La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mar 22 Aoû 2017 - 18:18

» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


La chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La chiromancie

Message par Hagel le Mer 27 Aoû 2008 - 11:00

Bonjour,

La chiromancie est une pratique divinatoire consistant à interpréter les lignes et les autres signes de la paume de la main. Chaque élément étudié (la forme des mains, les monts et les sillons, les ongles et la position des doigts) est rattaché à un aspect de la personnalité.

La chiromancie est une méthode assez codifiée. On doit la distinguer de la discipline à visée plus critique, voire scientifique, sans prétention quant à la prédiction de l'avenir, appelée « chirologie » ou « chirognomonie ».

Les lignes de la main:
Les deux mains sont complémentaires, mais représentent chacune deux choses différentes,
la main gauche est concernée par le karma, la main droite la vie actuelle.

Ceci est vrai pour les droitiers, inversés pour les gauchers.

Quelques repères indispensables:

Mont de Vénus: volonté et amour
Mont de Jupiter: les honneurs
Mont de Saturne: la fatalité
Mont d'Apollon: l'art
Mont de Mercure: la science
Mont de Mars supérieur, Mont de la Lune, Plaine de Mars, Mont de Mars inférieur

La ligne de coeur:

la ligne de coeur traverse la partie supérieure de la paume en partant de l'auriculaire et en allant jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle renseigne sur l'état physique du coeur ainsi que sur la vie affective. Elle indique la profondeur des sentiments et d'éventuelles ruptures.
Si la ligne est longue, bien marquée, elle indique un amour durable. C'est un signe de générosité et d'équilibre entre le coeur et la raison.
Si elle est courte et droite, elle peut révéler un coeur froid, égoiste, une tendance à refouler.
Si la ligne est surchargée de petits traits la personne est sensuel et sensible. Elle connait de nombreux amours, parfois difficiles mais passionnés.
Si la ligne est coupée en deux cela peut indiquer une période difficile dans le domaine sentimental ou physique.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de l'entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera des conflits entre raison et sentiments.

La ligne de tête:


Elle révèle les capacités intellectuelles. Elle débute au même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l'index et traverse la main à destination du mont de Lune. Elle informe sur les aptitudes mentales et professionnelles, la capacité de concentration et d'expression orale.
Si la ligne est bien marquée le jugement est sain et la vie est bien menée.
Si au contraire elle est confuse l'esprit est désordonnée.
Si la ligne est droite, elle indique un esprit concret avec des aptitudes à la communication. Si elle s'incline vers le mont de lune, elle montre un esprit intuitif, fantaisiste, imaginatif ayant du mal à affronter la réalité.
Si elle est très longue et se termine par une fourche, elle peut indiquer une intelligence vive, un tempérament très actif et équilibré. Si elle est courte elle indique plutot une intelligence limitée, la paresse, la nonchalance.
Lorsqu'elle est interrompue, elle peut indiquer des périodes difficiles de la vie sur le plan de l'organisation et du travail.

Ligne de chance:

Elle part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil.
C'est la ligne qui définit l'accomplissement personnel, les facultés artistiques, le sens de l'esthétique.
Si elle est longue, la personne a toutes les chances de réussir dans les métiers de l'art et de la communication et de se faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, la personne connaitra des passages délicats où il faudra savoir remettre en cause et provoquer la chance.
Si elle est recouverte d'"ilots" ou de maillons, cela pourrait traduire des déceptions et des trahisons de la part des proches, surtout sur le plan sentimental.
Si elle est fourchue, la personne aura l'opportunité de changer d'orientation ou de profession. Dans la plupart des cas, ce changement sera bénéfique pour la personne.
Si la ligne est absente, ça veut dire qu'il ne faudra pas compter sur le facteur chance, mais travailler avec persévérance.

La ligne de destin :

Elle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de saturne, à la base du majeur. Elle révèle la destinée, les aptitudes professionnnelle, l’ambition et la réussite : on l’appelle aussi ligne saturnienne. Elle enseigne aussi sur la vitalité et la longévité.
Si la ligne est droite et bien marquée, elle est le signe d’une certaine stabilité et d’une existence bien rythmée.
Si elle est longue, les objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures.
Si elle est court, cela signifie que la personne doit faire preuve de prudence et de vigilance afin de conserver son statut social. Cela peut aussi indiquer des déceptions et des trahisons professionnelles.
Si elle est fourchue à l’extrêmité, cela peut indiquer la réussite sociale, des honneurs, et parfois de la notoriété.
Si cette ligne n’apparaît pas, cela indique que la personne ne pourra réussir qu’à la force de son poignet, grâce à son mérite. Si elle est coupée en plusieurs endroits, cela indique que la personne devra se battre pour réussir et à chaque interruption qui pourra marquer un changement de cap important, elle devra se remettre en cause.
Si elle rejoint le mont de saturne, cela peut indiquer une fin de vie active ; si elle s’arrête vers le mont du soleil, c’est le signe d’un développement artistique, et vers le mont de jupiter, cela révèle des talents d’organisation et de chef.

La ligne de vie :

La ligne de vie est traditionnellement considéré comme la plus importante. Elle symbolise la vie et les évènements les plus importants de l’existence y sont marqués. Elle débute entre le pouce et l’index, et se termine à la base du mont de vénus.
Une ligne de vie longue et bien marquée est le signe d’équilibre et de stabilité.
courte c’est au contraire le signe d’un tempérament coléreux.
Cette ligne fournit des indication sur l’existence physique et spirituelle et sur la destinée. Parfois, la ligne de vie est coupée en deux, ou en plusieurs parties. Ces ruptures indiquent des périodes de la vie où il faut être plus prudent, plus vigilant sur le plan de la santé, en se guidant grâce aux différentes tranches d’âges.
Si la ligne est longue et se termine sous le pouce, c’est le signe d’une grande vitalité, accompagnée d’une bonne santé et d’une énergie suffisant pour affronter les difficultés de la vie.
Si la ligne est courte, il est délicat d’en donner une interprétation exacte sans étudier la forme des lignes de tête et de cœur. Elle n’indique pas forcément une mort jeune et violente.

Les lignes secondaires :
Il existe plusieurs lignes secondaires qui permettent de préciser et d’affiner les informations données par les lignes principales.
1 : la ligne de mercure, elle va du mont de mercure au mont de vénus et informe sur la santé et l’intuition.
2 : la ligne d’appolon, qui se trouve sous le mont de mercure et qui renseigne sur la réussite financière et artistique.
3 : la ligne de saturne qui renseigne sur la destinée.
4 : la ceinture de vénus qui se trouve dans le prolongement de l aligne de cœur et qui renseigne sur les réactions émotionnelles.
5 : les rascettes de vénus, trois lignes généralement autour du poignet et dont chacune d’elles représente 30 ans de bonne santé.
6 : les lignes d’attachement située sous l’auriculaire et qui peuvent indiquer le nombre de « grandes histoires d’amour » ou indiquer le nombre d’enfants.

Source: Chiromancie

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Aka E le Mar 2 Sep 2008 - 12:22

Super post!

Ca me donne limite envie de m'y remettre.

Si le temps me le permet et si j'arrive à m'y remettre, pour ceux qui voudront, m'envoyer par MP un scan de vos mains (ou une main dans un tupperware lol), ça pourrait me faire un bon entrainement, parce que quand on n'a pas la personne en face de soit c'est nettement plus difficile

Je vous tiendrai au courant.
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Invité le Mar 2 Sep 2008 - 12:31

Il faut lire quelle main exactement lol (parce que je regarde les miennes et elle sont différente lol).

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Aka E le Mar 2 Sep 2008 - 12:35

Quand je le faisais, je disais toujours qu'il me fallait la main la moins usée (j'avais 14 ans, je ne connaissais rien et je me fichais bien de la théorie).
avatar
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5509

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Hagel le Mar 2 Sep 2008 - 12:41

Alatariel Eledhwen a écrit:Il faut lire quelle main exactement lol (parce que je regarde les miennes et elle sont différente lol).

Merci

@hagel a écrit:Les deux mains sont complémentaires, mais représentent chacune deux choses différentes,
la main gauche est concernée par le karma, la main droite la vie actuelle.

Donc tout dépend de ce que tu souhaite savoir.

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33223
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Invité le Mar 2 Sep 2008 - 12:56

ok lol dsl j'avais sauté ce passage.

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par LiLiNEAngeOracle le Ven 24 Oct 2008 - 15:50

Chiromancie
Histoire et Origine


Selon l'étymologie admise couramment, le mot chiromancie provient du mot grec Keir qui signifie main, et du mot manteia , la divination.

Cependant, la chiromancie n'est pas née en Grèce mais en Orient, au temps où la Mésopotamie était une des contrées les plus florissantes de la terre (3000 ans avant notre ère). L'on sait toutefois que toutes les cultures et tous les peuples, de l'Egypte, de la Grèce, de l'Inde et de Rome ont utilisé les lignes qui serpentent mystérieusement dans les mains pour y déchiffrer le message que l'on attribuait aux dieux invisibles.

En Inde, la chiromancie est appelée Samudrika Shastra , et fait partie des sciences reconnues concernant l'homme. Dans une bibliothèque de Bénarès est conservé le plus ancien manuscrit de chiromancie, un parchemin védique que les spécialistes datent d'environ 2000 années avant notre ère. On sait également que la chiromancie chinoise est largement aussi ancienne que la chiromancie indienne.

En fait, on ne pourra jamais préciser le moment exact, ni l'endroit précis où quelqu'un s'est aperçu que les lignes de la main témoignaient du destin des êtres, de leur passé comme de leur devenir, et illustraient le tempérament d'un individu.

Aristote et Platon, et de nombreux autres grands personnages de la Grèce antique furent des fervents adeptes de la chiromancie. Par la suite, les Romains utilisèrent tant la chiromancie que les empereurs durent la limiter, allant même, pour certains, jusqu'à l'interdire.

A certaines époques du Moyen Âge, les prêtres interdirent la chiromancie et l'assimilèrent à une forme de sorcellerie. C'est seulement en 1475 que furent publiés, en Allemagne, par Johan Hortlich, les premiers textes décrivant les lignes parcourant la paume des mains ainsi que leur signification. Pendant la Renaissance, au moment de l'émancipation intellectuelle des pays de l'europe occidentale, les chiromanciens avaient pignon sur rue et jouissaient d'une formidable emprise sur les populations à tel point qu'en 1550, le roi Henri VIII d'Angleterre publia un décret interdisant leur activité et les accusant de tromper les honnêtes gens. George III abrogea ce décret deux cents ans plus tard. Jusque-là, on condamnait à mort et l'on exécutait les chiromanciens, ce qui ne les empêcha pas d'exercer – clandestinement – leur art que l'on appela science au XIXe siècle. C'est d'ailleurs sous les règnes de la reine Victoria et du roi Edouard VII que le comte Louis Hamon, chiromancie, surnommé Chéiro, subjugua la société londonienne par ses prédictions en annonçant les principaux événements de leurs règnes. Il écrivit de nombreux ouvrages relatant ses expériences en tant que chiromancien sans pour autant en révéler les véritables secrets.

Parmi les peuples qui popularisèrent cette forme de divination, il y a les Gitans, les Gens du Voyage, qui, par la pratique secrète de la chiromancie parvinrent à subvenir à leurs besoins.

Il faut attendre les XIXe et Xxe siècle pour que la chiromancie, art millénaire, retrouve, grâce à des chercheurs comme Louis Mond, sinon un droit de cité du moins une large tolérance, que l'on peut assimiler aussi à une grande indifférence de la part des autorités.

Curieusement, c'est au pragmatisme scientifique que l'on doit un regain appréciable de l'étude des doigts et des mains, notamment par la technique des empreintes digitales mise au point entre 1860 et 1880 par William James Herschel et le Docteur Henry Faulds. Ce dernier avait non pas le destin des individus comme objectif mais le souci d'aider les limiers de la police à identifier les criminels qui laissaient l'empreinte de leurs doigts sur les objets, à proximité de leurs victimes. C'est Sir Edouard Henry qui créa pour Scotland Yard le premier bureau d'étude des empreintes digitales. La France suivit cet exemple sous la direction d'Alphonse Bertillon, créateur de l'anthropométrie et de l'identité judiciaire (1882). Ce fut une véritable révolution pour la criminologie, que seule notre moderne recherche à partir des échantillons d'ADN égale de nos jours.

Ainsi, il fut avéré que les mains possèdent un langage véritable, une mémoire, aussi lisible que n'importe quelle écriture, ce qui apporta du même coup un vif intérêt pour la chiromancie. Le fait que parmi les chiromanciens se soient incrustés de nombreux charlatans ne ridiculise pas la chiromancie. Elle reste un art respectable que pratiquent des esprits honnêtes et sérieux, très éloignés des gogos des champs de foire.

Source :
Extrait tiré du livre : « La main divinatoire », des éditions Trajectoire, écrit par « Erwann Theobald »

LiLiNEAngeOracle
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 580

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par juliaelea le Jeu 5 Sep 2013 - 10:42

merci pour ce dossier fort intéréssant Smile je recherche un ouvrage de qualité sur la chiro,est ce que le livre cité en source est assez complet?
avatar
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 570
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 10:48

Jamais aussi complet que les traités médiévales de médecine concernant la physiologie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Lya le Jeu 5 Sep 2013 - 10:52

Bonjour,

L'Encyclopédie de la Divination de Alleau, Le Scouézec et Larcher (Collection Réalités de l'imaginaire, Editions Cercle du livre précieux) traite sur un long chapitre de la chiromancie, avec moult détails et planches illustratives.
Il s'agit d'un livre ancien donc il n'est pas forcément évident de se le procurer mais au cas où Wink

Bien à toi.


"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki
avatar
Lya



Nombre de messages : 1542
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par juliaelea le Jeu 5 Sep 2013 - 10:58

Je te remercie lya,je vais le chercher
avatar
juliaelea
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 570
Pratiques magiques/ spiritualité : hygiene énergetique
Localisation : picardie

http://www.lestarotsdejulia.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Invité le Sam 18 Jan 2014 - 20:38

quelqu'un aurait des informations sur la ligne simienne ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par kkshi le Sam 18 Jan 2014 - 22:25

Bonsoir,

En regardant un peu sur le net, il y a un bouquin qui donne quelques explications concernant la ligne simienne:

Elle indique un mélange d'énergie intellectuelle et émotionnelle, si bien qu'il n'y a pas de distinction entre pensées et sentiments.

La ligne simienne est tenue pour une ligne principale, bien qu'elle soit absente sur la plupart des mains. Une ligne simienne traverse directement la paume et apparaît d'habitude à mi-chemin entre la position que les lignes de tête et de coeur auraient dû occuper sur la main. Elle est formée par la fusion des lignes de tête et de coeur, autrement dit les énergies émotionnelles et mentales travaillent de concert et la personne se lance à fond dans la vie. Elle est incapable de faire la différence entre ses pensées et ses émotions.

Si la ligne simienne est placée bas sur la main, cette personne subit de fortes compulsions émotionnelles qui passent outre son bon sens ; si la ligne est placée haut sur la main, plus près du doigt de Jupiter que du pouce, la personne sera plus capable de se raisonner et donc de montrer un comportement plus objectif.

Vérifiez si la ligne simienne apparaît sur les deux mains ou sur une seule. Il est très rare de la découvrir sur les deux mains - dans ce cas, elle indique une personne dont les émotions et les idées sont indissociables. Cette personne dirigée par ses instincts et ses convictions montre parfois des réactions extrêmes. Elle est souvent exceptionnellement créative.

Quand la ligne simienne apparaît uniquement sur la main non dominante, l'attitude de cette personne envers la vie est erratique. Parfois, elle y canalise toute son énergie, d'autres fois elle se contente de se laisser porter par la vie.
Quand la ligne simienne apparaît uniquement sur la main dominante, la personne est consciente de l'effet dynamique (et parfois provocateur ou perturbateur) qu'elle a sur les autres.

Source: La bible de la chiromancie de Jane Struther
avatar
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 781
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Molko le Sam 8 Fév 2014 - 0:19

De mon côté, je n'ai connu qu'une seule personne avec une ligne simienne dans les 2 mains. Je peux vous dire que c'est un mélange d'impulsivité et émotions et en même temps c'est une personne avec une génialité créative extraordinaire : il est pianiste.
avatar
Molko
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : hermetisme, alchimie, chirologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Invité le Dim 9 Fév 2014 - 23:17

j'avais ouvert un sujet sur ce thème : http://www.equi-nox.net/t9157-quelques-questions-sur-une-ligne-de-main

Et j'étais curieuse de savoir si en dehors de La bible de la chiromancie de Jane Struther que cite kkshi y a d'autres sources qui parlent de cette ligne .. personnellement je suis très effarée par certaines choses que j'ai pu lire sur la ligne simienne sur le net (entre les histoires sur les zouhris, puis les hypothèses des criminologues du XIX° siècle, puis les analyses psychologisantes ...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Molko le Dim 9 Fév 2014 - 23:46

De mon expérience personnelle, il me semble que ce sont surtout des personnes qui touchent les extrêmes.
avatar
Molko
Energie libre

Nombre de messages : 24
Pratiques magiques/ spiritualité : hermetisme, alchimie, chirologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Eiko le Ven 2 Mai 2014 - 22:07

Ah depuis le temps que je recherchais des informations sur les lignes de mains, me voilà servie =)

Ça répond plutôt bien à ce que je vis. Je me demande (question peut être stupide) si la main droite (karma) et la main gauche (vie actuelle) peuvent avoir réellement des lignes différentes ? Pour ma part, j'ai peut être des micros différences pour la ligne de tête.
avatar
Eiko
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chiromancie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum