La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

sensation pendant et post meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sensation pendant et post meditation

Message par tutti le Lun 14 Avr 2014 - 17:25

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions suite à une seance de meditation :

Pendant la séance :

- je ne sentais plus certaines parties de mon corps

- je souhaitais arreter au niveau du chakra du troisième oeil mais une fois ouvert et nettoyé une couleur rose est apparue, insistante donc j'ai continué sur le coronal

- une sensation de bouger (notamment la nuque, tete)

post séance :

- j'ai l'impression d'avoir les yeux plus grands (sur les cotés et le devant)

- de ressentir tous ce qui m'entourent comme en 3D (lol)

- mon coronal me chatouille (si je puis m'exprimer ainsi), je le sens bien

- ma tete me parait plus grande et comme une pointe au dessus avec le coronal que je ressens bien

pouvez vous m'eclairer sur mes sensations, merci d'avance

tutti
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme, magie, plantes, runes

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensation pendant et post meditation

Message par Hermine le Lun 14 Avr 2014 - 20:19

Hello !

En fait c'est quoi la question ?  

Ne plus sentir certaines parties c'est normal quand ton corps s'engourdit, signe que tu es bien détendu !
Pour la couleur faut  voir à quoi tu l'as associée sur le moment.
La sensation de bouger perso quand ça m'arrive c'est que je force trop sur le 6e ou 7e chakras et que je me sens ''partir'' en arrière ou m'envoler, alors j'arrête en général. ahah
Ce qui me fait aussi penser que t'as un peu trop forcé, le fait que t'aie l'impression de flotter après, ce qui m'arrive aussi dans ces cas. Prends aussi le temps de revenir progressivement (pas ouvrir d'un coup les yeux et te mettre debout direct), ça devrait atténuer cet effet !

En somme rien d'extraordinaire, tu t'es juste un peu déséquilibré, je pense. En soi c'est pas vraiment un problème, c'est plutôt agréable je trouve, faudrait juste pas réitérer ça trop souvent pour ménager ton ancrage.

Corrigez moi si je dis des bêtises ^^'

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par tutti le Lun 14 Avr 2014 - 20:49

Merci Hermine,
ma question est "pouvez vous m'eclairer sur mes sensations"
La couleur rose je l'associe au coronal, malgré que j'ai vu que c'etait plutot violet..
J'ai peut-être réouvert un peu trop vite les yeux en effet

Pourquoi arrêtez si on se sent bouger (partir en arrière par exemple comme tu le dis)?

tutti
Courant énergétique

Message par Xenobios le Lun 14 Avr 2014 - 21:15

En fait lorsque l'on travail les chakras supérieurs le risque est de se sentir partir, en gros de perdre en ancrage.
D’où le fait que dès que l'on ressent quelque chose qui indiquerai une activation trop forte des chakras supérieur (un peu comme la sensation que tu décris) il faut arrêter de les stimuler et dans l'idéal prendre le temps de retravailler son ancrage.
La perte d'ancrage ayant tendance a nuire a la vie physique (pour votre santé mentale mangez  5 fruits et légumes par jours n'oubliez pas l'ancrage! )

Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Message par tutti le Lun 14 Avr 2014 - 21:25

Merci Xenobios,

ah d'accord, oui ca fait byzarre comme effet surtout que c'est la première fois que cela se produit. Je vais y prendre garde la prochaine fois, je travaille mes ancrages tous les jours (par contre je ne mange pas 5 fruits et legumes par jour lol)

tutti
Courant énergétique

Message par tutti le Ven 9 Mai 2014 - 1:21

Bonsoir,

Me revoici avec d'autres questions sur mes ressentis d'aujourd'hui :
Pendant la méditation, quand je suis arrivée au chakra de la gorge, au bout d'un certain temps celui ci s'est mis à "vibrer" par deux fois d'une durée assez longue. A quoi cela correspond t il? j'ai aussi eu des sensations de télétouché bien avant (j'en ai l'habitude maintenant mais c'est la première fois en méditant) :
je sens comme une caresse sur la tempe et une autre sur les cheveux juste derrière la tete, des frissons le long d'une jambe... Merci d'avance Smile
ah oui j'avais oublié : à partir environ de la dernière moitié de la méditation, une chaleur dans mon corps ne m'a plus quitté (je me serai cru dans un sauna, sauf que la chaleur etait en moi

tutti
Courant énergétique

Message par Mudra le Ven 9 Mai 2014 - 1:59

hello tutti,

Les techniques de concentration développe une grande chaleur en soi, c'est un état de fait assez connu des méditants, yogins, etc... Par exemple.

Peut-être que tu aura un peu de mal à dormir cette nuit, ça demande un peu de temps avant de savoir laisser cette énergie au repos. Very Happy
En fait c'est beaucoup plus dur que de la contracter, je pense. x)

Amicalement, mudra

Mudra
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Message par tutti le Ven 9 Mai 2014 - 2:05

Merci Mudra, je vois une explication sur la chaleur donc.

Par contre je ne comprends pas :

"En fait c'est beaucoup plus dur que de la contracter, je pense. x)" ?

tutti
Courant énergétique

Message par Mudra le Ven 9 Mai 2014 - 2:34

C'est pas très compliquer de générer cette chaleur/énergie contrairement au fait de la laisser en repos dans nos réserves. ^^

Je pense que c'est plus clair. Smile

Mudra

Message par tutti le Ven 9 Mai 2014 - 11:27

ah oui je vois.
Et pour le teletouché et les vibrations (qui m'ont bien fait peur d'ailleurs)?

tutti
Courant énergétique

Message par Mudra le Ven 9 Mai 2014 - 21:01

Pour les vibrations et le télétouché, je ne perçois pas de sens derrière quand ça m'arrive, à part le fait que je suis détendu. ^^

Par exemple, tout à l'heure j'étais allongé quand j'ai pris conscience de quelque chose (chose que j'ai oublié d'ailleurs), une vibration c'est répandu dans le bassin a partir du sacrum.

Dans l'instant cette sensation à ouvert un espace intérieur, elle c'est maintenu un moment avant de disparaitre comme elle est venue. ^^

Selon moi, ces phénomènes n'ont de valeur que dans l'instant, après il suffit de les laisser partir.

Amicalement

Mudra

Message par tutti le Ven 9 Mai 2014 - 21:12

D'accord, j'avais du mal à comprendre ce que le télétouché venait faire ici, les vibrations c'est tres impressionnant je trouve Smile

c'est vrai que toutes ces choses ne me sont jamais arrivées d'où mes questions, peut etre de debutantes mais dans le but de comprendre et d'aller plus loin
Bonne soirée Smile et merci

tutti
Courant énergétique

Message par Aĩssa le Lun 2 Juin 2014 - 15:08

Bonjour,

Je souhaite vous parler de mon expérience en méditation et vous poser des questions sur les sensations que je ressens.

Je médite en récitant le mantra OM et au bout de 30min environ, je commence à avoir le cœur qui s'emballe et les yeux qui révulsent! Cela me fait peur et du coup j'arrête, je reviens à moi.

Selon vous est-ce que c'est un début de transe? un début de sortie de corps?

Si je peux atteindre un état de transe, quel en est l'intérêt?
Quel est l'intérêt de faire un voyage astral?

Dernière édition par Aĩssa le Mar 3 Juin 2014 - 0:46, édité 1 fois

Aĩssa
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritisme

Message par Muananzambi le Lun 2 Juin 2014 - 16:14

Le mantra OM devrait te permettre d'accéder à un état de méditation profonde et non à un état de transe.
Je ne suis pas un fan de l'état de transe et à moins d'avoir de l'expérience, il serait plus sage de l'éviter. Les yeux qui convulsent et le coeur qui s'emballe, peut-être dû à la peur.
Essaies de pratiquer sans mantra, en maintenant l'attention sur la respiration ou les battements du Coeur. La relaxation sera progressive et tu pourras mieux gérer et rester vigilant. Lorsque tu auras acquis une bonne maîtrise de la relaxation, tu pourras introduire le mantra OM. Au lieu de le faire en continue, tu peux le faire en alternant 7 récitations + pose,..., jusqu'à l'état de demi-sommeil,...

Quant au voyage astral, il est plus prudent de l'envisager lorsque tu auras acquis une certaine maîtrise de soi. Avant c'est juste du divertissement plus ou moins dangereux.

Cdlt,

Muananzambi
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Message par Aĩssa le Lun 2 Juin 2014 - 16:49

@Muananzambi a écrit:Le mantra OM devrait te permettre d'accéder à un état de méditation profonde et non à un état de transe.

C'est quoi au juste la transe? Que permet-elle?

Je ne pense pas que les battements de coeur avec la révulsion des yeux sont le signe de la peur. Ce sont ces phénomènes qui ont induits la peur lors de mon expérience, comme si une partie de moi résistait à un changement d'état. En tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Dernière édition par Aĩssa le Mar 3 Juin 2014 - 0:48, édité 1 fois

Aĩssa
Energie libre

Message par Shintamaru le Lun 2 Juin 2014 - 17:57

Quand on dort nos yeux font des mouvements et se "rangent vers le haut", peut être as-tu expérimenté ce qu'on apelle les "mouvements oculaires rapide" Aïssa. J'ai déjà ressenti cela lors de début de méditations profondes.
Quand à la transe certains la pratiquent au quotidien. Les sportifs atteignent des états de transe lors de leurs efforts. Les artistes aussi créent en transe. C'est ma propre définition.

J'aimerais revenir sur les mouvements de la nuque et de la tête décrit par tutti. Je le ressens aussi et je ne pense pas que cela restranscrive un déséquilibre mais plutôt une osmose. Peut être que le corp se calque sur les rythmes universels qui se traduisent par ces mouvements, le "tamtam des étoiles". On pourrait aussi penser que le corp libère sa mémoire corporelle profonde et se laisse aller dans les mouvements que l'on a lorsque l'on est "balloté" dans le liquide amniotique du ventre de notre mêre.
??

Shintamaru

Pratiques magiques/ spiritualité : La magie

Message par Mudra le Lun 2 Juin 2014 - 20:28

Yop Aïssa,

Quand tu parles de coeur qui s'emballe, tu fait allusion a quoi?

A une augmentation du pouls ou bien à une sensation d’emballement "seulement"?

Dans le second cas, il y a de forte chance que ce soit du à un affinement de ta sensibilité, sinon c'est comme tu dis, une résistance pour ne pas aller plus loin.

Dans ces deux cas, je te conseille de ne pas trop y faire attention et de te focaliser sur le "om" et de rajouter un système de comptage du mantra "visuel", par exemple si tu inspire pendant 4 secondes, tu visualises qu'a chaque seconde, tu dessine les côtés d'un carré, pareil à l'expire.

Ça permet de ne pas trop rester bloqué au niveau du corps et d'aller un peu plus loin... Wink

Quand au yeux vers le haut, c'est bon signe, ça veut dire que le corps se détend et que l'esprit reste éveillé.

Donc pour moi ça peut aboutir à la méditation si tu reste bien concentré, sinon ça reste une relaxation. Smile

Amicalement

Mudra

Message par Aĩssa le Lun 2 Juin 2014 - 22:52

@Mudra a écrit:Yop Aïssa,

Quand tu parles de coeur qui s'emballe, tu fait allusion a quoi?

A une augmentation du pouls ou bien à une sensation d’emballement "seulement"?

Il s'agit d'une accélération du rythme cardiaque.

@Mudra a écrit:Dans le second cas, il y a de forte chance que ce soit du à un affinement de ta sensibilité, sinon c'est comme tu dis, une résistance pour ne pas aller plus loin.

"Affinement de ta sensibilité", qu'entends-tu par là?

ll est difficile de ne pas faire attention c'est assez fort comme sensation...

Aĩssa
Energie libre

Message par Mudra le Lun 2 Juin 2014 - 23:27

Aïssa a écrit:"Affinement de ta sensibilité", qu'entends-tu par là?

Comme les techniques de concentration apaise le mental, on devient beaucoup plus sensible à plein de petit phénomène auquel on ne fait pas gaffe habituellement, comme le battement du sang, les intestins qui travaille, les tensions musculaire, par exemple.. Smile

Aïssa a écrit:
Il s'agit d'une accélération du rythme cardiaque.

Je préfère demander, car parfois pendant un exercice de concentration il se peux que l'on ressente le coeur battre (et pas simplement son battement contre la cage thoracique) ce ui donne une impression d'accélération du rythme cardiaque alors que ne bas pas plus vite. Wink

Aïssa a écrit:ll est difficile de ne pas faire attention c'est assez fort comme sensation...

C'est une habitude à prendre, d’où l'idée d'être suffisamment concentrer pour oublier le corps, mais ça demande pas mal de tentative, c'est sur...

Aussi, dans quelle posture médites-tu?
Es ce que tu utilise un rythme respiratoire?
Ça peut jouer.

Amicalement

Mudra

Message par Aĩssa le Mar 3 Juin 2014 - 0:04

@Mudra a écrit:Aussi, dans quelle posture médites-tu?

N'étant pas souple je médite assis sur une chaise, le dos bien droit et mains posées sur les cuisses.

@Mudra a écrit:Es ce que tu utilise un rythme respiratoire?

Je respire normalement, plutôt lentement en fait. A l'expiration je récite le mantra, le mmmm de OM étant plus long que le OOOO...

Parfois lorsque je fixe mon 6eme chakra cela amplifie les sensations.Lorsque je fixe mon attention dessus je vois comme un tourbillon et des phosphènes de couleurs...

Aĩssa
Energie libre

Message par Aya tanka le Mar 3 Juin 2014 - 16:07

Pour commencer je travail toujours avec la visualisation d'une boule blanche qui part du bas de la colonne vertebrale et qui remonte directement aux chakra solaire ensuite qui passe par chaque chakra du haut jusqu'aux chakra racine sa t'évitera de sentir les effets physique durant la méditation .

Aya tanka

Pratiques magiques/ spiritualité : élémentaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut