Avr 2014 - 19:56

Beltaine n'étant pas lié à des conditions astronomiques, on peut dire par défaut, oui, même si je pense que la veille et le lendemain, pas vraiment au delà.

Bien à toi

Hagel

Message par Morph le Mer 23 Avr 2014 - 21:03

Ok ça marche. Merci Smile

Bonne soirée
Morph
Energie libre

Message par asinaria le Ven 25 Avr 2014 - 12:40

Encore quelques questions Smile

Pour ce qui est du matériel, pour les encens faut-il les avoir tous ?

Sinon j'ai un peu de mal avec les énergies du feu, comment est il possible de s'y préparer ? D'habitude je demande simplement que les énergies soient adaptées à ce que je peux supporter, est ce suffisant?

ET sinon, j'ai fais le we dernier un soin au tambour (chamanisme) qui m'a bien secoué déjà, en rapport aussi avec des negativités à faire sortir de ma vie.
Est ce que le "double effet" ne risque pas d'être un peu beaucoup?
Puis-je participer quand même à votre avis?

D'habitude je me fis à mon intuition mais là y'a pas grand chose qui cause en moi Smile
asinaria
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : soins energétiques

Message par Hagel le Ven 25 Avr 2014 - 12:50

Pour ce qui est du matériel, pour les encens faut-il les avoir tous ?
non, pas d'obligation. C'est une suggestion dans une structuration analogique.

Sinon j'ai un peu de mal avec les énergies du feu, comment est il possible de s'y préparer ? D'habitude je demande simplement que les énergies soient adaptées à ce que je peux supporter, est ce suffisant?
C'est bien de te conditionner à limiter les énergies, mais en cas de souci, ce ne sera pas forcément suffisant (je ne parle pas forcément du rituel). Essaye la respiration des éléments, en travaillant bien l'absorption du feu et son relâchement (ne néglige surtout pas les autres éléments), travaille avec des pierres solaires (ambre, pierre de soleil and co), privilégie un peu de cuisine pimentée, épicée (non, ceci n'est pas une blague ^^), essaye de prendre le soleil et de ressentir la façon dont il peut te nourrir, te structurer...travaille sur les analogies en rapport avec le feu en fait.

Est ce que le "double effet" ne risque pas d'être un peu beaucoup?
là, ce sera à toi d'aviser au moment du rituel.
Si tu penses que ça va et que durant celui-ci, tu as l'impression que ça "tire" trop, prend ton temps, évite de zapper des étapes, mais si tu te sens absolument contrainte, ferme le de toute façon.

Bien à toi

Hagel

Message par Isil le Lun 28 Avr 2014 - 13:24

Bonjour à tous,

Je participerai à 21h pour être en même temps que vous.

En lisant le rituel j'ai fait un mélange entre la tresse végétale et l'aubépine. J'ai demandé à ma mère s'il y avait de l'aubépine chez elle pour pouvoir me faire une couronne. Elle m'a dit que je devais me tromper, que l'aubépine avait des épines et que j'allais le sentir passer en couronne sur la tête !!!  
En relisant le rituel j'ai pris conscience de ma méprise !
J'aurai donc une tresse de lierre je pense et une branche d'aubépine car ici elle encore est en pleine fleurs. flower
Isil

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Message par Hagel le Lun 28 Avr 2014 - 13:26

l'aubépine avait des épines et que j'allais le sentir passer en couronne sur la tête !!!
effectivement /D mais tu peux faire une tresse végétale et toujours cueillir des fleurs d'aubépines que tu insères dedans ^^

Bien à toi

Hagel

Message par Hermine le Lun 28 Avr 2014 - 18:00

Yop !

Bah ça va les épines faut pas te les enfoncer dans le crâne mais sinon ça va...

D'ailleurs j'en fait quoi de la branche après le rituel ? Je la garde un moment où je l'évacue dans un endroit discret comme pour le reste du matériel ?

Bye !
Hermine

Message par Isil le Lun 28 Avr 2014 - 23:14

Bonne idée Hagel de mettre quelques fleurs d'aubépine dans la tresse végétale.

Hermine, pour la branche après le rituel tu peux la mettre au pied d'un arbre. Chez moi j'ai un petit endroit sur un muret à l'ombre d'un rosier, j'y mets mes branches que j'utilise à chaque rituel, comme une offrande. Si tu habites en appartement tu peux peut-être les déposer sur un appui de fenêtre pendant quelques heures ou quelques jours ou aller les déposer dans la nature.
Isil

Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Message par Hermine le Jeu 1 Mai 2014 - 13:34

Rituel déjà effectué pour ma part, vive le Feu ! haha Very Happy
Hermine

Message par tutti le Jeu 1 Mai 2014 - 16:47

Ce sera ma toute première fete de Beltaine Smile

Je ne pourrai être présente avec vous ce soir, je m'apprête à la célebrer car absente après avec vous (fort dommage Sad

J'ai attendu tout à l'heure 20 minutes, etant toute prete un orage a éclaté oups. Ma tresse je l'ai mise sur un rebort de fenetre à l'interieur du balcon, j'irai la déposer devant le petit bois proche de chez moi

Dernière édition par tutti le Jeu 1 Mai 2014 - 20:02, édité 1 fois
tutti
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme, magie, plantes, runes

Message par Nimel le Jeu 1 Mai 2014 - 18:05

Je ne pourrais pas le célébrer comme il se doit, cependant je vous accompagnerai en pensée ce soir x)
Nimel

Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.

Message par Hagel le Jeu 1 Mai 2014 - 22:54

Ce fut un très bon rituel pour ma part,
J'aime toujours autant la façon dont il prépare Litha et dont il annonce les beaux jours sunny

Prochaine échéance: le 21 juin avec le solstice d'été!

Hagel

Message par stf le Ven 2 Mai 2014 - 12:25

Bon rituel pour moi aussi, sa fait du bien sunny

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par asinaria le Ven 2 Mai 2014 - 12:31

Pour ma part, je ne sais pas si c'est le rituel ou autre chose mais j'ai extrêmement mal dormi...

Durant mon rituel, ma bougie de l'air s'est éteinte toute seule...
Faut-il y comprendre quelque chose....
ça me parle en tous les cas...

Ensuite j'ai très mal dormi, palpitations, essoufflements, étouffements, tension interne...

Je ne sais pas si ça a un rapport ou quoi, mais c'est costaud...

Repos aujourd'hui!
asinaria

Message par Morph le Ven 2 Mai 2014 - 20:22

Bonsoir,

Bon rituel de mon côté, sensation de légèreté assez agréable.
Morph
Energie libre

Message par Hagel le Ven 2 Mai 2014 - 20:24

ça me parle en tous les cas...
[...]Je ne sais pas si ça a un rapport ou quoi, mais c'est costaud...
Fie toi à tes ressentis,

la bougie de l'air s'est elle éteinte au moment de l'introspection?

Hagel

Message par asinaria le Sam 3 Mai 2014 - 21:26

Il me semble oui, au moment où je parlait de laisser derrière le négatif.
Mais pas sur...
Je sais juste que ça m'a fait echo très fort avec mes problèmes de respirations. Je dis toujours que je manque d'air.
asinaria

Message par Hagel le Sam 3 Mai 2014 - 21:32

Il y a probablement une association à creuser entre le rapport mental que l'introspection a soulevé (air-pensée-mental) et ta situation.

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Dim 4 Mai 2014 - 12:54

Excelent rituel pour ma part aussi, l appel au feu était salutaire pour moi.
Par contre, une fois de plus, comme a chacune de ces célébrations, j ai les larmes au yeux en arrivant à "mi chemin" et ça passe....
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut