La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Soigner l'eczéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soigner l'eczéma

Message par Ypman le Mar 24 Juin 2014 - 13:52

Bonjour,

Après avoir fait des recherches sur le forum je n'ai trouvé aucun sujet abordant ce thème. Y a bien un sujet concernant le fait d'attraper l'eczéma en voulant le soigner mais ce n'est pas vraiment la question qui m'intéresse pour le coup, donc je me suis permis de créer un autre sujet plutôt que d'en prendre la suite.

Alors voilà, une amie qui a appris que je magnétisais m'a demandé d'essayer de lui soigner l'eczéma qu'elle a ses une mains (en particulier au niveau des doigts). Jusqu'ici je n'avais jamais essayé de traiter un problème de peau donc je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'elle s'attente à des miracles et que je ne promettais rien mais que ça m'intéressait de travailler là-dessus. Actuellement nous en sommes à trois séances, le problème c'est que si j'arrive à la soulager voir à le faire disparaître temporairement, il finit par revenir.
Pour détailler séance par séance :
La première fois qu'elle m'a demandé ça j'étais un peu prit au dépourvu et je ne savais pas comment procéder donc j'ai essayé de la magnétiser rapidement (5 minutes max) mais ça n'a eu aucun résultat, et franchement je m'y attendais.
La seconde fois j'ai recherché des façons de procéder mais c'est extrêmement difficile d'en trouver. Vu que le magnétisme n'avait rien donné je me suis dit que j'allais changer de technique et je me suis inspiré de celle donné par Franz Bardon qui consiste à imprégner un récipient d'eau d'une qualité/ d'une intention. Là aussi j'étais septique quant au résultat mais on a tous les trois été bluffé (elle, son copain et moi) puisqu'au bout de deux jours il n'y avait quasiment plus rien et pendant une semaine c'est resté comme ça. Puis elle a eu quelques difficultés dans sa vie qui ont fait que c'est revenu. En en discutant un peu avec Merlynor il m'a signifié que l'eczéma pouvait être lié aux relations avec la mère, et effectivement elle a des relations très complexes avec sa mère mais ne dispose pas vraiment de moyen de les résoudre (quand on parle à un mur, c'est dur de lui faire entendre raison).
La troisième séance a eu lieu il y a quelques jours et j'ai utilisé la même technique que précédemment.
Pour plus de précision je vais décrire mes actions : après un petit moment de préparation où j'accumule de l'énergie et essaye de m'imprégner des éléments, en l'occurrence via l'utilisation d'égrégores (mes élémentaux perso on va dire) même si ce n'est pas une obligation, c'est plus une question d'affinité. Bref, après ça je magnétise l'eau et essaye de l'imprégner de la qualité " guérir l'eczéma, ainsi que ses causes psychologiques" tout en lui insufflant un maximum d'énergie. Ca me prends bien 10,15 minutes après quoi je lui demande de boire un peu dedans, puis de tremper sa main pendant au moins 5 minutes.
Suite à cette séance elle m'a envoyé des photos de sa main avant/après. Alors certes ça s'est à nouveau bien calmé mais ça n'a pas disparu pour autant. Le pire c'est que je travaille juste sur une main alors je préfère pas imaginer quel résultat ça donnerait si c'était sur tout le corps !
Donc ma question concerne le fait de réussir à chasser cet eczéma plutôt que le faire disparaître temporairement (le soigner plutôt que le soulager ).
Etant donné que je tâtonne un peu je ne sais pas ce que vaut cette façon de procéder, aussi je recherche des conseils pour obtenir davantage d'efficacité. Est-ce que j'oublie des choses ? Est-ce que d'autres sont superflues ? Ou encore, avez-vous des techniques différentes qui fonctionnent ? L'important étant finalement le résultat, la méthode m'importe peu (tout en respectant l'éthique et le libre arbitre bien sûr).
Je sais que ma question est assez complexe, mais si vous avez déjà eu à travailler sur un problème similaire (eczéma, zona...) je vous serez reconnaissant de partager votre expérience et de m'aider à m'améliorer dans cette pratique parce que j'ai vraiment l'impression (peut-être à tord) que ça demande une technique totalement différente du magnétisme "classique", c'est à dire, purement énergétique.

Merci d'avance !

Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pause

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soigner l'eczéma

Message par Avel le Mar 24 Juin 2014 - 15:18

Bonjour Ypman

La peau et le système nerveux sont étroitement liés car ils proviennent des mêmes cellules embryonnaires primordiales (feuillet externe),d'où l'impact du stress, des chocs émotionnels etc... sur la peau.
En naturopathie, l'eczema est en réalité une maladie d'encrassage, il faudrait une cure de fond pour nettoyer (3 mois minimum)
En réflexologie : points du corps affectés + plexus solaire, foie - hypophyse- appareil digestif.
Sinon, au niveau des pensées associées à l'eczema j'ai trouvé :

~ est-ce que j'accorde beaucoup d'importance à ce que les gens peuvent penser de moi ? Ne pas savoir où je vais (dans le sens destin) : inquiétude et anxiété, frustration et irritation.

~ ai-je un problème de séparation affective ? Est-ce que ma peau recherche encore le contact de l'autre ?

Il serait peut-être intéressant de savoir comment s'est passé sa naissance, comment son corps se rappelle de ça, et aussi comment sa mère l'a vécu.

Avel

Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Message par stf le Mar 24 Juin 2014 - 15:58

Bonjour,

Quel âge a t elle ?
Quel sont l étendu des lésions et son ancienneté ?

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par jeayante sourcieure le Mar 24 Juin 2014 - 20:02

Pour ma part, j'ai déjà fait du magnétisme sur eczema et zona, et je traite tout le corps, vu que je penche aussi pour la théorie de l'encrassage du système. Je conseille aussi très vivement un diète végétarienne voire crudivore. Pas de rechute chez les gens que j'ai traité. Dans les cas rencontrés il y avait aussi un blocage avec la mère (j'ai des flash de médiumnité quand je soigne et donc j'arrive à faire le lien pour les causes assez facilement grâce à ça). Voilà pour mes expériences.

jeayante sourcieure
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : bébé médium qui apprend à marcher

Message par Ypman le Mar 24 Juin 2014 - 20:29

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Alors c'est marrant parce que quelques heures après avoir posté le message elle m'a justement envoyé un sms pour me dire que c'était à nouveau parti et qu'elle pensait que ce serait définitif ce coup-ci. C'est dur à vérifier mais je vous tiendrais informé de l'évolution de la situation si ça revient. Ce qui a fait un déclic selon elle c'est qu'elle vient enfin de trouver ce qu'elle voulait faire l'année prochaine comme étude et qu'elle flippait pas mal d'être prise nul part (ou du moins pas dans ce qu'elle voulait).
Donc pour les pensées tu as vu tout juste Orva. Y compris pour la séparation affective parce qu'elle en a vécu une qu'elle a eu du mal à accepter, et là elle semble enfin être vraiment passé à autre chose.(bon en plus elle s'est trouvé un autre copain)
Pour le rapport avec la mère vu qu'il est assez mauvais et qu'elles ont peu de contact je doute qu'elle puisse obtenir des informations là-dessus.
Je viens de me renseigner sur la théorie de l'encrassage et le décrassage a l'air un peu extrême non ?  huu  (ou alors j'ai pas regardé sur le bon site). Bon après je connaissais pas donc je vais pas juger et si vous êtes deux à en parler c'est que ça doit être utile. Wink

Stf : le même âge que moi. Pour les lésions c'était principalement sur trois doigts mais qui étaient pas beau à voir, et vu qu'elle arrêtait pas de se gratter ça n'arrangeait rien. Pour l'ancienneté je sais pas trop, je dirais quelques mois. Ceci dit pourquoi ces informations ?
Jeayante : Pourquoi une diète végétarienne a-t-elle de l'effet sur ces problèmes de peau selon toi ? Peux-tu développer ton explication stp ? Pour le lien avec la mère tout le monde est d'accord sur ce point donc ça semble être un facteur important de développement de l'eczéma.
Si je parle de son cas spécifique, le traitement de l'eczéma et du zona de façon plus générale m'intéresse, ça fera une corde de plus à mon arc une fois maîtrisé et c'est toujours enrichissant. D'ailleurs si vous avez déjà été confronté à ça comment arrivez vous à le soigner à distance ? Parce que vu que j'utilise un récipient d'eau je suis obligé de faire ça en vis-à-vis.

Ypman

Message par Hagel le Mar 24 Juin 2014 - 20:56

Par delà les approches proposées, il est impératif de ne pas négliger une approche médicale en premier lieu.

Arrow Santé & éso, la position de ce forum

Par ailleurs, ce que tu décris, et par extension ce type de problématique, peut être confondu avec d'autres pathologies, comme le psoriasis ou autre petite joyaeuseté dont la nature a le secret. Avant toute chose, un diagnostic médical s'impose (ainsi que la prise en charge adéquate)

Bien à vous, Hagel

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Ypman le Mar 24 Juin 2014 - 21:13

Oui je suis d'accord avec toi Hagel. Si elle m'a demandé d'essayer de faire quelque chose c'est parce que ce que lui avait prescrit son médecin n'avait aucun effet (une crème et un autre truc mais j'ai oublié quoi), donc elle s'est tournée vers d'autres façon de procéder tel le magnétisme. Et malgré les séances je lui ai recommandé de chercher diverses méthodes de soin naturel à base de plantes médicinales entre autre. J'ai aussi insisté sur le fait que je n'étais pas médecin ni faiseur de miracle et que ça ne remplaçait pas une approche médicale et psychologique du problème.
Mais bon au final elle a obtenu davantage de résultat grâce à ces séances donc tant mieux, je suppose que j'ai été le petit coup de pouce qui lui manquait. Au final l'important c'est que ça fonctionne, et surtout que son eczéma disparaisse définitivement, en espérant que ce soit le cas !

Ypman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut