La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

Le rôle du guide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rôle du guide

Message par Hagel le Lun 18 Aoû 2008 - 17:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aimerais soulever la question du rôle du guide.
Il y a une grande différence entre celle qui lui est attribué et la réalité des choses.

Le guide comme son nom l'indique GUIDE, et n'est pas là pour protéger.

Donc en cas d'attaque, c'est pas lui qu'il faut appeler même si il peut vous guider dans le choix des protections. M'enfin généralement, vous n'êtes pas en mesure de l'entendre car vos énergies sont très négatives à cause de ladite attaque.
De plus, karmiquement, c'est à vous de réussir votre épreuve, et pas à lui de vous macher le travail, sinon vous ne retireriez rien de l'épreuve. Et risquer par conséquent de la refaire tôt ou tard.

Il ne vous répond pas alors que vous désespérez d'avoir une réponse par rapport une situation?
Peut être tout simplement parce qu'il n'a pas la réponse, il n'est pas infaillible.
Après parfois c'est à vous de trouver une solution car il ne doit pas intervenir dans votre libre arbitre et même vous suggérez une voie serait une entrave majeure sachant que vous n'avez pas le détachement nécessaire pour voir toutes les implications, contrairement à lui.

Le guide est là pour vous montrer les éventualités qui s'offrent à vous, tel qu'une voie en vous amenant vers des personnes ou des lieux.
Selon votre niveau il peut vous aider à approfondir un domaine.
Par exemple: en magie, il peut vous enseigner des techniques, si c'est son rôle.

Vous comprendrez que votre guide vous est adapté, et a les compétences et connaissances nécessaires. Vous pouvez changer de guide durant votre vie, en fonction de votre niveau d'évolution.

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le rôle du guide

Message par Hagel le Lun 25 Mar 2013 - 11:03

Tout est énergie, et l'homme est énergie, sa conscience est une forme d'énergie.
On part donc de ce postulat et on considère que la conscience permet la manifestation mentale d'un type d'énergie, liées au plan mental.

Donc, l'homme pour être capable de conscientiser ses énergies (d'y réfléchir, d'avoir des idées, des réponses) a besoin d'interaction "conscientes" type "je te tape la convers', je te donne des réponses"
c'est ainsi la manifestation de l'énergie, au travers d'une conversation. Sauf que tu as l'impression de parler à quelque chose de conscient, tout comme tu as l'impression d'être conscient.
Mais tu es plus probablement un jeu énergétique dans une structure globale qui dépasse totalement l'entendement humain /D

C'était la minute philosophie des énergies by Hagel

Donc, tu as besoin que ce soit une entité, un guide, ou un âme, peu importe, pour canaliser les énergies et les concrétiser.

Exemple, je prend un message d'entité, il me "parle", je le note, je le transmet, j'ai concrétisé les énergies, liées à l'entité, et j'ai fait mon taff primaire de médium, tandis que lui entité a fait son taff de canalisateur d'énergies supérieures à lui, vers le plan physique, comme des maillons d'une chaine. La conscience étant une forme d'énergie, elle peut aussi être une façon de transmettre les énergies. Juste un outil. (point de vue bien sur)

Biz

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Feu-de-lumiere le Mer 18 Sep 2013 - 21:49

Donc certaines personnes ont des guides "négatifs"?

Et est-ce qu'on peut changer volontairement de guide?
Feu-de-lumiere
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Invité le Mer 18 Sep 2013 - 21:59

En changeant volontairement tes énergies.
Invité
Invité

Message par Feu-de-lumiere le Mer 18 Sep 2013 - 22:07

Oui ça parait logique Smile
Merci!
Feu-de-lumiere

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par vendredi le Dim 27 Oct 2013 - 9:37

Je commence à me poser quelques questions sur les énergies qui peuvent nous guider car j'en ressens plusieurs (au moins deux).
Une énergie très mais très affectueuse et protectrice assez discrète qui est là en soutient mais ne peut pas nécessairement éviter les coups durs (il faut assumer ses engagements).
Une énergie proche de l'âme qui peut influer sur les pensées séparatives et nous amener à agir selon nos véritables aspirations.
Une énergie beaucoup plus spirituelle et détachée de nos intérêts individuels ou temporels, qui nous pousse à concevoir la globalité (moins intime).
Cela me donne l'image d'une chaîne qui va du plus loin au plus proche pour tenter d'indiquer la direction. Ces guides me font penser qu'il y a un lien crée au départ entre la destination / destinée et leur présence comme si leurs voix exprimaient la voie selon nos choix.
vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par stf le Sam 9 Nov 2013 - 23:03

Bonsoir,

Il m est arrivé une drôle d expérience il y a quelque temps déjà je vous raconte.
C était un après midi, j étais chez moi avec ma petite fille dans le salon, j ai senti clairement une entité a côté de moi très lourde, je me suis senti vide de l intérieur, d une lourdeur sans nom, une sensation que l on m appuyé fortement sur le front mais surtout j étais d une tristesse, à un point que j avais du mal à me retenir de pleurer ...tout un coup une grande chaleur à envahie mon salon, cette chaleur ma envelopper, je me suis senti comme dans un cocon en sécurité, j en est eu la chair de poule tellement c était bon ( les mots me manque ) cette chaleur est rester quelques minutes puis elle est parti ( j avais le sentiment qu il se passer quelque chose mais quoi )...suite à ça je suis redevenu "normal" tout mes ressentis négatif étaient parti.

Est ce que les guides peuvent nous donner un coup de main comme ça ponctuellement sans n avoir rien demander ?

Petite précision ma fille n a pas ressenti cette chaleur.

merci pour vos réponses pardonnez moi pour les fautes, je suis irrécupérable pour ça, plus je réfléchi et plus j en fais:gné:

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...
stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Dix le Sam 9 Nov 2013 - 23:36

J aurais plutôt tendance a penser que tu as d une manière inconsciente réussi a mobiliser les énergies suffisantes (feu par extension le ressenti de chaleur),perso, pour le virer. Ce n est pas le rôle de notre guide pour moi.
sunny
Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par stf le Dim 10 Nov 2013 - 0:01

Je doute que se soit moi qui est provoquer ce phénomène de chaleur, c était assez puissant tout de même à un point que je suis allez toucher les radiateurs de l appartement malgré qu on était en été.Je doute aussi que je sois capable de mobiliser autant d énergie c était quand même du costaud.
Et par dessus tout je "sentais qu il se passait quelque chose" que je n arriver pas a définir..( je suis peut être une super woman refoulée )

Non plus sérieusement ,je vais réfléchir sérieusement à ce que tu ma dit:) 
Merci dix.

Pour ne pas faire de double post ...

J ai réflechi à ce que tu ma dis, après réflexions il me semble bien que cette chaleur partait de moi en faite puis c est diffuser partout dans la pièce ou je me trouvais...je doute toujours que je puisse mobiliser autant d énergie surtout que j étais vraiment à ramasser à la petite cuillère, sur ceux...
Je continue sur mes réflexions.

stf

Message par Hagel le Dim 10 Nov 2013 - 0:24

Avais-tu un ressenti de présence conjointement à l’événement?

Bien à toi

Hagel

Message par stf le Dim 10 Nov 2013 - 0:29

Pour la présence lourde oui ... pour la chaleur non ! Je n arrivais pas à définir cette chaleur. ( je ne sais pas comment expliquer en faite )

Après avoir vérifier mon radiateur je me souviens être rester planter la au mileu de mon salon sans osez bouger ni parler. ( je ne sais pas pourquoi...il fallait que je laisse faire les chose car "quelque chose se passer" que je n arrivais pas à definir )

stf

Message par Wélindé le Jeu 19 Mar 2015 - 9:53

Bonjour vous tous !
(Je ne sais pas vraiment si je devais ouvrir un sujet !)
Si cela est dans vos croyances, quelle est pour vous la différence entre un guide et un ange? (s'il y en a une ?). Car en lisant pas mal de sites différents certains disent clairement que ce n'est pas la même personnes et j'ai aussi cette sensation là.

Merci !
Wélindé

Message par Hagel le Jeu 19 Mar 2015 - 10:01

Hagel

Message par Wélindé le Jeu 19 Mar 2015 - 10:23

-_- ok tu peux supprimer mon message pardon! pourtant j'avais fait une recherche -_-
Wélindé

Message par Séba le Ven 30 Oct 2015 - 23:17

Un guide...
mais est ce salutaire pour un cheminement de faire confiance à ce guide ?

L'humain est Bernable

Un jour, il y avait un géobiologue, sincère, disant qu'il était depuis des années guidé par son guide étant hierarchiquement élevé.
En faisant un tire croisé à trois chacun de notre côté, on a ressenti que c'était une émanation du bas astral.

Alors la question doit se poser pour toute personne
En tout cas, je me la pose à chaque instant pour moi

Même avoir une révélation ou une certitude peut être une tromperie

Mais si on vit ça, c'est que cela doit être

Après... avoir un guide, cela veut tout dire et rien dire
Guidé vers quoi ?

Est ce que la loi d'harmonie est supérieure à la loi causal ou Karmique ?
Il y a l'aspect indirecte aussi, subissant une attirance contraire à notre harmonie propre du fait d'un lien avec une autre personne ou un lien collectif

Du coup, notre énergie étant perturbée par ce lien, le guide est également en non harmonie avec notre être propre
Non ?

Séba
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Paganisme, sorcellerie

Message par Ushiro le Sam 31 Oct 2015 - 10:47

mais est ce salutaire pour un cheminement de faire confiance à ce guide ? 
Miyamoto Musashi (un maître de sabre) disait : "Respectez les bouddhas, mais ne comptez pas sur eux pour vivre votre vie" ^^
Un jour, il y avait un géobiologue, sincère, disant qu'il était depuis des années guidé par son guide étant hierarchiquement élevé. 
En faisant un tire croisé à trois chacun de notre côté, on a ressenti que c'était une émanation du bas astral. 
Les entités ne sont pas différentes des humains sur ce point. Elles peuvent tout à fait mentir sur leur nature. En effet quel meilleur moyen de contrôler insidieusement une personne que de se faire passer pour son "guide" ? x)

Les représentations du guide varient d'une tradition à l'autre. Dans certaines, il s'agit d'une entité liée à nous, dans d'autres, il s'agit en fait d'une part de nous qui perçoit des éléments auxquels notre conscience n'a pas accès directement (cette partie jouant ainsi le rôle d'intermédiaire).
Le point commun entre les deux, c'est que le guide se contente de présenter des options qui peuvent nous être bénéfiques sans pour autant choisir à notre place ou nous dire ce que l'on doit faire. Si c'était le cas on serait plus dans "l'imposition" que "la guidance".
Est ce que la loi d'harmonie est supérieure à la loi causal ou Karmique ? 
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais pour moi, non. Un individu peut ne pas être en harmonie avec son environnement ou une personne et vivre avec elle quand même. On ne peut cependant pas échapper au karma qu'on le veuille ou pas ^^ A moins d'être un bouddha mais bon.

Je sais pas trop si cela réponds à tes questions
Voilà pour mon avis ^^

Bonne journée Smile

Dernière édition par Ushiro le Sam 31 Oct 2015 - 11:05, édité 1 fois
Ushiro

Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Message par Séba le Sam 31 Oct 2015 - 11:01

Si c'est très bien
Merci pour ton avis
Bonne journée
Séba
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Paganisme, sorcellerie

Message par Sequoï le Dim 1 Nov 2015 - 14:05

On m'a dit que j'avais en ce moment 5 guides autour de moi !!!

C'est possible d'en avoir autant ? Et pourquoi j'en ai autant, je suis un cas si compliqué que çà ? xD
Sequoï
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie

Message par stf le Dim 1 Nov 2015 - 16:14

Par rapport à mes expériences, ce que je peux en dire :

J'ai aussi plusieurs guides.
Certains restent à mes côtés un certain temps, plus ou moins long ou plus ou moins court, puis s'en vont définitivement..
D'autres viennent de temps à autre me filer un coup de mains, mais n'ont pas une présence constante.
J'ai un guide qui est présent depuis peu, il se caractérise comme un pilier (ce sont ses termes) dans mon mon parcourt, il est là pour longtemps. (pour plusieurs vies ?!)
Et un autre qui me suit depuis ma naissance. Il arrive que se guide se positionne plus ou moins en retrait, selon certaines périodes, mais il a tout de même une présence constante à mes côtés.

Pour ta deuxième question, le fait d'avoir cinq guides ne veut pas dire que tu es un cas compliqué, du tout du tout../D
Je pense que cela dépend de tes activités, de tes pratiques, de ton cheminement en sommes.

J'espère t'avoir un peu aider, après ce n'est que mon avis. Smile

stf

Message par Sequoï le Dim 1 Nov 2015 - 16:55

Merci pour ta réponse stf !

Plusieurs amis m'ont prédit pas mal de chamboulements dans ma vie, et donc pas mal de sport, d'ici les prochains mois ... C'est peut être pour çà qu'ils sont aussi nombreux ? Il semblerait que j'aie un cap à passer ...

Le souci c'est que je n'arrive pas à communiquer avec mes guides, ou en tout cas je n'ai pas conscience d'entrer en contact avec eux. Donc je ne suis pas avancée pour autant ...

Bon dimanche Smile
Sequoï
Courant énergétique

Message par stf le Dim 1 Nov 2015 - 18:02

@Sequoï a écrit:

C'est peut être pour çà qu'ils sont aussi nombreux ? Il semblerait que j'aie un cap à passer ...

Malheureusement je ne peux pas répondre à ta question, car je ne suis pas à ta place et préfère donc m'abstenir que de te dire n'importe quoi. Smile

Je te renvoie vers ce sujet qui pourrait fortement t'intéresser :
Arrow http://www.equi-nox.net/t412-prendre-contact-avec-son-guide?highlight=communication+guide

Bonne fin de journée.

stf

Message par Ngawang le Lun 2 Nov 2015 - 9:35

Si vous rencontrez un guide ... Tuez-le !!!
Ngawang

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Message par Sequoï le Lun 2 Nov 2015 - 9:40

Ben pourquoi ???
Sequoï
Courant énergétique

Message par Ngawang le Lun 2 Nov 2015 - 9:42

Lin-tsi déclara :

« Adeptes, voulez-vous voir les choses conformément à la Loi ? Gardez-vous seulement de vous laisser égarer par les gens. Tout ce que vous rencontrez, au-dehors et (même) au-dedans de vous-mêmes, tuez-le. Si vous rencontrez un Bouddha, tuez le Bouddha ! Si vous rencontrez un patriarche, tuez le patriarche ! Si vous rencontrez un Arhat, tuez l'Arhat ! Si vous rencontrez vos père et mère, tuez vos père et mère ! Si vous rencontrez vos proches, tuez vos proches ! C'est là le moyen de vous délivrer, et d'échapper à l'esclavage des choses ; c'est là l'évasion, c'est là l'indépendance ! »
Ngawang

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 12:28

C'est vrai que ce cette façon, nous évitons de n'être que le clone de nos parents, qui voudraient que nous réussissions mieux qu'eux le plus souvent. Donc il ne s'agirait pas d'avoir une vie à soi, mais de réparer leurs erreurs en gros.
Quant aux autres "autorités" ou "maitres", à y regarder de plus près, ne se prennent-ils pas pour des sauveurs ?
A quel point sommes-nous encore en train de remettre notre pouvoir à l'extérieur de nous-mêmes en attendant un guide ?
Invité
Invité

Message par Ngawang le Lun 2 Nov 2015 - 12:35

Smile

Qui guide le guide ?

En attendant Godot ...
Ngawang

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 16:10

@Ngawang a écrit:Qui guide le guide ?
Heu... mais oui en fait. Qui ? pouce
Invité
Invité

Message par Wélindé le Dim 3 Juil 2016 - 12:33

Theilen a écrit:
@Ngawang a écrit:Qui guide le guide ?
Heu... mais oui en fait. Qui ? pouce

Est ce qu'il existerait des guides de guide?
Wélindé

Message par Hagel le Lun 4 Juil 2016 - 8:01

Si on s'intéresse aux différentes mystiques, il existe des entités bien supérieures aux "guides" ^^

Hagel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut