La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Jeanne du14 Aujourd'hui à 11:21

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan le Mer 23 Avr 2014 - 20:50

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum, je fais suite à la demande d’Hagel et Skud, à qui j’ai promis de donner quelques détails sur une pratique que j’affectionne. (Etant nouveau j’espère avoir posté ceci de manière correcte, et au bon endroit… J'ai limite la pression Wink

Vous trouverez ci-dessous les étapes magiques et pratiques de la création d’un bâtonnet runique ayant la fonction d’un talisman. Selon les runes choisies, leurs combinaisons et la volonté du praticien, le bâton runique pourra avoir une fonction de protection, guérison, etc…

N’étant ni un Asatruar ni un Praticien accompli, je me réjouis de lire vos avis et commentaires quant à cette pratique que je vous livre ici sous forme d'un tuto.

Capacités et connaissances requises : Connaissances des runes, capacités de visualisation, un minimum d’adresse avec une scie.

Etapes : Choix et coupe du bois, préparation du bois, rituel d’ouverture, méditation, gravure des runes, charge des runes et du bâton, fermeture du rituel.

Matériel : Un bâtonnet en bois, scie japonaise, un pyrograveur ou un burin, vous.

Détail des étapes (cliquez-ici):



Choix et coupe du bois : Pour une question de qualité du bois et de facilité de manipulation, prélever un morceau de branche d’un arbre vivant sera plus adapté qu’un déchet de coupe, ou qu’un bois déjà sec. Vous pourrez ainsi choisir un morceau de branche bien droit, du bon diamètre et sans nœuds. Afin d’avoir un support adéquat à la gravure de vos rune, le morceau prélevé doit au minimum avoir 2 cm de diamètre.

Pour le choix de l’arbre, fiez-vous d’abord à votre intuition qui pourra guider vos pas au cœur de la forêt. Si un arbre correspond au critère de qualité, prévenez-le de votre intention. Après la coupe, remerciez l’arbre pour son don et placez une offrande à son pied.

Edred Thorsson, auteur et runologiste considère déjà la coupe du bois comme acte magique. Ainsi, il préconise avant l’acte de procéder au rite du marteau. Ce qui permettra de consacrer le lieu (englobant l’arbre entier) et de vous protéger.

Après le rituel, et avant la coupe, Thorsson propose le formáli (incantation en VN) suivant :
Je te salue, pouvoir du chêne (pour l’exemple)
Je t’en prie, donne-moi cette branche
Transmets-lui ta force
Confère-lui le pouvoir des runes Fehu, Uruz et Kenaz (pour l’exemple)

Après la coupe, remercier l’esprit de l’arbre pour son cadeau :

Esprit du chêne, je te remercie.
Dorénavant, que ta force contenue dans cette branche
Soit fermement attachée aux runes Fehu, Uruz et Kenaz

Note : Cette méthode requiert de savoir au préalable les runes que vous allez graver.

Préparation du bois : Prenez la baguette et coupez-là d’une longueur que vous aurez choisie selon le nombre de runes à graver. Puis, coupez-la dans la longueur. Poncez légèrement la surface à graver avec un papier de verre.

Vous aurez ainsi une surface plate sur laquelle graver aisément, et une seconde partie que vous pouvez - si vous le souhaitez - utiliser comme un  couvercle. Pour ma part, j’ai utilisé cette seconde partie comme couvercle amovible en le fixant avec un petit clou à une des extrémités de la baguette.

Avant d’ouvrir le rituel, vous pouvez faire brûler un peu d’encens en grain (j'utilise en général l'Oliban ou le Benjoin) afin de purifier votre espace.

Ouverture : Rituel de protection/consécration

Avant d’entamer  la conception de votre bâton runique, procédez au rituel du marteau. J’ai vu que Hagel a déjà détaillé ce rituel ici : http://www.equi-nox.net/t63-rituel-runique-de-protection-d-un-lieu-de-vie-ou-de-pratique-magique. Il diffère très peu du rituel de Thorsson.

Méditation

Avant de commencer, vous pouvez méditer sur chaque rune choisie. Visualisez la forme des runes et méditez sur leur sens ainsi que sur la fonction de chacune au sein de la suite runique. Cette méditation a pour but de vous préparer au rituel, et mentalement, à la gravure.

Gravure

Lors de la gravure n’hésitez pas à vibrer le nom de la rune. Ressentez l’énergie runique traverser votre centre, passer par votre bras, puis dans votre outil. Visualisez l’énergie s’ancrer dans l’entaille. La gravure des runes est un acte éprouvant. Certaines runes, selon leur sens et ce qu’elles représentent pour moi, m’ont été plus difficile que d’autre à graver.

Une fois gravée, vous pouvez si vous le souhaitez appliquer une couleur rouge dans l’entaille de la rune (le rouge correspondant à notre propre sang qui était autrefois traditionnellement utilisé pour charger les runes). Un pigment naturel associé à de l’huile de lin fait parfaitement l’affaire.

Si vous le souhaitez, composez un formáli poétique permettant de consacrer votre mixture pendant que vous la préparez.

Pour l’exemple, ce cher Edred propose un formáli pour cette pratique :

Sang de Kvasir,
Soit maintenant béni,
Le pouvoir des runes se révèle dans ce mélange.

Note : Ne comprenant pourquoi Kvasir (dont le sang fut utilisé pour créer l’Hydromel Poétique) est mis en rapport avec les runes, je préfère pour ma part en composer un de mon cru. L’auteur, compte tenu de son passif en Asatru a surement une bonne raison de le choisir. Et peut-être que vous pourrez d'ailleurs m'éclairer là-dessus!   

Charge des runes

Composez un formáli poétique que vous pourrez réciter pour chaque rune. Et un que vous pourrez réciter pour l’ensemble de votre suite afin de lier les fonctions entre-elles et fixer l’intention générale. Pour ma part je préconise en plus une apposition des mains pour un transfert d’énergie permettant de renforcer l’intention générale.

Fermeture du rituel

L’œuvre est maintenant achevée
Avec le pouvoir des Runes,
Qu’il en soit ainsi

Voilà. Pour ceux qui sont arrivé au bout de mon loooooong post,… à vous !

Salutations
Devahan
avatar
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel le Mer 23 Avr 2014 - 21:08

Ne comprenant pourquoi Kvasir (dont le sang fut utilisé pour créer l’Hydromel Poétique) est mis en rapport avec les runes, je préfère pour ma part en composer un de mon cru. L’auteur, compte tenu de son passif en Asatru a surement une bonne raison de le choisir. Et peut-être que vous pourrez d'ailleurs m'éclairer là-dessus!
l'hydromel était/est souvent utilisé pour sanctifier (rendre sacré, donc rendre "opérationnel" sur un plan ésotérique) ainsi qu'en offrande aux dieux.
Le sang est un puissant condensateur fluidique en ésotérisme, on utilise souvent son analogie pour éviter d'utiliser du sang tout court, en compensation.
Condensateur fluidique=comme une prise pour apporter plus d'énergie.

Le sang des dieux, l'hydromel renvoi à un ensemble de choses qu'il faudrait que j'aborde dans un autre post /D

Pour la coupe du bois en forêt:
je déconseille le printemps et j'aurais tendance à recommander l'entrée dans l'hiver (première gelée), la sève aura ainsi refluée du bois sunny

Lors de la gravure n’hésitez pas à vibrer le nom de la rune.
idéalement "chanté" dans la vibration, c'est l'usage du galdr dans la démarche chamanique.

Tu ne mets pas au repos ce talisman? Personnellement, je le met dans l'obscurité complète durant une durée complète relevant du chiffre 9, pour achever la consécration.

Tu utilises des runes uniques, ou bien des runes liées, des talismans runiques spécifiques?

Merci en tout cas!  pouce 



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Anna Ho Vala le Mer 23 Avr 2014 - 21:33

Merci pour ces explications !

Concernant l'essence d'arbre que tu utilises, tu la choisis en fonction de l'utilisation du talisman ou y a t-il une essence qui se prête tout particulièrement à ce genre de réalisation ?
avatar
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan le Mer 23 Avr 2014 - 21:39

Merci pour tes éclaircissements Hagel!

@Hagel a écrit:l'hydromel était/est souvent utilisé pour sanctifier

Voilà qqch que je ne savais pas! Merci, je comprends maintenant la référence au sang de Kvasir. Smile

@Hagel a écrit:Le sang des dieux, l'hydromel renvoi à un ensemble de choses qu'il faudrait que j'aborde dans un autre post

Ah bin oui alors! Vivement!

@Hagel a écrit:Tu ne mets pas au repos ce talisman? Personnellement, je le met dans l'obscurité complète durant une durée complète relevant du chiffre 9, pour achever la consécration.

Tu utilises des runes uniques, ou bien des runes liées, des talismans runiques spécifiques?

Ça me plait le chiffre 9 en référence à Odin... j'ai lu ça dans un de tes post que j'ai parcouru et jusqu'aujourd'hui, je ne connaissais pas cette pratique. J'essaierai!

J'utilise des suites de runes. Entre 2 et 4. La suite de runes se prête bien à la longueur du bâton et en plus je ne maîtrise pas encore les runes liées.

Merci pour tes précisions. Je dois te dire que je trouve l'étendue de ton savoir assez impressionnant. En fait non,... je reformule. C'est impressionnant tout court. 
Ça me fait penser de ne pas oublier de faire des exercices stimulant la mémoire. C'est loin d'être inné chez moi. Wink

Salutations.
D.
avatar
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel le Mer 23 Avr 2014 - 21:45

Attention, le langage sms n'est pas autorisé Wink

J'utilise des suites de runes. Entre 2 et 4.
tu ouvres et ferme ces suites, ou tu les utilises de façon libre?

Je dois te dire que je trouve l'étendue de ton savoir assez impressionnant.
Quand tu joues à un jeu vidéo ou que tu relis 10 fois ton livre préféré, tu finis par bien le connaitre nan? bah c'est juste pareil là ^^
Tu as aussi tes propres domaines de prédilection, pour lesquels tu as étudié, ou passé beaucoup de temps, faut relativiser Razz

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan le Mer 23 Avr 2014 - 21:58

@Hagel a écrit:tu ouvres et ferme ces suites, ou tu les utilises de façon libre?

Non, je me suis servi une fois d'Othalaz gravée de chaque côté d'un bâton pour sa symbolique de "chaudron magique" de lieu où la magie opère. Mais c'était parce que cette rune avait aussi une symbolique en rapport avec la fonction souhaitée. Sinon... non. Un moyen à me conseiller?

Et pas d'abréviations... bien reçu!

@Anna Ho Vala a écrit:Concernant l'essence d'arbre que tu utilises, tu la choisis en fonction de l'utilisation du talisman ou y a t-il une essence qui se prête tout particulièrement à ce genre de réalisation ?

Ne connaissant pas la symbolique des essences d'arbres, pour moi un arbre est encore et simplement un arbre. Mais ça, c'est pour l'instant.

Après, l'Yggdrasil était un frêne donc... un frêne pourquoi pas. Pour des raisons pratiques, je me sers de hêtre, fréquent dans ma région, et facile à manier.
avatar
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel le Mer 23 Avr 2014 - 22:05

Sinon... non. Un moyen à me conseiller?
pas forcément
il existe des suites "libres", et d'autres utilisent des cadrages. C'est selon les situations et les besoins.
Par exemple, Elhaz (trois points superposés représentant un multiple de 9 et aussi l'interaction énergétique sur 3 plans) raidho isaz kenaz (trois point superposés) Elhaz
C'est une suite runique qui sert à contrer les attaques provenant de l'astral.

bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan le Mer 23 Avr 2014 - 22:11

@Hagel a écrit:Par exemple, Elhaz (trois points superposés représentant un multiple de 9 et aussi l'interaction énergétique sur 3 plans) raidho isaz kenaz (trois point superposés) Elhaz
C'est une suite runique qui sert à contrer les attaques provenant de l'astral.

Donc si je comprends bien, tu monterais ta suite de cette manière :
Elhaz / Trois points supperposés / La suite choisie / Trois points superposés / Elhaz ?

D'avance merci pour tes précisions. Smile
avatar
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel le Mer 23 Avr 2014 - 22:16

Tout dépend pour quoi, tu es libre d'utiliser d'autres runes en ouverture et fermeture pour structurer les énergies des runes.
Par exemple Isaz pour une suite de blocage, ou dagaz dans une suite "active" de renouvellement...

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan le Mer 23 Avr 2014 - 22:23

@Hagel a écrit:Tout dépend pour quoi, tu es libre d'utiliser d'autres runes en ouverture et fermeture pour structurer les énergies des runes.
Par exemple Isaz pour une suite de blocage, ou dagaz dans une suite "active" de renouvellement...

Bien à toi

Je vois. Je pensais que tu utilisais Elhaz usuellement comme ayant une fonction d'ouverture et fermeture mais je comprends maintenant sa fonction défensive dans la suite de protection que tu as énoncée.

Merci encore.

Bien à toi.
D.
avatar
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Hagel le Mer 23 Avr 2014 - 22:27

Je pensais que tu utilisais Elhaz usuellement comme ayant une fonction d'ouverture et fermeture
dans les énergies, rien n'est une simple question usuelle Wink

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan le Mer 23 Avr 2014 - 22:34

@Hagel a écrit:dans les énergies, rien n'est une simple question usuelle Wink

J'adhère complètement!

...et te souhaite une belle soirée.
avatar
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Skud le Mer 23 Avr 2014 - 23:04

Merci pour le sujet, c'est très intéressant !

La méthode que tu nous a décrit est très précise, donc doublement intéressante.
avatar
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Devahan le Jeu 24 Avr 2014 - 14:00

Merci Skud! Content que cela t'aie plu. Smile
avatar
Devahan
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Hermétisme, Kabbale, Runes
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Brume le Mer 11 Juin 2014 - 11:52

Je trouve le sujet et la conversation qui en a suivit extrêmement enrichissants ! Merci Very Happy.
avatar
Brume
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme, neo-païenne

http://leafyisle.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Artyfice le Mer 11 Juin 2014 - 15:55

Nickel, je garde ça sous le coude pour le moment où j'aurais la foi d'upgrader ma canne, merci du tutoriel Smile
avatar
Artyfice
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 522
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie/Empathie (sensitif)/Tarot. La curiosité.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d’un bâton runique (Fonction talismanique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum