La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Hier à 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Hier à 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Pendule ne veut pas travailler avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendule ne veut pas travailler avec moi

Message par Sequoï le Mar 22 Juil 2014 - 19:30

Bonjour,

j'ai l'habitude de faire de petits travaux de "nettoyage" avec mon pendule en oeil de tigre.
On m'a appris à poser 3 questions avant de l'utiliser : puis-je, dois-je, et ai-je la compétence pour travailler avec toi ?

Et depuis quelques jours, il me répond "oui" au 2 premiers, mais me dit que je n'ai pas la compétence ...
Je l'ai nettoyé au sel, dans une coquille St Jacques, et je l'ai choqué sur du bois, mais il ne veut pas de moi  Crying or Very sad 
Si j'ai bien compris il ne faut pas insister, et réessayer le lendemain.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, et le cas échéant quoi faire ???

Bonne soirée !
Sequoï
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme / Lithothérapie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pendule ne veut pas travailler avec moi

Message par Anna Ho Vala le Mar 22 Juil 2014 - 20:31

Bonsoir,

Dans ce cas il pourrait être intéressant de travailler la compréhension que l'on a de soi, étant donné que les réponses viennent de toi et non du pendule qui est juste un support de canalisation.

Je pense que ce sujet sur le pendule pourra t'aider (et préciser mes propos) :
 Arrow Le pendule
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche

Message par Sequoï le Mar 22 Juil 2014 - 21:50

Merci Anna pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, c'est moi qui influence la réponse de mon pendule, parce que je suis fatiguée ou en tout cas pas dans un état d'esprit propice en ce moment ...
Bah bon on réessaiera demain alors !
J'avais aussi entendu dire que nous ne servions que de "canal" pour les énergies, et qu'un refus du pendule pour vouloir dire que nous avons un problème de connexion (un peu comme une coupure réseau avec Internet par exemple).

J'irai voir ma vendeuse de pierres demain, je testerai un autre pendule pour vérifier si le problème persiste.

Bonne soirée !
Sequoï
Courant énergétique

Message par Anna Ho Vala le Mar 22 Juil 2014 - 22:19

c'est moi qui influence la réponse de mon pendule

La réponse, si tu la possèdes, c'est toi qui la donne et c'est le pendule qui te l'indique. Après, beaucoup de facteurs peuvent influencer la réponse d'où l'importance de se connaitre pour faire la part des choses.

Bah bon on réessaiera demain alors

Les compétences s’acquièrent par le travail, ton pendule t'indique que si tu ne l'as pas encore, tu peux et dois encore travailler. Donc oui, il faut persévérer !

je testerai un autre pendule

Il est toujours important d'être à l'aise avec ses outils, tu peux en tester d'autres mais j'imagine que tu n'as pas non plus choisi ton premier au hasard...

Bonne soirée !
Anna Ho Vala

Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche

Message par Sequoï le Mar 22 Juil 2014 - 23:29

En fait c'est mon 5ème ...
le premier en quartz, j'étais constamment obligée de le nettoyer
le 2ème en sodalite, il est malencontreusement tombé sur le carrelage
le 3ème en laiton, je ne l'aime pas - je ne le "sens" pas
le 4ème en lapis lazuli, prêté par un ami magnétiseur ... extraordinaire, mais j'ai dû le lui rendre  Sad 
et enfin celui-ci en oeil de tigre, qui fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière ... ce qui me fait dire qu'il y a un problème, peut être de purification (?). Je le mettrais bien un peu en terre, mais la chaînette en métal risque de ne pas apprécier !

Finalement, je vais retourner au pendule qu'on nous a fourni à une journée d'apprentissage : un marron planté d'un petit bout de bois, qui se balance au bout d'une ficelle ...il fonctionnait très bien.

Merci Anna et bonne nuit.

PS : une question hors sujet : pourquoi avez-vous tous des avatars de canards ???
Sequoï
Courant énergétique

Message par Hagel le Mer 23 Juil 2014 - 0:08

pourquoi avez-vous tous des avatars de canards ???
en fan club pour la série de l'été que propose Ushiro.

Ce n'est pas forcément une question de purification, mais de rapport d'harmonie (la façon dont tes énergies interagissent avec tes énergies). Si tu es dans une période délicate de ta vie, ou avec beaucoup de changements, cela entraine des modifications de tes énergies qui peuvent induire des changements dans ces relations avec tes pendules.

En somme, continue à rechercher celui qui te parle, peut importe qu'il soit un marron, une bague au bout d'une ficelle, pas forcément besoin de la pierre qui brille le plus fort dans la nuit ^^

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par moatib le Mer 23 Juil 2014 - 21:42

Bonjour, comme on l'a dit le pendule n'est qu'un prolongement de toi même , cependant en fonction du type de pendule il se peut qu'il ne se synchronise pas ou peu avec l'utilisateur c'est comme une symbiose , donc il s'avère peut être utile quand tout sera ok de tester ton niveau d'harmonisation avec le pendule (un cadran entre 0-100% fera l'affaire) ...secondo le fait d'avoir déja eu 4 ou 5 pendules marquent clairement que tu es entrain de tâtonner, tu te cherches , donc fait preuve de patience :-) tu y arriveras :-)
moatib

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par Sequoï le Mer 23 Juil 2014 - 22:22

En fait, l'oeil de tigre n'est pas ma tasse de thé ... mais j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci, alors je l'ai pris.

Est-ce gênant d'avoir plusieurs pendules ? Je connais plusieurs personnes qui en changent en fonction de leur humeur du jour.

Pour le coup, le mien a dormi dans une coquille st jacques pleine de sel, et il semble dans de bonnes dispositions aujourd'hui (ou peut être est-ce moi, j'ai passé une excellente nuit aussi, merci à mes anges gardiens  Wink )

Merci à tous pour votre aide !
Sequoï
Courant énergétique

Message par Quartz Rose le Jeu 24 Juil 2014 - 0:27

Certains préfèrent n'avoir qu'un pendule, d'autres en avoir plusieurs. Parfois cela dépend des usages (questions sur chartes, localisation d'objets ou de personnes avec un pendule avec un petit creux, etc). On peut ainsi tester plusieurs formes et matières.
(Une bonne nuit n'a pas toujours d'explication ésotérique Razz).
Quartz Rose

Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies

Message par chapsou le Jeu 15 Jan 2015 - 13:45

Miaou tout le monde !!

j'ai un soucis un peu similaire, j'ai acheté un pendule en métal (laiton) et qui ne fait rien de chez rien alors que j'ai des reactions avec mon autre en quartz rose....qu'en pensez vous? pourtant je le trouve trop beau et je lui dis que je l'aime
chapsou

Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 14:10

idem pour moi; mon premier pendule laiton acheté en boutique sur la cote était super bavard mais quel mytho. rien que des bobard puis je l'ai perdu en foret, j'en ai vite recommandé sur le net 2 autres identiques (au cas où) et là plus rien suis-je tombé sur 2 pendules sourds, ça existe ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 15 Jan 2015 - 14:54

En réalité, ce n'est pas le pendule le souci (il n'est pas responsable de vous-même)

le souci, c'est la capacité à gérer et canaliser vos capacités au travers du pendule. En gros, il faut s'entrainer ou passer à une autre capacité Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par chapsou le Jeu 15 Jan 2015 - 15:10

Hagel a écrit:
le souci, c'est la capacité à gérer et canaliser vos capacités au travers du pendule. En gros, il faut s'entrainer ou passer à une autre capacité Wink

Bien à toi

mais dans ce cas je ne réussirai pas plus avec d’autres pendules non? la ce qui me chiffonne c'est que c'est vraiment "typique" de ceux en métal il peut pas y avoir une histoire de "conduction" ?
chapsou

Message par Hagel le Jeu 15 Jan 2015 - 15:19

mais dans ce cas je ne réussirai pas plus avec d’autres pendules non?
pas forcément, ça va dépendre comment tu te sens en "phase" (harmonie) avec le support, comme pour la voyance.
Mais généralement si après plusieurs essais de divers pendules, ça coince, il vaut mieux faire une pause Wink

La pendulation est un support comme les autres.

Bien à toi

Hagel

Message par new-era-way le Jeu 15 Jan 2015 - 15:21

Peut être que ton pendule veut te dire ceci :

new-era-way
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Message par chapsou le Jeu 15 Jan 2015 - 15:28

Merci Hagel de tes explications jap

new-era-way : j'aime bien Dumbo mais jvois pas le message "pendulistique" (a part que je plane ou que j'ai des grandes z'oreilles non lol ?)
chapsou

Message par new-era-way le Jeu 15 Jan 2015 - 16:50

J'explique ; Dumbo a une plume et pense qu'il ne peut voler que grâce à sa plume. En fait même sans sa plume il peut voler. Elle ne sert qu'à le rassurer.

C'est juste une hypothèse mais peut être qu'il est temps pour toi de te passer de pendule. Au moins à titre de test.
new-era-way
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 18:44

Je dirais tout de même qu'on peut avoir du feeling avec un pendule et pas avec un autre. Ainsi, j'ai une vingtaine de pendules mais 1 seul "parle" ET se trompe peu. J'en ai qui bougent bien, mais sont "menteurs", d'autres qui ne bougent quasiment pas... Mais puisque j'ai un pendule avec lequel ça marche bien, cela signifie que ça ne dépend pas que de moi, mais aussi du pendule, de sa forme, et certainement aussi de sa matière... Nous avons un certain genre de vibration, chacun différent, je pense qu'il en est de même pour les pendules. Et donc, il faut que les deux soient en accord.

Par contre, acheter à distance, c'est risqué : on ne peut pas tester comment le pendule va se comporter, or la base de la base est tout de même qu'il veuille bien "parler" pour commencer. C'est pour cela qu'il vaut mieux tester avant d'acheter, car si le pendule ne "parle" même pas, ce n'est pas la peine de chercher à prendre celui-ci, aussi beau soit-il. Il faut en prendre un qui "parle", mais ce n'est qu'en s'exerçant qu'on peut par la suite savoir s'il "dit la vérité" ou s'il "bavarde pour ne rien dire" (lol).
Invité
Invité

Message par Hagel le Jeu 15 Jan 2015 - 18:51

rahhh s'pas le pendule qui parle, c'est vous qui réagissez entre vos capacités et votre support, par effet de résonnance.

Hagel

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 18:57

Oui bien sûr, lol, c'était une façon de parler, c'est pour ça que j'ai à chaque fois mis le mot entre guillemets.

C'était surtout pour dire que ce n'est pas parce qu'un pendule "se tait" que la personne ne serait pas bonne en radiesthésie. Ce n'est pas en ayant essayé un seul ou 2 pendules (en une matière semblable de plus) qu'on peut déjà se prononcer.

Et quand on dit que le "support" convient ou ne convient pas, cela ne touche pas forcément toute la radiesthésie, mais un genre particulier de pendules (par exemple, ceux en métal qui pourraient ne pas convenir à certaines personnes). On peut, en effet, parler d'effet de résonnance (ou de l'absence de celui-ci quand le pendule ne "parle" pas).
Invité
Invité

Message par Erin le Jeu 15 Jan 2015 - 20:16

Bonjour,
j'ajoute mon grain de sel:
Effectivement il y a des pendules qui semblent mieux fonctionner que d'autres. Puisque chacun est différent, ce n'est pas étonnant que certains pendules semblent mieux "répondre" que d'autres. Il y a la question de la matière du pendule à considérer (pierre, métal, bois, céramique ...), son poids (qui est en rapport avec la matière et la taille), mais aussi sa forme. L'idéal serait d'avoir un pendule fabriqué sur mesure qui a la forme (qui peut être introuvable dans le commerce) et le poids parfait par rapport à soi-même.
Mais sinon on peut toujours aller dans une boutique éso et essayer tous les pendules disponibles avec une question simple.
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par moatib le Jeu 15 Jan 2015 - 20:59

je suis d'accord avec erin, il faut tenir compte du poids qui fait qu'un pendule oscillera plus faiblement ...cependant malgré cet aspect physique si le pendule ne bouge pas c'est qui a une raison qui est lié à la personne peut être est il préférable d'attendre maintenant il est évident qu'il y a un phénomène de résonnance avec le pendule celui aura simplement pour effet (avis perso) d'augmenter/diminuer la justesse de vos réponses mais il y aura cependant une réponse du pendule avec vos questions.
moatib

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 0:15

Erin a écrit: L'idéal serait d'avoir un pendule fabriqué sur mesure qui a la forme (qui peut être introuvable dans le commerce) et le poids parfait par rapport à soi-même.

Eh bien, j'en ai un comme ça, et... non, ce n'est pas celui qui dit "vrai", c'est même celui qui "ment" le mieux, mais en beauté, puisque c'est celui qui bouge le plus fort (c'en est impressionnant, ça pourrait mettre de la poudre aux yeux aux néophytes   ).
Quant au poids "parfait", y en a-t-il vraiment un ?

Mais sinon on peut toujours aller dans une boutique éso et essayer tous les pendules disponibles avec une question simple.
C'est plus sûr en effet, que de se faire faire un pendule sur mesure qui, finalement, ne réagira pas forcément bien.
Invité
Invité

Message par Zaffara le Ven 16 Jan 2015 - 0:33

Je pense que plus on trouve l'objet attirant d'un point de vue physique plus on a de mal à l'utiliser correctement car on peut se focaliser sur son aspect et non ce qu'on lui demande ...je rejois donc ton avis calisto

Après je ne suis qu'un débutant en radiesthésis et mon pendule mé fait croire n'importe quoi ... Je l'ai plus choisis au niveau de son aspect , je trouve la jaspe rouge de belle couleur et c'était l'un des seuls en couleurs sur l'étal...

Après pour le poids aucune idée desolé :/
Zaffara

Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^

Message par Invité le Ven 16 Jan 2015 - 2:36

Le poids, ça dépend des gens. Déjà, si on n'a pas la main sûre, il vaut mieux en prendre un pas trop léger, sinon le pendule sautera dans tous les sens, mais pas trop lourd non plus pour ne pas fatiguer la main. Un pendule lourd est surtout utile en cas d'utilisation à l'extérieur, pour ne pas tourner au moindre coup de vent.

Voilà pour les généralités, mais ça reste propre à chacun.
Invité
Invité

Message par Erin le Ven 16 Jan 2015 - 12:52

Calisto a écrit:
Erin a écrit: L'idéal serait d'avoir un pendule fabriqué sur mesure qui a la forme (qui peut être introuvable dans le commerce) et le poids parfait par rapport à soi-même.

Eh bien, j'en ai un comme ça, et... non, ce n'est pas celui qui dit "vrai", c'est même celui qui "ment" le mieux, mais en beauté...
Merci, c'est intéressant comme information! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton pendule sur mesure? Qui a déterminé la forme soi disant idéale? Toi-même ou un autre radiesthésiste? Quel en est la matière? Est-ce toi qui l'a fabriqué une fois la forme établi ou quelqu'un d'autre?
Personnellement j'ai longtemps hésité sur la question du pendule sur mesure, principalement à cause de la matière qui dans mon cas aurait été forcément en bois (je ne sais pas travailler le métal): D'abord je ne sens pas très bien le bois en tant que matière pour "mon" pendule et puis pour avoir un poids convenable (toujours pour ma pratique) un pendule en bois doit quand même avoir une certaine taille, ce que je ne trouve pas franchement pratique ni pour la discrétion ni pour le rangement. ("C'est quoi la grosse boule dans ta poche? Et pourquoi il y'en a juste d'un seul coté?" /D )
Donc finalement je suis resté avec mon petit pendule en laiton, qui marche très bien - mais je continue à avoir envie d'un pendule sur mesure...
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Harfang* le Ven 16 Jan 2015 - 15:13

Quand j'ai fait une initiation à la radiesthésie, la formatrice a commencé par me faire essayer tout un tas de pendule : métal, bois, pierre.. de formes différentes.

Moi qui avait toujours été attirée par les pendules en pierre je me suis finalement retrouvée avec un pendule en buis que je trouvais bien trop grand! lol. Mais c'est un compagnon fidèle :-)
J'utilise encore les pendules en pierre mais pour des travaux plus spécifiques.
Je crois que c'est une question de vibrations et d'harmonie de ces vibrations.

Ensuite, c'est clair que le pendule ne dit rien par lui-même. Il ne fait que traduire ce que nous captons OU envoyons. Comme une antenne. D'où la nécessité d'être posé et centré avant de commencer une séance. Et de savoir quelles questions poser.
Harfang*
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme

http://lesherbesdairmed.jimdo.com/

Message par Invité le Mar 27 Oct 2015 - 18:31

Mes pendules,
Les plus lourds pour le travail en extérieur, recherche d'eau.
En argent, pour la radiesthésie en général.
en bois pour les travaux en géobiologie, et lecture sur les cadrans.
http://i21.servimg.com/u/f21/18/97/64/35/pendul10.jpg
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut