La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par Azerty Ven 23 Sep 2016 - 23:32

» Mabon : Equinoxe d'automne 22 septembre 2016
par lolane Ven 23 Sep 2016 - 18:54

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Ven 23 Sep 2016 - 16:27

» [Vie Esotérique - Esoshare] Alcide MORIN
par ayahuascaEsoshare Ven 23 Sep 2016 - 13:30

» Accumulation d'énergie par respiration des éléments (vidéo)
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 12:24

» Petit test sur les chakras
par Azerty Jeu 22 Sep 2016 - 1:22

» Comment ne pas se vider de son énergie dans la danse contact ?
par Azerty Mer 21 Sep 2016 - 15:52

» Santé : les pierres en soutien ?
par wally Mer 21 Sep 2016 - 0:10

» La clairvoyance
par kadera Mar 20 Sep 2016 - 14:04

Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils

Message par Home2Pier le Mer 25 Juin 2014 - 17:41

Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poster mon message alors j'essaye ici mais j'ai confiance en l'équipe si je dois être redirigé.

Voilà, il y a quelques temps j'ai développé au fur et à mesure de mon cheminement des capacités d'Empathe.
Mais une fois (il y a 5mois environ) dans une discussion avec des amis, j'ai eu un moment d'absence (absent mais attentif à la discussions tout de même) j'ai attrapé un livre je ne sais pour quel raison, je l'ai ouvert et à ce moment deux de mes amis ont dit : "Que fais tu ? Retire toi, tu me touche,je te sens me serrer le bras". Ne sachant pas ce qui arrivait j'ai cédé à une micro panique mais au final j'ai réussi à me calmer. Ensuite plus rien de ce genre jusqu'à il y a une semaine.
Même topo, moment d'absence puis mon ami ce plein d'une douleur au bras (celui là n'a aucune connaissance esotérique), mais cette fois si je me suis rappelé le dernier épisode, je me suis calmé, j'ai respirer et je lui ai demandé "Tu as encore mal ?"......Il m'a dit non.

Quelques jours après, une mauvaise personne avec des mauvaises pensées se présente à moi,il agressait l'entourage avec ses pensées , je lisais en lui comme dans un livre mais c'était différent.
Instinctivement j'ai voulu le faire arrêter et j'ai "voulu" lui faire mal, je sentais que je le tenais et que je lui mettais la pression mais il ne savait pas d'où ça venait...j'ai repris mes esprits, je suis partis pour ne plus faire ça.

Comment dois-je contrôler une telle capacité qui fait du mal aux gens que j'aime (ou pas), et aussi...qu'est ce que c'est ?

Merci de vos réponses, Cordialement Home2Pier

Home2Pier
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : La connaissance de soi, Accords Toltèques

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils

Message par Vindir le Mer 25 Juin 2014 - 18:28

Bonjour,

Ces "absences" me font penser à une sortie hors de ton corps, surtout si tes amis se sentent "pris" par le bras. reste à savoir si c'est par toi ou une entité :/ Le problème de ces absences et de ce qui est fait à tes amis c'est que c'est involontaire de ta part. Ce qui me laisse à penser à une intervention d'une entité dans les parages. Peut être une tentative d'incorporation (risque de possession ou de hantise pas loin).

Je te conseille de consulter ces sujets :

-Hantise : http://www.equi-nox.net/t5811-definition-de-la-hantise?highlight=HANTISE

-Possession : http://www.equi-nox.net/t4886-dossier-du-mois-de-mai-la-possession

-Incorporation : http://www.equi-nox.net/t1963-incorporation?highlight=incorporation

Par ailleurs, je ne vois pas de rapport avec ta capacité d'empathie dans ces situations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ajout :

En revanche pour le cas de l'homme que tu souhaitais "calmer", si c'était volontaire de ta part, ça venait peut être de toi et non pas de la volonté d'une entité extérieure. On peut tout à fait agir sur autrui de la sorte, mais c'est de la magie noire dans le sens où tu le fais à l'encontre de l'autre et de son libre arbitre. De ce fait tu peux te manger des retours négatifs. Ça m'est arrivé de le faire pour calmer pacifiquement quelqu'un en colère (l'aider à se contenir et à relâcher la pression) mais sans intention de faire de mal comme prendre le bras ou autre. Tu peux essayer d'apprendre à gérer tes interventions si tu sens qu'elles te dépassent, parce que le risque c'est que tu attaques spontanément les gens malgré toi quand ils t'importunent...

Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.

Message par Shintamaru le Jeu 26 Juin 2014 - 11:18

C'est pas très bon d'avoir des "moments d'abscence" sauf si ils sont controlés. Je pratique la transe et j'avais autrefois ce que tu apelle un "moment d'abscence" et pour éviter d'écrire a chaque fois ces deux mots je vais apeller cela un "blanc".
Toutefois garde à l'esprit que ce que je vais dire constitue mon propre avis et n'est pas forcément parole de vérité.

Au début tu as des blancs mais tu gardes le contrôle, tu reste attentif, mais crois moi sa va vite te prendre par surprise. Que se passera-t'il si tu as un blanc en train de conduire une voiture ou bien traverser une route. Hé bien patatra mon ami... ce n'est pas parceque l'on ne voit pas une voiture qu'elle ne nous écrase pas (enfin peut être mais sa c'est un autre sujet).

Apprend à garder tes esprits, à rester présent dans le monde de par ta propre volonté. Ces blancs sont très utile en magie, tu le découvriras par toi-même, mais ils doivent être maitrisé et non subit. Toutefois on ne peut que délicatement les maitriser car sinon on en perd l'équilibre, l'essence.

Avec le temps tu pourras provoquer un blanc mais ne te laisse pas submerger par cet état d'esprit ou le monde risque fort bien de te rapeller à l'ordre.

Je ne m'avancerais pas là dessus mais peut-être que des techniques de ce que l'on apelle "l'ancrage" pourrons t'aider. Je connais peu le sujet et ne le pratique que depuis peu mais il me semble que cela pourrait t'aider a garder le contact.

Salutations

Fennec: Dernier rappel: un effort sur les fôôôteees Crying or Very sad ! (et vade retro langage sms)

Shintamaru
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : La magie

Message par Vagamoris le Jeu 26 Juin 2014 - 12:14

Pour commencer, je veux simplement signifier que mon avis est du à ma propre expertise et qu’en aucun cas c’est office de vérité. Avant toutes choses, l’empathie demande un effort quotidien de maîtrise, percevoir les flux émotionnels et autres éléments d’un individu est difficile et peut parfois nous causer du tords sans maitrise. L’empathie peut se révéler très tranchante en soit.

Ces moments de « blanc » ou « d’absence » sont souvent dues à un problème d’informations perceptibles. Notre esprit et notre corps sont des outils formidables et disposent de multiples défenses naturelles. Il arrive parfois que le degré ou la quantité d’informations soient énorme. Ce qui pousse notre esprit, voir notre cerveau, à réagir face à ce surplus d’émotions, d’informations. Ces moments de blancs permettent de digérer les informations perçues ou de signaler un problème. C’est un peu comme un ordinateur qui s’éteint pour éviter un problème matériel. Mon exemple n’est pas forcément recherché mais se veut expressif. De là on entre en transe ou encore dans une absence semi-consciente pour que le flux circule librement et surtout qu’il ne s’accroche pas. Aussi je rejoins ce que dit Shintamaru, il est extrêmement difficile de les maitriser et ces formes d’absences arrivent souvent sans prévenir. Dans un souci de maitrise, le mieux est soit d’accélérer la circulation du flux, soit de garder un minimum de conscience sur la réalité.

En ce qui concerne la réaction de douleurs de tes amis, il y a plusieurs explications plausibles. Déjà une extériorisation du flux qui peut toucher les personnes présentes autour de toi. C’est un peu le principe d’une éclaboussure, l’esprit ne pouvant gérer l’élément il le rejette et l’envoi plus loin. C’est imagé bien entendu, mais le principe est similaire. Et ça diffère énormément vis-à-vis des personnes. Si le récepteur n’est pas forcément ouvert et préparé ça peut se traduire par de la douleur. Le fait que tes amis se sentent agrippé, touché, peut être est ce du au fait que ton inconscient cherche de l’aide et s’accroche à la première personne à proximité. Ensuite on peut avoir un guide ou un tiers en action qui te fait vivre ces moments pour que tu apprennes de ces expériences ou bien pour te nuire. La meilleure solution à mon avis c’est que la véritable réponse t’appartient, cherches à comprendre la symbolique de ce geste à tes yeux et voit comment ça évolue. De là tu devrais pouvoir en tirer les éléments qui s’imposent.

Pour cette rencontre malheureuse, j’aimerais te mettre en garde. Le geste est honorable mais le contrecoup émotionnel face à ce genre d’individu peut se révéler difficile. Cela étant vu que c’est quelque part ton instinct qui réagissait à une possible attaque, ça a du plus te faire dire : « Oula, qu’est ce qui se passe ? » qu’autre chose. Ce genre de personne fait souvent réagir, même les personnes qui n’ont aucune perception ressentent un malaise. De là il existe plusieurs méthodes pour se prémunir et contrôler ces instincts afin de ne pas réagir de manière trop virulente aux mondes qui nous entourent. Et dans certains cas protéger les victimes de ces sangsues psychiques.

En conclusion, comment dois-tu contrôler cette capacité ? Soit en lui donnant une direction précise, soit en apprenant à garder un minimum de conscience pour te permettre de diriger le processus. Donner une direction à ce genre de phénomènes est un peu comme faire un parafoudre pour la foudre. Un flux émotionnel qui nous traverse n’est jamais agréable pour nous et peut ne pas l’être pour notre entourage. Créer une invective mentale qui prépare ce genre de phénomènes peut aider, les courants qui nous traverseront seront redirigés vers la Terre dans le principe. Après laisses toi le temps et essayes pourquoi pas de réitérer l’expérience dans un cadre sécurisé et avec quelqu’un à qui tu expliquerais les différents stades, peut être trouveras tu une solution de contrôle minimum.

Quant à la deuxième question, je crois avoir répondu un peu plus haut.
Comme dit au début, tout ces informations émanent de ma propre perception et ne sont pas office de vérité. Cela dit j’espère que ça t’aurait aidé, ou non.

Bien à toi,
Vaga.

P.S : Je n'aurais pas le temps de relire tout de suite. Si fautes et erreurs de syntaxe il y a, j'en suis désolé. Soyez indulgents.

Vagamoris
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Home2Pier le Jeu 26 Juin 2014 - 13:34

Merci Shintamaru, Vindir et Vagamoris pour vos réponses.

Je pratique aussi les transes, l'ancrage je m'y adonne quotidiennement. Le truc c'est que lorsque ces blanc arrivent (c'est moi qui les ai voulu) je ne suis jamais plus conscient et plus présent dans l'instant qu'à ces moment précis (et d'autres), mais c'est le fait de faire mal au autres qui me trouble, c'est comme une force qui m'est propre. Lors du deuxième épisode, j'ai réussi (assez facilement) à me retirer de l'Ame de mon ami alors que la 1ère fois j'en était incapable. Ces blancs sont synonyme de recherches à chaque fois, quand je suis tout seul elles sont dirigées dans des buts précis, mais sur une personne c'est comme si je voulais creuser pour "voir". C'est le fait du faire mal qui me perturbe, ce n'est pas ce que je veux. Je me renseignerai donc sur les fluxs d'énergies que je dois contenir.

Merci de vos conseils !

Home2Pier
Energie libre

Message par Vagamoris le Jeu 26 Juin 2014 - 16:36

Face à ta réponse, j’aimerais rajouter quelques petites choses. Je n’avais pas compris dans ce sens et ta description plus précise ouvre de nouvelles perspectives.
Si ces « blancs » sont synonyme de recherches, c’est qu’ils sont nécessaires en soit. Après quand tu dis que chez une personne c’est comme si tu voulais creuser pour « voir », la douleur s’explique. L’empathie permet de percevoir les choses avec intensité et percevoir un individu dans une certaine profondeur. Cela implique que si l’individu n’est pas consentant ou encore prévenu, c’est une intrusion forcée. Et c’est douloureux. On dirait que ton don d’empathie gagne en profondeur, et là il va te falloir faire preuve d’énormément de prudence pour ne pas te blesser toi-même et ce qui t’entoure. Le meilleur moyen d’apprendre à maîtriser cela c’est par la pratique. A force de travail, tu devrais pouvoir éviter ces moments de blancs en contrôlant ta projection et en maintenant ton être dans un certain état méditatif.

J’espère que cet élément de réponse pourra t’aider dans ton chemin.

Bien à toi,
Vaga.

Vagamoris
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Message par Home2Pier le Jeu 26 Juin 2014 - 17:34

J'aurais du mieux m'exprimer  Smile 
Merci encore une fois pour ton point de vue !

Home2Pier
Energie libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut