La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Surplus d'énergies au plexus solaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Surplus d'énergies au plexus solaire?

Message par Tikuante5 le Sam 26 Avr 2014 - 12:19

Bonjour,

je fais actuellement un travail sur moi-même, au niveau de mon circuit énergétique. J'y ai été amenée du fait de mon tempérament nerveux, très nerveux, et qui a des effets secondaires physiques. Inutile d'ajouter que cela me nuit, à tous points de vue, au quotidien.

J'ai tenté plusieurs solutions, en passant par la méditation (qui a eu de très bons effets, mais pas sur le problème que je souhaite régler en question), et il y a peu l'hypnose. Chaque fois, je retombe sur un point, au niveau du plexus solaire. Lors d'une séance de méditation, non assoupie je précise, j'ai voyagé et un "guide" (je crois mais je n'en suis pas sûre) m'a planté une très longue aiguille au niveau du plexus solaire. La douleur m'a "réveillée", j'en ai suffoquée. On m'a dit qu'il s'agissait d'une initiation..

Lors d'une séance d'hypnose, je me suis battue avec un moulin à vent (vous savez, le genre de moulin à vent de toutes les couleurs, au bout d'un bâton ?) qui est littéralement attaché à moi, au niveau du plexus, comme englué dans mon corps, mais dont je voulais absolument me débarrasser, sans y parvenir. De plus je n'arrivais pas à l'empêcher de tourner et de tourner... cela me rendait dingue. Après la séance, j'ai ressentie une douleur à cet endroit durant environ 2 petites journées.

J'ai le sentiment avec mon tempérament nerveux d'avoir un surplus d'énergie à cet endroit, qui me déstabilise. Suite à un exercice sur mon circuit énergétique, je me rends compte que tout est lié à ce point central, comme une boule de nœuds douloureuse, et je viens de faire le rapprochement avec mes précédentes séances de méditation et d'hypnose. J'aimerai donc en savoir plus...

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Je suis encore novice avec les énergies, je précise.

Merci à vous

Tikuante5

Tikuante5
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : En quête

Revenir en haut Aller en bas

Re: Surplus d'énergies au plexus solaire?

Message par Hagel le Sam 26 Avr 2014 - 12:47

Bonjour,

Plexus, c'est manipura: http://www.equi-nox.net/t138-manipura-3-eme-chakra

C'est aussi l'égo, le feu, la capacité à mettre en action et les problèmes de nervosité, c'est 95% manipura.
Comme une frustration permanente de ne pouvoir agir et développer ce que tu es dans un environnement, façon crissement sur le tableau?

A mon avis, une approche globale de gestion du feu, d'introspection dans ton rapport à ce qui t'entoure et tes aspirations, tes volontés, ainsi qu'un travail d'équilibrage globale entre tous les chakras pourrait t'aider. Je précise qu'on parle de semaines de travail.

Bien à toi

PS: sur internet, les majuscules=crier, les titres en majuscules sont donc comme un hurlement, à éviter donc, merci.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Mudra le Sam 26 Avr 2014 - 17:55

Hello Tikuante5,

A tu pensés à une cause physiologique?

Le stress, une respiration trop "haute", un décalage des rythmes biologique suffit à mettre à mal le plexus solaire qui est une grosse concentration de nerf afférent et efférent, d’où le côté particulièrement anxiogène et stressant d'un plexus noué.

L'apprentissage d'une bonne respiration physiologique permet d'apaiser un plexus sur-tendu très rapidement, en plus de détendre et favoriser un mental apaisé. ^^

Par contre, je suis surpris de lire que le plexus correspond a manipura chakra, qui est censé être dans la colonne vertébrale à hauteur de nombril, en tout cas selon de nombreux traité yogique sur les énergies (le satchakranirupana pour n'en citer qu'un).

En revanche, il est bien question d'un centre appelé suryachakra à hauteur du plexus solaire, mais il est situé dans la colonne vertébrale.

Toutefois, je ne nie pas que le plexus en lui même est un carrefour énergético-physiologique très important, très lié à l'agitation mentale et qu'un travail sur ce point est hyper important quand on veux allé plus en avant dans les disciplines énergétiques.

Aussi, je pense à écrire un article sur la respiration physiologique et un autre sur la respiration énergétique selon l'angle du tantrisme, peut être que y trouvera des pistes pour dénouer ton plexus Tikuante5. ^^

Amicalement, Mudra

Mudra
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Message par Tikuante5 le Sam 26 Avr 2014 - 19:56

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hagel, (au passage et en premier lieu, je demande pardon pour les majuscules, ce n'était pas mon intention), ce que je ressens n'est pas une frustration permanente ou la sensation que l'on ressent lors d'un crissement sur un tableau, c'est encore différent... cela ressemble plus à un frisson, mais qui ne remonte pas un nerf, qui perdure, au même endroit.. comme si je m'étais faite électrocutée (déjà testé, douloureux ! Wink ), et qu'un résidu d'énergie restait coincé en moi. ON a envie de frissonner et de bouger ses membres pour les dégourdir.. c'est un peu ça. Avez-vous déjà eu un doigt qui tressaute, comme un mouvement involontaire, ou d'être appuyé sur un nerf (au coude, cela arrive souvent)? Certainement non ? Eh bien c'est un peu ce que je ressens, mais sur bien plus qu'un doigt. Ca peut prendre toute la colonne vertébrale, et parfois descendre dans les cuisses. Toutefois, ca vient et ca reste concentré au niveau du plexus.

Qu'entends-tu par approche globale de gestion du feu ? hmm, l'introspection a été faite, déjà. Et oui, j'ai relu le lien que tu m'as fourni, et cela correspond bien à ce que je ressens, c'est bien un problème lié à ce chakra, le description confirme.

Merci à toi.

Mudra,

oui, les pistes physiologiques ont toutes été éliminées. Pas de problème de santé, pas de problème de digestion, rien. Je me sens pleine d'énergie, trop même je dirais.. On m'avait parlé de "douleurs intercostales" ou de "points de côté", mais finalement, rien à voir. Puis case psy (douleur psychosomatique ? a priori, tout va bien dans ma caboche), puis hypnose...

J'attends avec impatience ton article sur la respiration énergétique !!! Et oui, c'est vrai, j'ai une mauvaise respiration au quotidien mais pas de cause physique.. j'ai pratiqué l'apnée et j'étais assez douée, j'ai vite franchi les niveaux.. et ça me soulageait paradoxalement. si tu peux me proposer quelques exercices, ou m'en donner le lien, je prends tout de suite !!

Merci beaucoup !

Tikuante5
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : En quête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut