Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuLe rôle du guide
Page 1 sur 1 • Partager •
Le rôle du guide
Bonjour,
J'aimerais soulever la question du rôle du guide.
Il y a une grande différence entre celle qui lui est attribué et la réalité des choses.
Le guide comme son nom l'indique GUIDE, et n'est pas là pour protéger.
Donc en cas d'attaque, c'est pas lui qu'il faut appeler même si il peut vous guider dans le choix des protections. M'enfin généralement, vous n'êtes pas en mesure de l'entendre car vos énergies sont très négatives à cause de ladite attaque.
De plus, karmiquement, c'est à vous de réussir votre épreuve, et pas à lui de vous macher le travail, sinon vous ne retireriez rien de l'épreuve. Et risquer par conséquent de la refaire tôt ou tard.
Il ne vous répond pas alors que vous désespérez d'avoir une réponse par rapport une situation?
Peut être tout simplement parce qu'il n'a pas la réponse, il n'est pas infaillible.
Après parfois c'est à vous de trouver une solution car il ne doit pas intervenir dans votre libre arbitre et même vous suggérez une voie serait une entrave majeure sachant que vous n'avez pas le détachement nécessaire pour voir toutes les implications, contrairement à lui.
Le guide est là pour vous montrer les éventualités qui s'offrent à vous, tel qu'une voie en vous amenant vers des personnes ou des lieux.
Selon votre niveau il peut vous aider à approfondir un domaine.
Par exemple: en magie, il peut vous enseigner des techniques, si c'est son rôle.
Vous comprendrez que votre guide vous est adapté, et a les compétences et connaissances nécessaires. Vous pouvez changer de guide durant votre vie, en fonction de votre niveau d'évolution.
Bien à vous
J'aimerais soulever la question du rôle du guide.
Il y a une grande différence entre celle qui lui est attribué et la réalité des choses.
Le guide comme son nom l'indique GUIDE, et n'est pas là pour protéger.
Donc en cas d'attaque, c'est pas lui qu'il faut appeler même si il peut vous guider dans le choix des protections. M'enfin généralement, vous n'êtes pas en mesure de l'entendre car vos énergies sont très négatives à cause de ladite attaque.
De plus, karmiquement, c'est à vous de réussir votre épreuve, et pas à lui de vous macher le travail, sinon vous ne retireriez rien de l'épreuve. Et risquer par conséquent de la refaire tôt ou tard.
Il ne vous répond pas alors que vous désespérez d'avoir une réponse par rapport une situation?
Peut être tout simplement parce qu'il n'a pas la réponse, il n'est pas infaillible.
Après parfois c'est à vous de trouver une solution car il ne doit pas intervenir dans votre libre arbitre et même vous suggérez une voie serait une entrave majeure sachant que vous n'avez pas le détachement nécessaire pour voir toutes les implications, contrairement à lui.
Le guide est là pour vous montrer les éventualités qui s'offrent à vous, tel qu'une voie en vous amenant vers des personnes ou des lieux.
Selon votre niveau il peut vous aider à approfondir un domaine.
Par exemple: en magie, il peut vous enseigner des techniques, si c'est son rôle.
Vous comprendrez que votre guide vous est adapté, et a les compétences et connaissances nécessaires. Vous pouvez changer de guide durant votre vie, en fonction de votre niveau d'évolution.
Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Re: Le rôle du guide
Est ce que notre guide peut se présenter sous la forme de ce que l'on appelle l'intuition? ou encore de la création/ invention comme si c'était une muse?

Beldarion- Petit courant énergétique
-

Non, l'intuition est du ressort du haut mental, il y a un post sur l'intuition:
différents types d'intuitions, une seule source
Quand l'inventivité, c'est du ressort des muses.
Mais tout ceci n'empêche pas d'entendre les suggestions que peuvent émettrer les guides.
Bien à toi
Quand l'inventivité, c'est du ressort des muses.
Mais tout ceci n'empêche pas d'entendre les suggestions que peuvent émettrer les guides.
Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Merci beaucoup pour tes précisions ^^ Je vais lire le post maintenant 

Beldarion- Petit courant énergétique
-

Le message d'un guide ne peut pas se manifester sous la forme d'une intuition (je veux dire quand les capacités médiumniques ne sont pas encore développées, ça ne peux pas être interprété comme tel par celui qui reçoit?) ?

Invité- Invité
Oui, ça pourrait dans le cas de prémice de médiumnité, une télépathie que la personne ne remarque pas.
Aussi, si le guide s'adresse à l'inconscient, ça pourrait ressortir sous l'idée d'intuition.

Aussi, si le guide s'adresse à l'inconscient, ça pourrait ressortir sous l'idée d'intuition.

Eliphas Levi:
Je lisais et autant je sais qu'un guide peut être une âme lumineuse ou un ange, autant je demande à celui qui en aurait entendu parler si un "chérubin" peut être un guide!?
Tout ce que je sais, c'est que c'est une âme chaleureuse, de haut niveau et qui existe sur un autre plan que le nôtre...
Quelqu'un connaît?
Tout ce que je sais, c'est que c'est une âme chaleureuse, de haut niveau et qui existe sur un autre plan que le nôtre...
Quelqu'un connaît?

Draziel- Petit courant énergétique
-

Un chérubin n'est il pas un ange déjà a la base?
Dante- Banni
-

Oui, le chérubin fait partie de la hiérarchie angélique.
Quand à savoir si celui-ci peut être guide, non, seul les anges dans la hiérarchie font ange gardien.
Chaque hiérarchie a des rôles bien précis duquel ils ne sortent pas, après qu'un ange prétende être Michael par exemple peut simplement signifier qu'il est au service de Michael.
Et même pas guide, la distinction est à faire car ce sont deux types d'entités différentes.
Bien à vous
Quand à savoir si celui-ci peut être guide, non, seul les anges dans la hiérarchie font ange gardien.
Chaque hiérarchie a des rôles bien précis duquel ils ne sortent pas, après qu'un ange prétende être Michael par exemple peut simplement signifier qu'il est au service de Michael.
Et même pas guide, la distinction est à faire car ce sont deux types d'entités différentes.
Bien à vous

Eliphas Levi:
J'ai alors une question, pourquoi dit il qu'il est Michael s'il ne l'est pas, c'est tout de même un mensonge, même s'il en est a son service Oo
Dante- Banni
-

Non, ça n'est pas un "mensonge" car il est une sorte de "dérivé" de ses énergies.
Etant son serviteur, il agit en son Nom. Donc peut l'employer quand celui-ci l'y autorise.

Etant son serviteur, il agit en son Nom. Donc peut l'employer quand celui-ci l'y autorise.

Eliphas Levi:

Eliphas Levi:
Ok merci pour la réponse ; mais quelqu'un a t-il déjà eu une expérience avec un chérubin ou une conversation? Ca peut paraître étrange mais bon ^^

-

Ouvre un autre sujet pour cette question

Eliphas Levi:
Merci.

-

Non, ce que je souhaitais expliquer c'était la possibilité de communiquer avec un chérubin, mais comme c'est totalement hors sujet avec le role du guide, je te demandais par conséquent d'ouvrir un autre post.
Ca n'était pas "j'ai pas de réponse" lol

Ca n'était pas "j'ai pas de réponse" lol

Eliphas Levi:
Bonjour, je me questionne suite à la lecture des post, à savoir si nous évoluons et que nous pouvons alors changer de guide, comment fait-on pour le savoir lorsque cela se produit? Aussi je me demandais comment savoir si nous en avons 1 ou 2... quelqu'un m'a dit avoir vu mes 3 guides, mais je ne ressens pas leurs présence... Y-a-t'il une façon de s'en assurer? Dernièrement, j'ai reçu un nom en message après avoir demander à plusieurs reprise à mon guide comment je devais l'appeler. Était-ce lui? Peuvent-ils répondre à ce genre de demande? Mais comment savoir combien ils sont et avec qui communiquer? Est-ce que nous faisons seulement une demande et le bon guide intervient?

Tamishaya- Energie libre
-

Il n'y a pas 36 manières de savoir:
- ressentir
-> mais le souci c'est que soit on remarque pas, soit on est trop habitué aux énergies, soit le guide est en retrait parce qu'il n'a pas à intervenir, soit encore la moitié du chemin n'a pas été fait d'un coté ou de l'autre
- faire appel à un autre médium
- recourir à la voyance au pire pour confirmer (mais c'est pas la méthode la plus adaptée)
Les noms ne sont pas leur véritable nom, mais des représentations d'énergies qu'ils ont/sont et te permet d'établir une connexion mentale plus fiable pour un contact avec eux. Néanmoins avoir un nom n'est déjà pas une chose facile, d'autre part pas un absolu de fiabilité. Tu dois te fier à tes ressentis.
Ca n'est pas parce que tu fais une bonne demande que tu peux être sure de la réponse, reste le ressenti, la prudence et l'esprit critique.
Bien à toi
- ressentir
-> mais le souci c'est que soit on remarque pas, soit on est trop habitué aux énergies, soit le guide est en retrait parce qu'il n'a pas à intervenir, soit encore la moitié du chemin n'a pas été fait d'un coté ou de l'autre
- faire appel à un autre médium
- recourir à la voyance au pire pour confirmer (mais c'est pas la méthode la plus adaptée)
Les noms ne sont pas leur véritable nom, mais des représentations d'énergies qu'ils ont/sont et te permet d'établir une connexion mentale plus fiable pour un contact avec eux. Néanmoins avoir un nom n'est déjà pas une chose facile, d'autre part pas un absolu de fiabilité. Tu dois te fier à tes ressentis.
Ca n'est pas parce que tu fais une bonne demande que tu peux être sure de la réponse, reste le ressenti, la prudence et l'esprit critique.
Bien à toi

Eliphas Levi:
D'accord, merci beaucoup! que voulais tu dire par faire appel à un autre médium? Merci

Tamishaya- Energie libre
-

Un guide est une entité, et donc un médium est susceptible de le voir/entendre/sentir/percevoir/et autres 
Bien à toi
Bien à toi

Eliphas Levi:
ok médium dans ce sens! merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Tamishaya- Energie libre
-

Donc ce n'est pas mon guide qui empeche une voyante de voir sur moi, puisque son role n'est pas de me protéger...
Donc la personne dont j'ai cité le texte dans "capacitê psychiques s'est planté??
A ce sujet, On ma plusieurs fois dit qu'il fallait que je donne un nom à mon guide.... C'est obligé?? Pourquoi????
Donc la personne dont j'ai cité le texte dans "capacitê psychiques s'est planté??
A ce sujet, On ma plusieurs fois dit qu'il fallait que je donne un nom à mon guide.... C'est obligé?? Pourquoi????

liya- Energie libre
-

il n'y a pas d'obligation de donné un nom précis à son guide, c'est très personnel car il est adapté à soi.
pour le reste lis le forum avant de bombarder des questions, tu y trouveras des pistes réponses concernant la non-possibilité de lire quelqu'un qui peut être de différentes raisons.
que soit moi ou d'autre nous ne voulons pensez à ta place
merci d'être attentive à cela
pour le reste lis le forum avant de bombarder des questions, tu y trouveras des pistes réponses concernant la non-possibilité de lire quelqu'un qui peut être de différentes raisons.
que soit moi ou d'autre nous ne voulons pensez à ta place
merci d'être attentive à cela

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient
Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade
-

Page 1 sur 1